Présentation de Piazzolla

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Présentation de Piazzolla

Message non lu par piazzolla »

Hello tout le monde,

Membre de votre honorable et sympathique Forum depuis déjà plusieurs semaines, postant peu (voir pas ... ou pas encore ...), je prends enfin le temps de me présenter.

J'ai 41 ans, ingénieur de formation, chasseur de tête de métier, je vis en couple sans avoir d'enfant.

Je suis amateur de whisky depuis bien 10 ans maintenant, sur Paris/Chartres depuis autant de temps, et membre du club MW depuis bien 7/8 ans !

Je me suis constitué une "cave" d'une centaine de bouteilles à date, surtout achetées depuis 2/3 ans.

Le voyage avec LMDW de 2007 m'a "remotivé" et ouvert les papilles quant à d'autres choses que le tourbé !

J'ai donc depuis beaucoup investit, quantitativement & qualitativement (donc aussi en prix des bouteilles).

Actuellement, mes préférences et plus belles bouteilles sont:

- les Brora 30 ans OB dont j'ai pu boire le 1er (et le seul ouvert pour le moent) sur place. Ce fut un grand moment ! C'était le 2005 à 56,3°, je l'ai humé au moins 1/2 h avant d'enfin le gouter .... quelle puissance et quels parfums fermiers géniaux !
Depuis j'ai élargi ma "collection" avec les versions 2003 à 2006 parfois en plusieurs exemplaires ... ainsi qu'avec le Signatory Vintage, 26 ans, 01/12/1981-19/12/2007 (391 bouteilles), qui n'est presque pas tourbé mais excellent à mon sens,
- des Ardbeg: Corryvreckan (prévenu de la remise en vente grace au forum !), 1977, Mor (1ere version), ainsi que les "classiques" Almost There & Very Young
- Mac Duff: très parfumé qu'un ami m'a fait connaitre, Taste Still, 1969/2006 (37 ans), 192 bouteilles