Glenrothes (Signatory) - 1997, Very cloudy - 8 ans - 40%2
Laphroaig-c_moi
40% hogshead Assez classique pour un speyside, fruité et vanillé, malté, un peu végétal. En bouche la texture est très agréable, il tapisse bien le palais, en ce sens c'est vrai qu'il ne souffre pas trop de la réduction à 40%. Par contre on n’a pas la même chaleur qu'avec un whisky à 46%, mais finalement ça permet aussi de ne pas être gêné par la force de l'alcool. L'attaque est belle, le milieu de bouche un peu absent mais il se reprend en finale.
2006
Alexandre_V
Au nez, vanille bien sûr, on ne peut pas passer à côté du bourbon barrel, mais aussi du clou de girofle et de l'ananas, puis de l'anis, un peu mentholé par la suite, un poil floral.
La bouche: belle attaque, et après c'est le beurré qui ressort étonnament, voilà une note que je ne définissais pas au nez, trouvé! Après on retrouve le Speyside: ananas, pêche, un poil épicé (une lichette de fruits rouges??!)... très rafraîchissant en tout cas Very Happy
Tiens, en fin de verre, j'ai une note très précise de cumin, et un peu végétal et fruité. Finale assez agréable et moyenne, un poil boisé et noisette... laiteux aussi.
Manque un peu de punch, excellent pour les fortes chaleurs, très bon apéritif
2007