
Littlemill ( Officiel) - 12 years - 12 ans - 40,0%3
1





1 note available in English

Le nez est très doux, avec cependant assez de caractère. Des relents de fruits mûrs (poire, melon) se mêlent à des odeurs discrètes de foin et de miel.
En bouche c'est également la douceur qui domine, avec des relents de miel et de noix. Un certain manque de complexité cependant, mais de très belles impressions cependant.
Une finale qu'on aurait aimé nettement plus longue, où des relents légèrement amers viennent se mêler à la douceur du miel qui reste présente.

Amor57
Bouteille ouverte le 28 juin 2006. Le nez est frais et typique d'un Lowland : Herbe coupée présente par dessus des fruits, dont la poire et la pêche blanche. On sent le malt pas très loin.
La bouche se fait désirer et est à l'abricot légèrement mentholé. La finale est brêve, légère, un peu maltée, un peu fruitée.
C'est un whisky qui ne laisse pas de traces une fois la gorgée avalée; on aimerait que cela dure un peu plus longtemps. L'ensemble est frais et plaisant, agréable et ne me laissera pas un souvenir impérissable. Par contre, compte-tenu de son coût, c'est un excellent rapport qualité-prix.

Amor57
Dégustation du 11 août 2006
Le nez est sérieux et assez peu sur la fraîcheur : Beurre et miel, marin, iodé et caramel, fougère, vert. Tout en contrastes, les parfums sont marqués.
La bouche est riche : Chocolat, beurre, ortie, herbe et herbes aromatiques.
La finale est moyenne-longue et montre des fruits, de la vanille et des fruits secs.

