
Glendronach ( Officiel) - 2002, Bourbon barrel - 8 ans - 58%
11





PatGVA
N : d'un premier abord proche du n° 12 mais après analyse il a y trop de différence ce dernier est réglissé laitier taosté et nous retrouvons le Grapillon 2ème nez caramel chocolat blanc tabac
B : sherry chocolat blanc c'est chaud ample il y a une pointe de bois de Santal (il y en a)
F : chocolat c'est long boisé santal

Pépé
Nez: Cà picote, çà déboite là-dedans ! L'alcool prend beaucoup de place. Derrière essaient de se frayer un chemin des notes vineuses, du chocolat, des noix. Un léger crémeux pâtissier et quelques légers fruits mûrs.
Bouche: Attaque très vive, encore une fois, brut comme çà, c'est violent. Cependant çà met un bon kick de chocolat, puis des épices burnées (poivre, muscade, gingembre). A moins que ce ne soit l'alcool qui m'ait mis la fièvre ! Je sais pas trop, en tout cas, y'a le feu. Avec de l'eau, je retrouve toujours de la muscade, du gingembre, pas mal de bois ... et réapparition des fruits mûrs.

Piksi
N : pâtissier, ça fait Paris-Brest
B : idem, pêche
F : idem
Manque de complexité, un whisky de bonhomme.

Elskling
Couleur or.
Nez des fruits blancs pas encore mûrs, de la poire, de la fraîcheur.
Bouche joliment fruitée, agrémentée d'épices douces. Très belle finale. Pas mal du tout, ça!

Jean-Michel
Couleur : Or moyen.
Nez : D’abord un peu serré (on flirt à nouveau avec les 60%), il commence par s’ouvrir sur des notes douces de caramel mou à l’orange, d’angélique confite, et de genièvre. Puis se développe sur des arômes plus vifs de bonbon au citron. Quelque chose de « tartrique » (limonade Ogeu, Solutricine Vitamine C). J’aime bien, mais j’appréhende un peu la suite…
Bouche : Ouf ! Encore un poids lourds ! L’alcool ne se cache pas et attaque d’entrée. On entre de plain-pied au pays des agrumes, avec plus de pamplemousse et moins d’orange cette fois. Et de fortes notes tartriques. Ca décape, ça anesthésie la papille, mais même si l’équilibre est vraiment à la limite, j’aime bien ces arômes, même si l’équilibre est vraiment à la limite.
Finale : Longue, portée par l’alcool et la fine amertume du pamplemousse.
Commentaire : Alcool, pamplemousse, acide tartrique… Un malt plutôt savoureux, mais qui vous passe le palais au Kärcher. Pour amateur de sensations fortes.

Mars
Nez : Fruité légèrement fumé avec un zeste de citron.
Bouche : Fruité agrumique, pomme verte, vanille
Finale : Toujours ce fruité légèrement agrumique. Longueur moyenne à longue.
Commentaires : J'aime bien mais cela manque un peu de complexité et de puissance.

Jeep
N : Très kirsch, cerises à l’eau de vie. Evolue vers des notes organiques et de caoutchouc. Assez étonnant. Ça a peut être besoin d’un peu de temps. Après un bon quart d’heure, des notes de noix de coco séchée et d’ananas dans le genre vieux Springbank. C’est en même temps légèrement musqué es(fourrures ?) voir carnées. J’aime / Je n’aime pas, pour l’instant je ne sais pas…
B : Vive et pétillante. Picôte la langue. Malt, caramel, bof. Un peu de parfum et des pépins de raisin.
F : Amère
C : Pas apprécié. A revoir peut être, mais je trouve ça un peu trop piquant. Alcool mal intégré ? OBE sur le côté piquant et vert ? ou simplement un mauvais jour…

Savoureur
Nez:
intensité moyenne, alcool bien intégré, fruits compotés, sucre vanillé avec vanille naturelle, viandé, pain grillé, arômes intensément mélangés
Bouche:
Intensité moyenne, alcool bien intégré, mélange sucré/poivré, peau de noix, dangereusement buvable
Finale:
moyenne

LaFronde
Couleur: Or
Nez: Boisé, vanillé
Bouche: Miel, vanille, fruits mûrs, épicée
Finale: Moyenne et chaude

Arnaud89
couleur : or
Nez : Un peu austère, céréales, herbacé, foin puis des notes lointaine de banane (!)
bouche : l'attache est franche, assez rugueux tout de même! Je me croirais à la campagne au milieux d'une ferme! Tout y est, hormis le lisier quand même !!! Une amertume style Gentiane se distingue également.
Finale : Très longue, assez linéaire avec des picotement en fond de gorge.
Conclusion : Un vrai whisky de fermier, droit dans ses bottes. 89 pour son côtés atypique même si ce n'est pas un registre que j'apprécie le plus

Dede
Couleur : Or
Nez : Le premier nez est fermé, peu expressif. Papier journal, poussière, puis de la pâte d'amande en fond, ainsi qu'un lointain fruité. Il s'ouvre un peu après ajout d'eau, mais n'est pas franchement folichon pour autant. Un peu de vanille vient s'ajouter à l'ensemble. Deuxième passe :
Bouche : Là encore, il faut aller chercher les arômes. Légèrement végétal, des épices piquantes (piment, poivre blanc), de la poire. Ca semble jeune. L'eau fait ressortir l'amertume végétale. L'alcool, sans être omniprésent, n'est pas très bien intégré. Deuxième passe : caoutchouc. L'alcool est mieux intégré.
Finale : De longueur moyenne, amère, soufrée (caoutchouc) et légèrement fruitée, sur la poire.
Conclusion : Soit je suis passé à côté, soit ça n'est pas un malt pour moi… soit les deux. Rien ici qui m'excite franchement les papilles.

