-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Aberlour

English | Français
Speyside
Aberlour distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Aberlour Distillery
Aberlour
Banffshire AB38 9PJ
+44 1340 871 204

Propriétaire : Pernod Ricard
Date de création: 1826

La Distillerie

Située dans le village d'Aberlour au coeur de la région Speyside, la distillerie d'Aberlour est officiellement en action depuis 1826, mais elle a probablement commencé ses activités avant cette date.
La distillerie construite par James Gordon a été déplacée en 1879 par James Flemming pour occuper son emplacement actuel.
Le village d'Aberlour a compté 2 distilleries jusqu'en 1948.
La distillerie Aberlour a été vendue par James Flemming au groupe Thorne & Sons en 1892, mais est resté directeur jusqu'en 1920.
La distillerie a été ravagée par un incendie dû à une explosion dans le “millhouse” en 1898. La reconstruction fut rapide, et seules les deux guerres mondiales ont été responsables des fermetures ultérieures de la distillerie.
La distillerie a été agrandie en 1945 alors qu'elle venait d'être rachetée par le groupe Campbell Distillers qui a lui-même été racheté par le groupe français Pernod-Ricard en 1974 après avoir été rasée et entièrement reconstruite en 1973.
Une nouvelle rénovation correspond au rachat par le groupe français.
La forme de ses alambics, caractérisée par une base très large est héritée de la seconde reconstruction de la distillerie en 1898.
La localité d'Aberlour a probablement été fondée au cours du 7ème siècle, au temps de St Dunstan qui avait pris l'habitude de baptiser les convertis dans l'eau de la source qui coulait de la montagne de granit nommée Ben Rinnes.
De la tourbe de la région d'Aberdeen est utilisée parcimonieusement.
De 25 à 50% de la production de la distillerie est vieillie dans des fûts ayant contenu du Sherry, le reste étant porté à maturité dans des fûts de Bourbon.
Environ 50% de la production est commercialisée sous forme de single malt. Le reste est destiné aux assemblages et est utilisé dans le blend Clan Campbell appartenant au même groupe.

La géographie

Photos de la distillerie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:35:51 CEST
Wed 26 07 2017, 08:49 - 2 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close