Présentation de Piazzolla

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Présentation de Piazzolla

Message non lu par piazzolla »

Hello tout le monde,

Membre de votre honorable et sympathique Forum depuis déjà plusieurs semaines, postant peu (voir pas ... ou pas encore ...), je prends enfin le temps de me présenter.

J'ai 41 ans, ingénieur de formation, chasseur de tête de métier, je vis en couple sans avoir d'enfant.

Je suis amateur de whisky depuis bien 10 ans maintenant, sur Paris/Chartres depuis autant de temps, et membre du club MW depuis bien 7/8 ans !

Je me suis constitué une "cave" d'une centaine de bouteilles à date, surtout achetées depuis 2/3 ans.

Le voyage avec LMDW de 2007 m'a "remotivé" et ouvert les papilles quant à d'autres choses que le tourbé !

J'ai donc depuis beaucoup investit, quantitativement & qualitativement (donc aussi en prix des bouteilles).

Actuellement, mes préférences et plus belles bouteilles sont:

- les Brora 30 ans OB dont j'ai pu boire le 1er (et le seul ouvert pour le moent) sur place. Ce fut un grand moment ! C'était le 2005 à 56,3°, je l'ai humé au moins 1/2 h avant d'enfin le gouter .... quelle puissance et quels parfums fermiers géniaux !
Depuis j'ai élargi ma "collection" avec les versions 2003 à 2006 parfois en plusieurs exemplaires ... ainsi qu'avec le Signatory Vintage, 26 ans, 01/12/1981-19/12/2007 (391 bouteilles), qui n'est presque pas tourbé mais excellent à mon sens,
- des Ardbeg: Corryvreckan (prévenu de la remise en vente grace au forum !), 1977, Mor (1ere version), ainsi que les "classiques" Almost There & Very Young
- Mac Duff: très parfumé qu'un ami m'a fait connaitre, Taste Still, 1969/2006 (37 ans), 192 bouteilles
- le North British du Live 2007: Prestonfield, 1962/2007= 45 ans 147/235
- les 2 Glen Keith des Live 2006 et 2007
- un "vieux" Bruichladdich OB, parmi les préférés de Serge Valentin, 1970/2002 (32yo)
- Ben Nevis, découvert au Live Belgique 2008, Taste Still, 1990/09-2006, 313 bouteilles
- plusieurs Celtic Connexion/Spirit Safe & Cask (ceux bien notés par SV et/ou les MM)
- Nikka: Single cask, 1987/2005 & 1991/2007
- Karuizawa: 1981 et 1988/2007
- Longmorn: Duncan Taylor, Rare Auld, 32 ans, 1964 LMDW, Whisky Live Verviers 2008 1991/2008 Cask CO/59,Gordon & McPhail 1971/2004 (23 ans) capsule vis
- Port Ellen: Old Malt Cask Douglas Laing March 1983/November 2007, OB 2nd release 1978/2002, 25 ans 650 bouteilles 2007 (bladnoch), 1982 25 ans Dormant Distillery Company
- Laphroaig: Vintage Decembre 1989 (17 ans, festival Islay), Cairdeas (décevant à mon gout), Signatory Vintage 1991/200 (15 years) cask strength (noté 91 par SV)

Voilà pour l'essentiel !

A si, j'allais oublier une tres belle bouteille .... acheté par 6 d'ailleurs (même si au 3/4 distribuée autour de moi) un certain embouteillage de Laphroaig dont j'ai eu connaissance grace à ce forum !

Merci d'ailleurs à vous tous (aux différents JM) pour ce très beau travail et pour ce beau forum !

Amicalement.

PS: autres passions = la musique (jazz, musique du monde, classique), mais aussi les cigares ... même si l'alliance avec les whiskey est très hasardeuse de mon expérience ....
Dernière modification par piazzolla le 12 oct. 2008, 21:35, modifié 1 fois.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Présentation de Piazzolla

Message non lu par david S »

Bienvenue parmi nous.
Novice sur le forum mais pas en ce qui concerne le whisky on dirait :D
Que de belles bouteilles énoncées....
David
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Bienvenue Piazolla! Toi qui fréquentes le club de LMW, n'as-tu pas peur d'être sur le même forum que PNicolas, et d'autres pires encore ? :roll
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Smokey-Kong a écrit :Bienvenue Piazolla! Toi qui fréquentes le club de LMW, n'as-tu pas peur d'être sur le même forum que PNicolas, et d'autres pires encore ? :roll
En tout cas tu n'y verras plus le gorille à dos argenté, ça fait trop tard pour lui :mrgreen:

En tout cas bienvenue à toi Piazzolla, on a d'ailleurs dût sûrement se croiser au club de la MW !

A+
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit :Bienvenue Piazolla! Toi qui fréquentes le club de LMW, n'as-tu pas peur d'être sur le même forum que PNicolas, et d'autres pires encore ? :roll
Bonne question ...

C'est l'avenir qui le dira ....

Mais je suis pret à prendre le risque ... d'autant plus que je crois que nous avons une autre passion commune .... la HiFi qui fait de la musique ....
Carpe Diem

Image
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

.... la HiFi qui fait de la musique ....
on est foutu :mrgreen:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Piazzolla sur ce forum.
Superbe collection.
J'espère pouvoir te lire souvent ici.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

david S a écrit :
.... la HiFi qui fait de la musique ....
on est foutu :mrgreen:
:wink:
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Bienvenue Piazzolla sur ce forum.
Superbe collection.
J'espère pouvoir te lire souvent ici.
Merci pour cet acceuil !

Et merci pour l'embouteillage Laphroaig du forum que j'espère pouvoir bientôt gouter, quand mon jeun sera terminé et mon alerte de santé passée !
Carpe Diem

Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Hello Piazolla et bienvenue parmi nous.
Tu as beaucoup de très jolis flacons dans tes placards...
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Hello Piazolla et bienvenue parmi nous.
Tu as beaucoup de très jolis flacons dans tes placards...
Merci beaucoup !

En même temps je n'ai confié que ce qui me parait être le meilleur ...

Par ailleur je suis confronté à une nécessité de jeun (cf autre post) et même si j'espère qu'il s'agit d'une fausse alerte, j'ai aussi une belle cave d'armagnac, cognac, rhum et autres plaisirs liquides ... quelques années de stock car consommation raisonnable !

A suivre et encore merci de votre acceuil à tous !
Carpe Diem

Image
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

piazzolla a écrit : Bonne question ...

C'est l'avenir qui le dira ....

Mais je suis pret à prendre le risque ... d'autant plus que je crois que nous avons une autre passion commune .... la HiFi qui fait de la musique ....
Effectivement t'es quelqu'un de vraiment pas fréquentable :mrgreen:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Bienvenue Astor.
Il existe des façons d'apprécier les spiritueux sans en boire ou si peu (par exemple la vaporisation entre les lèvres et, bien sûr, le recrachage) même si le plaisir n'est pas total. Sûr, c'est un peu comme rouler à 130 en Ferrari mais on peut toujours apprécier le bruit du moteur etc.
Mais cela ne marche que si on n'a pas "besoin" de l'acool en lui même et de ses effets secondaires.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Bienvenue Piazzolla,
Sûr, vu ta consommation, que l'alcool n'est pas pour grand-chose dans tes ennuis. Cependant, ça ne fait pas de mal de se mettre à la diète quelques semaines, de temps en temps.
Bon rétablissement. :D
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Bienvenue Piazzolla, et t'inquiète pas de trop pour tes analyses, si tu voyais mes taux...
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »