corbuso a écrit :
J'espère que tu as bien apprécié ton séjour sur islay. Le seul danger est la dépendance. Après le premier, on est fortement tenté d'y retourner.
Concernant Ardbeg, ils ont fait un peu plus d'efforts sur les whiskies que par le passé.
Effectivement, il y aura un Feis Ile le retour pour moi, surement dans deux ans. Je pense partir visiter le speyside l'année prochaine.
Ardbeg à fait fort en innovation sur ses deux cask. Première et
dernière fois en "Toasted cask". D'où le prix un peu élevé des bouteilles.
D'ailleurs il n'est pas impossible que je propose une bouteille en échange. Si quelqu'un est intéressé MP moi.
corbuso a écrit :
Pour Laphroaig, il s'agissait du nouveau 25 ans brut de fût? Pour ton info, les fûts de 30 et 40 ans provenaient du propriétaire de Duncan Taylor.
Merci pour l'info, cela n'avait pas était précisé. Sur le 25y c'était le dernier embouteillage. Pour info sur le site de Laphroaig vous avez le reportage en streaming.
corbuso a écrit :
Question: quel fut ton meilleur master class et ton meilleur dram du festival?
Meilleur master class : Laphroaig Premium Master Class sans aucun doute. Le terme "Friend of Laphroaig" prend tout son sens. Avant la dégustation 1/2 heure d'explication sur les fûts, la maturation et présentation de certains fûts impropres à la consommation (odeur de souffre ou de champignons). En second "Twisted & Tasting" chez Ardbeg pour la qualité des 6 whisky dégustés, mais une class un peu trop rapide, même problème qu'a Jura. 4 ou 5 Master class dans la même journée.
Meilleur dram : Je ne vous ai pas encore parlé des deux soirées avec le "Lindores whisky society", si je mets de coté les drams dégustés alors. Je place en premier le Ardbeg 1975 cask 1375 54.2% et en second le Laphroaig 30y puis le Caol Ila 10y Unpeated (il est vraiment très très marquant pour moi). Le meilleur Feis Ile, sans originalité le Lagavulin
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...