Bunnahabhain (Ian McLeod) - Dun Bheagan 12 years 1997-2010 peated - 12 ans - 46%1
Mars
Le nez est très tourbé avec différents type de tourbe (sèche, terreuse et fumée). Beaucoup d'agrumes en arrière plan avec des tonnes d'épices et une touche de menthe/eucalyptus. Joli mais sans plus(pour rappel, je ne suis pas fan de ce genre de profil)
La bouche(sans conviction au départ. Mais bon, le verre est servi)est très agréable. Sensation bizarre d'alcool très puissant mais non agressif. J'ai un peu eu l'impression de boire un cask strenght a degré très élevé sans ressentir la morsure de l'alcool(c'est assez bizarre). La tourbe est moins agressive et les agrumes se font plus présent. Beaucoup de sucres et un coté sherry. Un peu de céréales aussi.
Finale (très)longue en continuation de nez et de la bouche avec en plus une très grosse note mentholée et d'eucalyptus.(un peu comme si j'avais mangé un bonbon pour la gorge fumé.
J'ai beaucoup aimé et j'ai bu a regret la dernière gorgée. Heureusement, le sample n'est pas fini. Si ce n'est pas trop cher et trop dur à trouver, je pourrais bien acheter une bouteille.(acheté la bouteille une semaine plus tard, ce n'est pas cher)
2010