Tamdhu ( Officiel) - 18 years - 18 ans - 43,0%4 2
2 notes available in English
Un nez marqué principalement par la céréale et quelques notes de vanille, le tout sans beaucoup de relief sans être désagréable cependant
En bouche une relative neutralité. Un goût de céréale assez frais, et une très légère amertume après un certain temps. Un bon whisky d'apéritif sans aucune prétention et sans relief.
Une finale assez courte, dans le prolongement du nez et de la bouche. Rien d'extraordinaire, et cependant pas un mauvais whisky.
2007
Le nez est assez floral et épicé, tout en présentant un caractère légèrement doux et fumé. De lointains relents de poire.
En bouche, une agréable sensation de douceur, sans aucune agressivité mais avec une belle complexité, allant de la poire mûre au cerneau de noix avec de légères touches de fumée en arrière-fond.
Une belle finale, longue et agréable, complexe également, à la fois revenant sur la douceur de la bouche (guimauve) tout en ayant un caractère à la fois frais (menthe) et légèrement boisé.
2005
Antoine
Une explosion au nez en fruit jaune et bien sucré, avec une attaque en bouche superbe, bien sucré confirmant le nez, avec un peu de floral, mais sans trop de boisé malgré l'âge
De la prune, de la pêche, un rien de barbapappa à la fraise à chaque lampée.
>En fait à chaque gorgée , les mêmes sensations reviennent sans phénomène d'habitude du palais, vraiment goutteux jusqu'à la fin, un vrai régal, et une finale bien correcte
Lors d'une deuxième dégustation, il est resté bien fruité, rond en bouche , huileux mais sans trop avec un brin d'amertume en fin de gorgée, sans être trop marquée et toujours le sucré bien présent, bien que l'explosion du premier verre se soit faite moins éclatante lors des autres dégustations, mais tout aussi belle.
Quelques épices par moment et en fin de verre de petites odeurs vineuses pas désagréables nous rappellent que c'est un alcool que l'on boit, et non un jus de fruit.
Enfin des arômes de pruneaux et de figues restent longtemps accrochés en fond de verre, que l'on peut humer à volonté.
2006
Alexandre_V
Nez: riche en épices et très céréal, fruité et épicé (au début je le trouvais presque minéral et il n'avait pas la côté du tout sur mon palais!). Pas mal.
Bouche: bouillie de céréale, toujours aussi épicé, raisins secs mais un peu alcooleux... fumé et presque viandé par la suite. Correct sans plus.
C'est vrai que la balance entre les chaudes épices et une petite fraîcheur en finale (un peu de noix aussi)
2006