Présentation de Piazzolla

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Présentation de Piazzolla

Message non lu par amor57 »

RX21 a écrit :
amor57 a écrit :
RX21 a écrit : ... j'ai des problèmes d'hypercholestérolémie ...
Une seule solution : tu arrêtes complètement le whisky (et tous les autres alcools) pendant un an et tu refais un dosage à l'issue. Soit ton cholestérol est redescendu et tu dois définitivement cesser de consommer de l'alcool car il est la cause de ton hypercholestérolémie, soit il n'a pas bougé ou augmenté et tu arrêtes de boire pour préserver ta santé...
De toutes les manières c'est le mauvais whisky qui fait monter la mauvais cholestérol.
J'ai relevé que l’alcool faisait augmenter les triglycérides sanguins lequels sont à un niveau correct chez moi, de même que tous les indicateurs qui peuvent être impactés par une consommation déraisonnable, ce qui n'est pas le cas pour moi :wink: . Par contre, je n'ai pas vu que l'alcool augmentait le taux de cholestérol par le biais d'une incidence sur celui produit par le foie.
Ignorerais-tu que le cholestérol contenu dans le whisky était le plus mauvais qui soit ? Particulièrement lorsqu'il (le whisky) est consommé trop sérieusement.

Plus sérieusement, tu te fais une prise de sang après chaque dram pour vérifier tes constantes biologiques ? Chapeau ! Je savais que le whisky n'était pas (trop) déconseillé aux diabétiques mais ceux-ci ne contrôlent qu'un seul paramètre. Alors que toi, qui dis être en bonne santé (d'abord qu'est-ce que ça veut dire ?), tu les vérifie tous ! Y compris le VGM, les thrombocytes, la bilirubinurie et le TP (tous peuvent être impactés par une consommation excessive d'alcool) ?

Arrêtons de considérer qu'on est en bonne santé parce que les examens sont bons et qu'on ne l'est pas parce que les examens sont mauvais. Je vous renvoie pour cela à la constitution de l'OMS.

Et cessons ce débat. Nous sommes sur un forum whisky et pas sur un forum santé. A votre santé !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

amor57 a écrit :
RX21 a écrit :
amor57 a écrit :
RX21 a écrit : Et cessons ce débat. Nous sommes sur un forum whisky et pas sur un forum santé. A votre santé !
Bien chef !

:wink:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

amor57 a écrit :Et cessons ce débat. Nous sommes sur un forum whisky et pas sur un forum santé. A votre santé !
Alain, tu me semble passablement énervé ce matin. Quoique c'est vrai qu'avec le décalage il est le soir chez toi. Toi qui es au quotidien la sérénité même, vraiment ce n'est pas normal. Je te suggère un examen d'adrenaline ? Ou de Guadeloupéine ? Peut être une légère surdose de 'ti punch (ine) ? Attention à la posologie dans ce cas. Bien respecter les prescriptions du médecin.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Gardons notre bonne humeur et revenons à nos moutons maltés :D
Consommez avec modération et tout ira bien :wink:

David S
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Je n'ai pas pris les propos d'Alain comme ceux de quelqu'un de très énervé.
Je voulais seulement être rassuré que ma consommation raisonnable mais régulière n'allait pas me porter préjudice.
J'espère encore être dans le vrai, en pensant qu'à doses modérées nos malts préférés sont bénéfiques pour la santé.
Là dessus, je ferme définitivement la parenthèse :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Décidément ce forum sert à de plus en plus de choses...
Consultations auprès d'informatiens pour régler des problèmes techniques d'installation,
Consultations auprès de pharmaciens pour se rassurer sur son etat de santé
Consultations auprès d'embouteilleurs indépendants pour se faire livrer d'excellentes bouteilles de Laphroaig.
Super, non?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Serge a écrit : La technique en question consiste donc à prendre une goutte de whisky entre les lèvres puis à aspirer vigoureusement, afin de vaporiser cette goutte dans ta bouche un peu comme un aérosol.
Le crapaud le fait très bien sauf qu'il souffle, après en avoir fait l'expérience (ce qui avait beaucoup amusé les autres ...), je ne me mets plus jamais en face de lui lors des dégustations ...

A+
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

PNicolas a écrit :
Serge a écrit : La technique en question consiste donc à prendre une goutte de whisky entre les lèvres puis à aspirer vigoureusement, afin de vaporiser cette goutte dans ta bouche un peu comme un aérosol.
Le crapaud le fait très bien sauf qu'il souffle, après en avoir fait l'expérience (ce qui avait beaucoup amusé les autres ...), je ne me mets plus jamais en face de lui lors des dégustations ...
A+
Ne dit-on pas que la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ? :roll
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

A cette époque là nous travaillions ensemble, et c'était du café qu'il avait en bouche ... Je l'ai maudis ...
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Et tu n'es toujours pas une blanche colombe :mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Heureusement on sait ce que tu leur fais aux blanches colombes ...
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

En général, plus j'avance, plus elle roucoule
Comment veux-tu que ... :oops:
LAFROG fecit anno domini MMXV
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Lafrog a écrit :En général, plus j'avance, plus elle roucoule
Comment veux-tu que ... :oops:
... le whisky coule !
Ouf, on a eu chaud.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Lafrog a écrit :En général, plus j'avance, plus elle roucoule
"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule", comme dit Polyeucte (ou Pauline, je ne sais plus)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Et Victor Hugo de rajouter "Il sortit du tombeau comme un vieillard en sort", (avec une variante sur le vieillard maniac)

tandis que d'autres plus savants rétorquaient "où qu'est la bonne Pauline ? A la gare, elle pisse et fait caca" (rassurez vous, les philistins de service, rien de vulgaire dans cette citation qui s'écrit en grec ancien en fait).

Puisqu'on en est à revoir les classiques...
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »