Malt Maniac awards

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Stephane a écrit :J'étais sûr qu'il y en aurait au moins 2 qui réagiraient mal à mes impressions!
Qu'est-ce tu veux on est prévisible :lol:

Stephane a écrit : toujours impossible d'exprimer un avis et quelques critiques sans provoquer la sortie d'hibernation et des réactions d'ironie stupide de la poignée des grandes gueules de service!
:roll:
Tu peux donner ton avis mais tu passes ton temps à tout critiquer et mon hibernation est forcé par le proxy du bureau, je suis donc beaucoup moins present :wink:

A+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Tu peux donner ton avis mais tu passes ton temps à tout critiquer et mon hibernation est forcé par le proxy du bureau, je suis donc beaucoup moins present
Si tu lisais bien tous mes posts, tu verrais qu'il y a certes assez souvent diverses critiques, mais:
1) pas TOUT le temps comme tu dis (à mon avis je suis même bien en dessous des 50%)
2) ce n'est pas toujours de manière négative loin de là, d'ailleurs sur ce sujet bien précis je pense que Serge et les autres (à part toi et Marc) l'ont très bien compris
Reprends mes posts de ces derniers mois pour t'en rendre compte.

Et puis tu es quand sacrément mal placé pour essayer de me faire ce genre de morale... il me semble que durant toute l'année 2006, et surtout récemment, tu ne t'es pas privé pour critiquer et recritiquer (et les 3/4 du temps pas vraiment "gentiment") une certaine MDW... et tu noteras d'ailleurs que ni moi, ni Antoine n'avons surenchéri la dessus alors que tu connais notre position sur certains aspects de cette enseigne...
donc pense à tes propres comportements avant de critiquer (justement!) ceux des autres.
;)

J'aimerais bien que quand j'exprime un avis qui parfois diverge de la majorité des autres, toujours la même bande de "bons penseurs" évite de me chercher avec une ironie mesquine voire une agressivité démesurée, car d'une part d'autres personnes pensent souvent la même chose que moi, mais par peur de se faire rembarrer elles aussi restent silencieuses; et d'autre part on est sur un forum et en DEMOCRATIE (vous connaissez bien le sens de ce terme ??...)...
Alors laissez tout le monde exprimer son avis quel qu'il soit.
Après, libre à chacun d'en débattre ou pas, mais sans prendre certains de haut en vous prenant pour les rois des lieux ou/et en considérant les autres comme des minables parce qu'ils osent acheter de temps en temps à très bas prix des bouteilles à Carrefour ou Intermarché (quel outrage quand même!)...
Ici que je sache tout le monde est à égalité, ce qui est suffisamment rare en ce monde pour qu'on le préserve.

Voilà c'était ma minute morale/philosophie pour 2006, que chacun en fasse ce qu'il veut :D
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Alors ça c'est drôle, dans tous les sujets 'Malt Maniacs Awards' sur les différents forums que j'ai vus ça se termine par des engueulades !

Mais bon, notre but n'a jamais été de stimuler les consensus ;-)

Cela dit, pensez à la trêve de Noël !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Rassure toi Serge, c'est juste un accrochage entre certains et moi... un de plus, à mettre sur mon compte ou le leur, à chacun de voir :)

Il y a eu des "engueulades" bien plus virulentes que ça!

et hélas malgré la trève comme tu dis de Noël, il y a fort à parier que cela se poursuive ainsi en 2007... critiqueurs, ironiseurs, grandes gueules et beaux parleurs...
on ne change pas une équipe qui gagne!...
?...

... ouais bon je sais, pas terrible l'emploi de ce slogan dans ce contexte ;)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit :Alors ça c'est drôle, dans tous les sujets 'Malt Maniacs Awards' sur les différents forums que j'ai vus ça se termine par des engueulades !

Mais bon, notre but n'a jamais été de stimuler les consensus ;-)

Cela dit, pensez à la trêve de Noël !
Quelque soit la méthode de notation, tout dégustation est subjective et pas objective (p ex., vitesse de pointe d'un véhicule). On peut être d'accord ou pas sur le classement en fonction de ses préférences personelles, mais dans tout les cas, il 'agit d'un outil que chacun est libre d'utilisé comme il veut.

En esprérant que certains commentaires adressés par des membres de ce forum seront discutés entre les MM, ces awards ont au moins stimulé la discussion de ce forum, tout comme la sortie du Whisky Bible 2007 sur d'autres forums.

Slainthe

Corbuso
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

J'avais écris tout un truc et puis j'ai laissé échapper mon Maki plein de sauce soja qui s'en est allé rouler sous mon clavier, en mettant de la sauce un peu partout :roll: C'est de ta faute Stephane !!! :lol:
Non en fait à la relecture du post c'est de la faute des MM, serge le dit lui même :
Alors ça c'est drôle, dans tous les sujets 'Malt Maniacs Awards' sur les différents forums que j'ai vus ça se termine par des engueulades !
Mais je vais suivre son bon conseil et appliquer la trêve de noël :wink:

Je me posais juste une question stephane, c'est de savoir où toi tu te situais dans ta liste puisque nous sommes une équipe :
critiqueurs, ironiseurs, grandes gueules et beaux parleurs...
on ne change pas une équipe qui gagne!...
Moi je suppose que je suis un mélange des quatres 25cl de chaque :lol:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Un dernier truc ne jamais tapper au clavier avec des baguettes, ça en fout partout :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Il était bon au moins ce maki ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben celui là je ne l'ai pas mangé, ce n'est pas hyper propre sous mon clavier :roll:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Désolé pour ton maki Pierre, j'espère que ton clavier ne sent désormais pas trop l'algue morte et le concombre...
Manque plus que t'y fasses tomber qqes gouttes de Yoichi, et c'est bon tu te sentiras ensuite sur la baie d'Hokkaido!
;)

Pour ta question, ben on va dire que je dois avoir 17,5 cl de chaque dans mes veines... ben oui moi je rapporte à 70cl puisque je suis un plus petit gabarit que toi. ;)
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Tout ca (les engueulades et les claviers a la sauce soja) c'est - encore une fois et il faut le deplorer - la faute de Serge et de ses comparses !

L'interet des engueulades, c'est que ca fait circuler le sang, ca maintient l'eveil des endormis (comme moi) du forum (le gout du sang, probablement: "tiens ya baston, allons voir comment ca va finir") et puis c'est indispensable a une bonne vieille reconcilation, elle-meme pretexte (s'il nous en fallait un) a un verre de l'amitie (meme virtuel).

Desole pour les mises entre parentheses et autres apartes intempestifs.. vivement que JM vienne nettoyer tout ca !

Cette histoire de Maki m'a donne faim... et soif. Alors tschüss!
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Une petite derniere pour la route avant d'aller ches Sushi Express:

Steph: te sens pas tout seul. On est plein a aimer les whiskies po chers! En tout cas y a moi aussi.

Pierre: continue stp dans le style brut de fut non reduit sans filtration a froid. J'adore.

A +

yves
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »