Ignorerais-tu que le cholestérol contenu dans le whisky était le plus mauvais qui soit ? Particulièrement lorsqu'il (le whisky) est consommé trop sérieusement.RX21 a écrit :J'ai relevé que l’alcool faisait augmenter les triglycérides sanguins lequels sont à un niveau correct chez moi, de même que tous les indicateurs qui peuvent être impactés par une consommation déraisonnable, ce qui n'est pas le cas pour moiamor57 a écrit :Une seule solution : tu arrêtes complètement le whisky (et tous les autres alcools) pendant un an et tu refais un dosage à l'issue. Soit ton cholestérol est redescendu et tu dois définitivement cesser de consommer de l'alcool car il est la cause de ton hypercholestérolémie, soit il n'a pas bougé ou augmenté et tu arrêtes de boire pour préserver ta santé...RX21 a écrit : ... j'ai des problèmes d'hypercholestérolémie ...
De toutes les manières c'est le mauvais whisky qui fait monter la mauvais cholestérol.. Par contre, je n'ai pas vu que l'alcool augmentait le taux de cholestérol par le biais d'une incidence sur celui produit par le foie.
Plus sérieusement, tu te fais une prise de sang après chaque dram pour vérifier tes constantes biologiques ? Chapeau ! Je savais que le whisky n'était pas (trop) déconseillé aux diabétiques mais ceux-ci ne contrôlent qu'un seul paramètre. Alors que toi, qui dis être en bonne santé (d'abord qu'est-ce que ça veut dire ?), tu les vérifie tous ! Y compris le VGM, les thrombocytes, la bilirubinurie et le TP (tous peuvent être impactés par une consommation excessive d'alcool) ?
Arrêtons de considérer qu'on est en bonne santé parce que les examens sont bons et qu'on ne l'est pas parce que les examens sont mauvais. Je vous renvoie pour cela à la constitution de l'OMS.
Et cessons ce débat. Nous sommes sur un forum whisky et pas sur un forum santé. A votre santé !