Glenkinchie ( Officiel) - 10 years - 10 ans - 43,0%4 3
3 notes available in English
Une seconde dégustation a permis de confiermer la première dans les grandes lignes.
Le nez est fortement marqué par le malt avec de légers relents de cuir (?) et manque un peu de complexité. L'odeur typique d'herbe coupée manque décidément à ce représentant des Lowlands.
En bouche, c'est également le malt qui prédomine et le goût est nettement sucré. Un goût relativement simple et prévisible, sans fioritures ni surprise.
Une finale sucrée également, mais sans grand relief.
2004
Un nez assez franc, avec de doux relents marqués par le citron (pas de côté acide, mais un peu l'odeur d'un jus de citron).
En bouche une légère impression tourbeuse sur un arrière-fond de malt et quelques pointes légèrement acides, qu'on aurait aimé plus franches.
Une finale sans trop de relief, également sur des notes douces.
2005
David Kreb
Le nez est frais, légèrement amer, ça sent la ballade dans les bois en automne avec toutes ces feuilles mortes, humides, qui jonchent le sol ! De belles notes fruitées (confiture de coing, poire Comice), un léger sherry suivit d’une envolée végétale (citronnelle). Vraiment plaisant. . . .
L’attaque en bouche est vive, racée même (toutes proportions gardées pour un whisky de cette gamme) et semble assez proche du nez (céréales, boisé, petite amertume)
La finale, moyenne, se développe sur les céréales, les épices, le sherry, avec toujours cette légère amertume pas désagréable du tout ! Pour un flacon dans cette gamme de prix, c’est réellement une belle surprise, vive et vivante !
2008
Une impression générale assez agréable, mais manquant de caractère. Le caractère typique d'un whisky des Lowlands (herbe coupée, fraîcheur) n'est pas directement décelé. Bref un bon whisky, mais sans plus. Il doit sa notoriété surtout à son appartenance à la série "Classic Malts".
2003