Glenmorangie ( Officiel) - Sherry Wood Finish - 12 ans - 43,0%4 3
3 notes available in English
Le nez donne une agréable impression de douceur, de malt mêlé à des notes florales et des relents de sherry.
La bouche est relativement douce aussi, avec cependant une touche d'amertume, voire d'âcreté. Le whisky est relativement complexe, avec tantôt une dominance du sherry, tantôt du malt.
La finale est assez agréable, et légèrement marquée par des notes assez amères de noix.
2006
Amor57
Le nez très équilibré entre malt, agrumes et sherry. C'est net et sans bavures, on sait à quoi on a affaire. Le fruité et la fraîcheur si nets du 10 ans s'y retrouvent tout aussi nettement.
La bouche est du même acabit. L'attaque est toute en rondeur et révèle un goût de noix marqué, comme dans le Noyau de Poissy.
La finale est moyenne sur la noix, la vanille et la réglisse. C'est une parfaite, sublime alliance du Glenmorangie et du sherry, tellement parfaite qu'elle manque d'âme et c'est ce que je regrette.
2006
Les finitions spéciales sont une des spécialités de Glenmorangie. A côté des classiques sherry, porto et autres madeires, la distillerie s'est lancée dans des expériences de finition au vin rouge, etc... Cette bouteille n'est probablement pas représentative pour l'ensemble des expériences, mais elle laisse un sentiment de déception. L'attaque est dans le plus pur style Glenmorangie, odeur à la fois sucrée et salée très agréable.
Le goût en bouche est lui aussi très agréable, avec une pointe d'acidité (citron?), mais alors qu'on s'apprête à jouir encore longtemps du goût agréable après avoir avalé le liquide, on est très déçu par une finale très courte.
2003
Lors de la seconde dégustation, le nez s'est montré assez riche, et dominé à la fois par le malt et le sherry.
En bouche, le malt reste très présent avec le sherry en arrière-fond.
Une finale assez agréable.
2004