Bunnahabhain (Gordon & MacPhail) - 1990-2006 - 15 ans - 40%2
Amor57
Le nez est assez surprenant pour un Islay. Il ne peut pas nier son origine marine, tant l'iode est présent mais ni tourbé, ni fumé. On perçoit ensuite le sherry, le café et l'amande. C'est un nez riche, varié, avec une bonne complexité.
La bouche par contre n'est pas à la hauteur des espoirs qu'a pu faire naître le nez. Elle est assez simple et évolué sur la forêt et les boisés.
La tourbe ne se révèle qu'en finale avec de l'amande amère. Il semble que la réduction ait quelque peu altéré les qualités du whisky. Mérite une deuxième dégustation.
2006
David Kreb
Ah, ben là, on sent tout de suite le petit séjour en fût de Sherry, le nez est iodé, légèrement fumé et boisé (sur le pain grillé). Une pointe d'amertume et de fruits secs (amande). La bouche est fumée, trés fraîche et part sur les agrumes (orange, mandarine). Une longueur moyenne mais très agréable, revenant sur le malt et les amandes. Le gros défaut de cette bouteille est qu'on la voudrait avec plus de corps . . . . . . Et aussi qu'elle aurait gagné à être embouteillée à 43 voire 46%.
2007