JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Le whisky

Liste des bouteilles

Glen Keith: embouteillage officiel

Glen-Keith

10 years

Collection
Heritage collection
Age
10 ans
Taux d'alcool
43,0 %
Embouteilleur
Officiel
=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
73/100

De couleur jaune paille à reflets dorés, le nez possède une fraîcheur mentholée avec des notes herbacées et une trace de levures.
La bouche assez équilibrée et amère évolue vers le malt. La finale est onctueuse avec des notes florales.
Un malt intéressant avec un nez décevant.

(la Maison du Whisky)

Commentaire personnel
Cet autre composant essentiel du blend Chivas Regal (le premier étant Strathisla) est un bon whisky de la région de Speyside. Un parmi tant d'autres. Aucun regret à l'achat de la bouteille (très abordable au niveau prix), mais il ne s'agit pas d'un whisky exceptionnel.
70/100
A la seconde dégustation, il apparaît que la cote attribuée lors de la première fois était un peu sévère. Le nez est assez riche et frais, tandis que la bouche dévoile des arômes assez complexes et légèrement acidulés. Une finale relativement courte mais agréable, évoluant vers un malt parfumé.
74/100
Le nez est surtout marqué par de doux relents de malt très légèrement épicés avec de la vanille en arrière-fond. En bouche, le malt est très présent, mêlé à une certaine amertume, avec des pointes sucrées. Une finale courte et évoluant surtout sur des notes sucrées, et l'amertume revient en force après quelque temps.
70/100
Beau nez floral, notes de bruyère avec quelques nuances de fruit mûr. Encore un beau whisky pour les amateurs de douceur...
La bouche également est très douce. Fuit mûr et miel. Pas une complexité exagérée mais une belle présence tout de même.
La finale est longue et chaude, toujours dans le même registre. Fruit mûr...
Il semble que cette bouteille ait favorablement évolué après quelques années d'ouverture. Etonnant!
79/100

Glen Keith: embouteillages indépendants

Glen-Keith

The Cross Hill 1971

Collection
The Cross Hill
Age
35 ans
Taux d'alcool
51,8 %
Embouteilleur
Jack Wieber
Dates
Distill: 1971 Embout: 2006
Bouteille
0 de 371 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
90/100
Glen Keith Jack Wieber 1971
Commentaire personnel
Sherry fais moi mal! Waouh ce nez est extraordinairement marqué par le sherry.Mais il y a bien plus. Très belle complexité. Mélanges de sherry avec des fruits secs, des prunes, du bois (mais très discret), un peu de café, beaucoup de plaisir.
La bouche est d'abord amère, fortement marquée par le sherry également, avant d'évoluer vers des notes de café, de bois avant de retour ner sur le sherry. Enormément de caractère. Un must absolu pour les amateurs de sherry.
La finale est également marquée à la fois par le sherry et de très légères notes boisées. Elle est longue et extrêmement agréable. Encore un fabuleux whisky.
90/100

Glen-Keith

Daily Dram: Keen Light, 30 years

Collection
Daily Dram
Age
30 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
The Nectar
Dates
Distill: 1978 Embout: 2008
Bouteille
120 btls
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
86/100
Glen Keith Keen Light
Commentaire personnel
Color: Gold The first nose is rather discreet but turns out as you go. Nice fruity notes after a while. Pretty notes of marzipan after yellow ripe fruits ones . The taste is very subtle and balanced. Slightly woody notes (like cashews) and interesting fruity notes. The finish is fresh and quite long. Slightly acid notes share the stage with a slight bitterness.
80/100

Glen-Keith

Cask Strength Collection 1992

Collection
Cask strength Collection
Age
18 ans
Taux d'alcool
59 %
Embouteilleur
Signatory
Fût
Bourbon barrels
Dates
Distill: 01-10-1002 Embout: 11-03-2011
Bouteille
118 de 352 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid ( Casks 120549 + 550)
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
85/100
Glen Keith 1992 Signatory CSC
Commentaire personnel

Couleur: Vieil or
La première impression au nez est celle d'un picotement dû à l'alcool. Au bout de quelques minutes d'aération, des notes fruitées apparaissent. Relativement complexes, ces notes de fruit donnent une certaine fraîcheur à ce whisky par ce côté légèrement acide qui domine.
En bouche aussi, la première impression est la force de l'alcool qui heureusement fait place à des notes fruitées mêlées à une certaine amertume. Un mélange de pomme verte de de brou de noix. La bouche est agréable sans cependant présenter un caractère très équilibré ni une complexité exagérée.
La finale est de longueur moyenne et les notes légèrement amères de la noix prennent le dessus après un épisode plus acide.

85/100


Glen-Keith

19 years

Collection
The soul of Scotland
Age
19 ans
Taux d'alcool
51,9 %
Embouteilleur
Anam Na H-Alba
Numéro fût
single cask 120602
Dates
Distill: 1.10.1992 Embout: 28-08-2012
Bouteille
62 de 217 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTS2012-08 86/100
Glen Keith anam na h-alba 19
Commentaire personnel
WDTS2012-08
Commentaire de Savoureur
Aspect: jaune paille
Nez: intensité moyenne, alcool assez bien intégré (nécessite un peu d'aération), corbeille de fruits indigènes blancs et jaunes, frais et compotés, sucrés et acidulés (avec prédominance douce), légers arômes de truffes, pâte d'amande (après 15 minutes d'aération)
Bouche: intensité moyenne, alcool bien intégré, les fruits sont plus acidulés en bouche, poivre doux, épices doux, fraicheur
Finale: moyenne à longue
Conclusion: Un beau whisky fruité alliant complexité et harmonie aussi bien au nez qu'en bouche

91/100
WDTS2012-08
Commentaire de Whiskywardrobe
Délicieusement doux avec des notes de vanille et des épices. Quelques notes de sherry en bouche. Serait-ce un Balvenie?
J'ai beaucoup aimé.
90/100
WDTS2012-08
Commentaire de Canis_Lupus
Robe : Paille.
Nez : 1er Nez instantanément sur une bouffée de fruits confits et compotés, avec un léger voile de fumée. Feu d’arbre fruitier. Pot pourri. Pâte de fruit, pâte d’amande. Cerise griotte, fraise des bois. Chewing-gum à la fraise. Bois précieux. Fleurs capiteuses. Devient pâtissier, génoise. Bonbon à la cerise, cassis. Très gourmand et belle évolution. Des épices, enfin.
Avec de l’eau, le nez reste très plaisant, même si moins démonstratif.
Bouche : Onctueuse et craquante à la fois. Dans la lignée du nez, mais avec une belle présence de fruits secs, et du boisé qui viennent corser le tout. Des épices. Cacao, café, torréfaction. Miel, nougat.
L’eau affaiblit le profil général et apporte une certaine âcreté.
Finale : Dans la lignée de la bouche, mais le boisé et les épices prédominent. Très légèrement soufrée. Chaleureuse, assez puissante et de belle longueur.
L’eau enlève de sa personnalité à cette finale, mais elle reste de belle longueur.

Commentaires : Un très beau nez, riche, intense, presque liquoreux, évolutif, on ne s’en lasse pas. La bouche, bien que très plaisante et d’une belle personnalité, est un peu moins facile. Jolie finale également. L’eau est déconseillée.

90/100
WDTS2012-08
Commentaire de Amor57
Le nez présente d'abord un bel équilibre entre fruits, épices, bois et cire. En peu de temps il devient terreux, humique sur un fond fruité à base de pomme et d'abricot. J'y trouve aussi des traces de vanille, d'ozone (arc électrique) et de rares solvants organiques. Avec une aération plus conséquente, toujours sur ce fond fruité et humique, se développent des arômes d'orange, d'iode lointain, de beurre fondu, de banane, alors que la vanille se renforce. En bouche l'attaque est douce et salée. Les épices et les fruits doux (banane, mangue) accompagnent la farine et la réglisse. La finale, de belle longueur, s'articule autour de la réglisse, avec des épices (dont du bois d'Inde) et reprend les fruits de la bouche.
L'ajout d'eau renforce les arômes d'agrumes, de fleurs et de cire, alors que la bouche devient un peu plus âpre.
Un beau whisky, fort agréable, avec une jolie amertume finale qui "colle à la bouche".

89/100
WDTS2012-08
Commentaire de TTN
Nez : puissant, d'abord sur la céréale, la noisette et le poivre gris. Il évolue rapidement et s'adoucit avec de la vanille et de l'abricot.
Bouche : Douce et épaisse, elle se caractérise par la présence d'abricot, de vanille et d'amande.
Finale : Belle persistance, toujours sur des arômes d'abricot.
Il me fait immanquablement penser à un Speyside, qui pourrait être un Benriach. J'aime beaucoup ce malt même s'il manque de complexité.

89/100
WDTS2012-08
Commentaire de ALouis
Couleur: Jaune paille
Nez: très élégant, floral, épicé, noix, miel, fruits secs et vanille.
Bouche: miel, noix, épice, noix de coco, vanille et des notes sucrées.
Finale : assez longue sur un mélange épice et sucre.

88/100
WDTS2012-08
Commentaire de Hoke
Couleur: or brillant
Nez: très intéressant, les fruits entrent, beaucoup de poire
Goût: Beaucoup de poire, très bon, après une certaine amertume
Finition: agréable, pas très long

Dans l'ensemble: super bien.
87/100
WDTS2012-08
Commentaire de Jmputz
Couleur: Paille
Malgré quelques picotements désagréables au début, ce nez développe de jolies notes fruitées offrant à la fois fraîcheur et une certaine complexité. De la pomme verte et un léger voile d'amertume. Un nez très prometteur en tout cas.
La première impression en bouche est très agréablement contrastée. Une fraîcheur acide le dispute à la douceur des notes fruitées tout en étant marquée par une solide présence d'alcool, lui donnant de la puissance mais ne procurant aucune gêne.


La finale, de longueur moyenne est dans la parfaite continuation de la bouche. Toujours cet équilibre contrasté entre la fraîcheur acide et le fruit mûr.

87/100
WDTS2012-08
Commentaire de RX21
Couleur: Or
Nez: Fruité sur les agrumes, épices douces
Bouche: Réglisse, coquillages, sel
Finale: Tourbe et sel

87/100
WDTS2012-08
Commentaire de Dagde
Nez : On part sur une présence de miel et de fruité (banane). Viennent ensuite l'agrume (citron), l'amande, la praline, la mangue et la noix de coco. Puis le tout s'uniformise autour de ces notes. C'est franchement très agréable et cela nous fait voyager au soleil.
Bouche : L'alcool est bien présent avec une prédominance d'amandes bien que l'on retrouve encore des notes exotiques en bouche. Il devient un peu moins gourmand avec un regain d'épices et des notes plus chocolatées. En tout cas, la texture est moelleuse et assure un bon moment.
Finale : Une fois que l'amande se détache on retrouve un effet „bounty“ (Chocolat et pas mal de confiture coco), avec encore des épices. Dommage que cela reste trop court. L'arrière-bouche demeure légère et assez fraîche.

Commentaire : Un whisky vraiment intéressant, un excellent nez très highland par ses notes exotiques gourmandes (notamment la mangue et la coco). L'alcool est en bouche un peu trop présent mais on reste sur un dram agréable autour de l'amande, les épices et la coco. De plus, cela demeure très rond au palais. Paradoxalement et malgré une entrée en bouche assez vive, la finale est bien trop courte.

86/100
WDTS2012-08
Commentaire de Roblanza
couleur: foin humide
Nez: parfumé, peu floral, miel vanillé et sucré
goût: chêne neuf, très floral, un peu ferme dans les épices, la finition est très agréable et moelleuse
86/100
WDTS2012-08
Commentaire de Wiski
Couleur : Or
Nez : Le premier nez est fruité sur des notes de pêche, de banane et d'abricot, avec quelques notes de vanille. Le nez est assez crémeux et pâtissier (pâte d'amande, crème pâtissière). Des agrumes (citron en particulier) se font juteux et en même temps rafraîchissant. Peu à peu le nez s'ouvre sur des parfums de caramel mou au beurre. L'aération apporte plus de juteux.
Devient très floral avec un trait d'eau, à la manière d'un Lowland ou d'un irlandais.
Bouche : L'intensité du fruit est déconcertante ! On retrouve les fruits du nez (pêche, abricot, banane) avec une présence impressionnante. Le fruit est juteux, mûr, presqu'à la manière d'une liqueur de fruits. Se développe par la suite sur quelques épices douces avec des notes florales (fleurs jaunes).
D'une très grande douceur avec un trait d'eau, le fruité reste toujours aussi intense.
Finale : Sur les fruits jaunes, les épices douces, sucré (sucre glace), plutôt courte.

86/100
WDTS2012-08
Commentaire de Jbrice
Nez : je dirai typique des Highlands!! Tout d'abord, pas mal de fruits jaunes. De la vanille à profusion. Un peu de coriandre et de graine de moutarde. De la confiture d'abricots. Puis, au fur et à mesure de l'aération, des notes franches de bananes mûres. Un soupçon de minéralité en second nez.
Bouche : dans la prolongation du nez. Assez puissante.
Finale : très longue sur la graine de moutarde et les fruits confits.

Commentaires : un beau whisky des highland qui a peut être vieillit dans un bourbon barrel. J'aime bien ce genre de malt même si la complexité est relativement moyenne. Le plaisir en tous cas est bien là et notamment grâce à la longueur en bouche.

87/100
WDTS2012-08
Commentaire de Alexandre
Le nez est sur des senteurs pâtissières, avec du gâteau léger, de la crème et du café. Il manque cependant de prestance et de puissance. On a aussi un léger anis et un peu de pâte à papier. Après aération, un sherry relativement discret apparaît, avec quelques dattes. Un nez intéressant mais qui manque de relief.
L’attaque en bouche est douce, sur le chocolat. On a aussi une pointe de sherry. Par la suite, la chose devient plus robuste, avec du piquant et du poivre, le tout dans une ambiance effervescente. La puissance de l’ensemble est moyenne. On aperçoit aussi un peu de caramel mou et des céréales. L’aération renforce son caractère robuste, avec un peu de sel qui se montre.
La finale, de longueur moyenne, est sur la fraise et la liqueur (calvados). Il y a aussi un peu de tourbe.

En conclusion, un whisky qui manque de prestance, même s’il présente un caractère original, notamment en bouche.

85/100
WDTS2012-08
Commentaire de Singlemalt71
Nez: De la fraîcheur su début seulement. Ce n'est qu'après quelques minutes, qu'apparaissent de douces notes fruitées (abricot / ananas) combinées avec des tons maltés, de la vanille et du bois.

Goût: Doux, sucré et épicé.

Finale: De longueur moyenne, épicée et une certaine amertume légèrement à la fin.
85/100
WDTS2012-08
Commentaire de Malt1972
Couleur: or
Nez: Nez besoin de temps pour s'ouvrir. Mais ensuite, devient très frais et doux. Tarte aux pommes, pommes Granny Smith. Quelques soupçons de menthe poivrée. Complexe et attrayant.
Dégustation: puissant, crémeux avec une sensation en bouche. Le miel et l'orge sucrée. Plus tard, un peu de piquant.
Finition: moyen. Poivrée et d'amertume.

Commentaire: pour moi, le nez était mieux que le goût. Spécialement la finale était trop amère pour moi.
84/100
WDTS2012-08
Commentaire de Borg
Couleur: Or pâle brillant
Nez: pointu doux et fruité du nez, de caramel foncé et de massepain.
Nez très agréable, qui vous donne envie de commencer à boire.
Goût: forte poussée explosive, de fruits pétillant, avec boisé caramélisé, demi-sec. Grande morsure!
Après: brûlure doux, demi-sec, chêne.

Agréable dram caractéristique.
84/100
WDTS2012-08
Commentaire de Dede
Couleur : Or
Nez : Il s'ouvre sur du bonbon à la pomme, un brin chimique, puis du sucre d'orge, du sucre vanillé, des berlingots, voire de la guimauve, enfin, on est sur le bonbon fruité un peu cheap, mais pas déplaisant pour autant.
Bouche : L'attaque est sucrée, sur la céréale, mais le milieu de bouche plus piquant, légèrement marqué par les épices (gingembre). On retrouve cette douceur fruitée du nez, mais plus sur la pomme un peu blette maintenant, avec en prime une pointe d'amertume verte.
Finale : De longueur moyenne, agréablement fruitée.

Conclusion : Un malt sympathique, pas complexe pour un sou, mais qui se laisse boire.

83/100
WDTS2012-08
Commentaire de Sebou007
Couleur : Paille

Nez : On débute sur de belles notes florales, de fruits murs, pêche, abricot, pomme. On passe sur de la pomme verte, manzana, un peu de vanille, de pâte d'amande. S'assagit après quelques minutes, alors qu'on avait une sacrée exubérance au départ. On passe alors sur une douceur, sur des notes de parfum, de miel, des fruits des bois (mûres, framboises) avec de la crème (genre yaourt aux fruits). L'alcool est très bien intégré dans un whisky au nez très doux.
Bouche : La bouche est en revanche très alcooleuse, voire brulante. C'est acide, sur le citron vert et la pomme verte (bonbon à la pomme verte quasiment). Je ne suis pas amateur, surtout après l'impression que m'a faite le nez. On trouve quand même quelques touches intéressantes : amande, abricot sec, vanille, noisette presque trop verte.
Finale : Une finale amère (encore une fois amande trop verte), moyenne et un peu acide.

Conclusion : Un whisky à deux visages : un nez tout en douceur, en rondeur, sur les fruits, la vanille, avec un alcool très bien intégré. Et une bouche complètement déséquilibrée, très acide, sur l'alcool et des notes vertes agaçantes pour le palais. Une déception vu le nez.

82/100
WDTS2012-08
Commentaire de Jean-Michel
Couleur : Or pâle.
Nez : La première fois que j'ai nosé ce malt, en posant mon nez directement sur le flacon, j'ai pensé avoir affaires à un de ces whiskies racoleurs que j'affectionne, plein de banane mûre, de crème anglaise, de crème brûlée. Depuis le verre, tout cela me semble bien plus austère, comme corseté par les effluves de l'alcool pur. Les fruits du verger (pommes et poires) passent au premier plan, accompagnés de jus de citron pur et d'un côté herbacé bien réel.
Bouche : Effectivement, elle est bien herbacée, et un rien brûlante, mais avec une jolie note vanillée. Du sucre glace, et après un moment, une très légère touche de nectarine perdue au lieu d'une grosse sécheresse boisée et réglissée qui ne fait que s'accroître en même temps que l'alcool (55% ?).
Finale : Longue, sèche, amère, très astringente, elle laisse votre bouche comme anesthésiée.
Commentaire : Un étrange mélange ; de belles notes fruitées, et une lourde sécheresse boisée. Comme si on avait élevé un fringant Lochside 1991 dans une futaille de qualité médiocre.

80/100

Glen-Keith

22 years, The Tony Koehl Series

Collection
The Tony Koehl Series
Age
22 ans
Taux d'alcool
51,5 %
Embouteilleur
The Creative Whisky Company
Numéro fût
single cask 73663
Dates
Distill: 05/06/1991 Embout: 2013
Bouteille
51 de 188 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
82/100
Glen Ketih Creative whisky company 22
Commentaire personnel
Couleur: Or
Le nez est d'abord légèrement agressif, présentant de légers picotements dus à l'alcool. Par la suite, de timides notes de fruits verts apparaissent à travers une espèce de voile de cire. Ce nez est agréable, mais manque de franchise et de complexité.
La bouche présente les mêmes caractéristiques que le nez avec en outre un alcool fortement présent. Un manque de franchise, un voile de cire masquant les goûts qu'on devine cependant fort agréables. Les fruits verts du nez ont eu le temps de mûrir.
La finale est relativement courte et chaude et ne dément ni le nez ni la bouche.
82/100

Glen-Keith

19 years

Collection
Cask Collection
Age
19 ans
Taux d'alcool
55,4 %
Embouteilleur
Dewar Rattray
Fût
Bourbon Hogshead
Numéro fût
single cask 97114
Dates
Distill: 12/07/1993 Embout: 31/08/2012
Bouteille
288 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
85/100
Glen Keith DR 19
Commentaire personnel
Couleur: Or clair
Un joli nez fruité d'une belle présence. Des fruits mûrs se mêlent à une certaine amertume. De la banane et des noix mêlées à quelques fruits rouges. Une impression de bonbon acidulé (un peu chimique) également. Jolie complexité et équilibre intéressant malgré de légers picotements dus à une intégration moyenne de l'alcool.
L'attaque est exagérément acide. Cette acidité (pomme verte) se perpétue tout au long de la bouche et, mêlée à un taux élevé d'alcool, tue les autres effluves qui essayent de faire surface.
La finale est plus chaude que ce qu'annonçait la bouche. La longueur est moyenne et des notes de noix et de malt se mêlent pour relever l'impression générale.
85/100

Glen-Keith

The distillery sites, 21 years

Collection
The distillery sites series
Age
21 ans
Taux d'alcool
49,3 %
Embouteilleur
Jack Wieber
Dates
Distill: 1992
Bouteille
194 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
90/100
Glen Keith 21 JW
Commentaire personnel
Couleur: Or
Sur fond de malt, le nez présente une agréable autant que légère amertume. Des noix de cajou mêlées à des notes florales et des effluves de pain d'épice. Discret aussi, le pain d'épices.
Dans un premier temps, de légers picotements dus à l'alcool, mais ce léger désagrément disparaît bien vite.
En bouche le whisky est parfaitement rond présentant une belle complexité consistant en un savant mélange entre des notes acides (fruits acides confits) et d'autres évoquant à la fois le malt et la noisette. Aucune gêne due à l'alcool en bouche.
Une finale doucement amère remplit le palais encore durant de longues minutes.
90/100

Glen-Keith

1997, 17 years old

Age
17 ans
Taux d'alcool
52,3 %
Embouteilleur
Chapter 7
Fût
Bourbon Hogshead
Numéro fût
single cask 72627
Dates
Distill: 1997 Embout: 2014
Bouteille
239 de 309 btls
Particularité
Brut de fût
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
0/100
Glen Keith 17
Commentaire personnel

Glen-Keith

Small Batch 21

Collection
Small Batch
Age
21 ans
Taux d'alcool
53,1 %
Embouteilleur
Cadenhead
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
0/100
Commentaire personnel

Glen Keith: echantillons

Glen-Keith

Old Train Line 33 years

Collection
Old Train Line
Age
33 ans
Taux d'alcool
51,9 %
Embouteilleur
Jack Wieber
Dates
Distill: 09-1971 Embout: 08-2005
Bouteille
281 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
88/100
Glen Keith Jack Wieber
Commentaire personnel
Un nez intensément marqué par le sherry, délicieusement gourmand et pâtissier. Un baba au sherry. Aucune agressivité, pas de relents amers de bois qu'on aurait up attendre d'un whisky de cet âge. La bouche est légèrement amère, des notes de noix rapidement couvertes par des relents de céréale, de belles notes de fruit également.Du sherry très fin, une grande bouche. La finale est longue et très agréable, dans le parfait prolongement de la bouche et du nez.
88/100

Glen-Keith

36 years , 1969

Age
36 ans
Taux d'alcool
48,1 %
Embouteilleur
Krügers Schloss
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
84/100
Commentaire personnel
Le nez est marqué par le miel et la douceur de fruits jaunes mûrs.
La même impression lisse est présente dans le palais, malgré un pourcentage relativement élevé de l'alcool. Sensation très agréable, même si la complexité n'est pas là ...
La finale est longue et chaude, encore marquée par le miel et les fruits.

Glen-Keith

1990, bourbon barrel

Age
19 ans
Taux d'alcool
52,1 %
Embouteilleur
Malts of Scotland
Numéro fût
single cask 13678
Dates
Distill: 8/3/1009 Embout: 1/2010
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
84/100
Glen Keith 1990 MOS
Commentaire personnel
Le nez est marqué par la douceur du miel et de fruits jaunes mûrs.
La même impression de douceur est présente en bouche, malgré le pourcentage d'alcool. Très agréable sensation, même si la complexité n'est pas au rendez-vous.
La finale est longue et chaude, encore marquée par le miel et le fruit.
84/100

Glen-Keith

1970-2010

Collection
Landscapes
Age
40 ans
Taux d'alcool
45,1 %
Embouteilleur
The Whisky Agency
Fût
Bourbon
Dates
Distill: 1970 Embout: 2010
Bouteille
215 btls
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
Forum 89/100
Commentaire personnel
Couleur: Or
Un nez merveilleusement fruité avec de très belles notes de fruits mûrs (pêche, poire) se mêlant harmonieusement à la subtile acidité de la mandarine. Une certaine amertume, des soupçons de gentiane, viennent compléter ce nez extrêmement prometteur. Un savant mélange de fraîcheur et d'épices.
La bouche est plus sage que le nez, mais présente cependant de très belles notes fruitées, même si le côté acide a disparu. De fortes notes inattendues et très agréables de confiture apparaissent après quelques instants et toujours cette petite amertume en arrière-plan. Une bouche extrêmement complexe, vraiment très agréable.
La finale est longue et présente un caractère aussi complexe que la bouche. Au bout de quelques minutes, une agréable amertume reprend le dessus après un épisode fruité.
Une excellente surprise.
91/100
Commentaire de Nulty
Goûté blind.

Nez : explosion de fruits jaunes, de l'ananas, de la banane et de la vanille également. Fraîcheur citronnée et mentholée, délicatement cireux et herbacé. Très gourmand et expressif, un délice. Un poil trop d'alcool cependant.
Avec de l'eau : des fleurs, un peu de cuir et de cacao.
Bouche : superbe texture épaisse et couvrante. Toujours beaucoup de fruits et un peu trop d'alcool. Ananas, mangue, fruits de la passion, vieille vanille. Un peu de poivre, de cannelle.
Dilué, l'attaque perd un peu de sa vigueur et les fruits sont moins explosifs. Amandes, noisettes, praline.
Final : dans la continuité, avec une belle fraîcheur qui rappelle les poires.

Que de fruits ! Superbe expressivité, des saveurs très directes mais aussi un belle complexité. Vraiment beau.

90/100
Commentaire deDagde
Nez : Du miel, des noix de cajou, des fruits exotiques (principalement mangue et ananas). L'ouverture offre encore du fruité (pêche), des agrumes (clémentines), du lacté et une pointe de menthe verte. Il y a aussi un peu de chocolat au lait. L'ouverture prolongée ajoute de la pâte d'amande et de la cannelle. Un nez très beau, pointu même si on sent un peu trop l'alcool.

Bouche : C'est bien rond avec encore un alcool très présent avec de la mangue de de la clémentine en entrée de bouche puis des noix de cajou et de chocolat. La cannelle arrive alors plus puissamment. L'eau éteint un peu l'entrée de bouche et c'est bien dommage même si cela reste assez buvable.

Finale : La finale est légèrement plus épicée avec une poursuite des agrumes.

En résumé : Un début en fanfare avec une pléiade de fruits, de clémentine et une gourmandise assez enviable. L'ajout d'eau est nécessaire et rend ce dram encore plus épicé. Un final plus austère donc qui penche trop vers les notes sèches.

87/100

Glen-Keith

1970, Bourbon hogshead

Age
40 ans
Taux d'alcool
47,9 %
Embouteilleur
Malts of Scotland
Fût
Bourbon Hogshead
Numéro fût
single cask 6042
Dates
Distill: 09-1970 Embout: 02-2011
Bouteille
163 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
91/100
Commentaire personnel

Couleur: Or
Un nez très agréablement marqué par des notes de fruits mûrs et une grande fraîcheur. Belle complexité avec cette très discrète amertume qui se devine en arrière-plan. Un nez remarquable en tout cas. Tout en douceur sans tomber dans le mielleux.

La bouche est du même acabit, même si l'amertume prend un peu le pas sur le fruit. Cela lui donne un cachet très intéressant et cette petite combinaison fruit-acide-amertume lui confère une complexité des plus agréables. Une bouche à la hauteur des espoirs du nez. Surtout quand les dernières notes sont légèrement mentholées.
La finale prolonge parfaitement la bouche, et ces petites notes à la fois finement boisées et cependant très fraîches de fruit mûrs font de cette bouteille une merveille.

91/100


Glen-Keith

Single Malts of Scotland, 22 years

Collection
The Single Malts of Scotland
Age
22 ans
Taux d'alcool
50,7 %
Embouteilleur
The Whisky Exchange
Fût
Hogshead
Numéro fût
single cask 57243
Dates
Distill: 06/07/1989 Embout: 27/04/2012
Bouteille
226 btls
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
WDTS2012-07 83/100
Glen Keith 22 SMOS
Commentaire personnel
WDTS2012-07
Commentaire de Hoke
Couleur: or
Nez: Très doux, vanille et beaucoup de fruits, après que l'alcool ait fait son apparition.
Bouche: Beaucoup de fruits. Ceci est un brut de fût indéniable.
Finale: Longue belle finale.

Voilà un très beau whisky.
88/100
WDTS2012-07
Commentaire de Canis_Lupus
Robe : Or blanc.
Nez : 1er Nez instantanément sur une belle note de pâte de fruit légèrement acidulée. Puis une légère âcreté, sur le bois vert, apparaît, donnant à ce nez un côté un peu savonneux, sans que cela ne soit préjudiciable. Évolue assez vite sur l’eau de toilette, le parfum « vétivers ». Enfin, on revient sur la belle note fruitée du départ, mais sans le côté acidulé, et en plus compoté. Le fruit devient un peu plus exotique, sur l’ananas rôti et la banane verte. Subtilement boisé et épicé.
Bouche : Onctueuse, boisée, épicée, légèrement savonneuse. Fruits légers, et du sel.
Finale : Dans le prolongement de la bouche, démarre de façon chaleureuse.

Commentaire : Un joli nez, une bouche agréable, et des notes très intéressantes. L’ajout d'eau le transforme en daily dram mais lui enlève de la personnalité, du caractère.

88/100
WDTS2012-07
Commentaire de Jmputz
Couleur: Jaune pâle
Le nez est d'abord assez piquant, probablement à cause de l'alcool. Une fois ce petit désagrément passé, de jolies notes fruitées se dégagent. De belles notes d'agrumes lui donnent une très belle fraîcheur tandis que des notes légèrement amères pointent à l'horizon. C'est un très beau nez, complexe et agréable comme je les aime, même si à la fin de légères notes médicinales apparaissent.
La bouche également est très agréablement complexe. Un constant va-et-vient entre des goûts fruités acides, des soupçons de pain grillé et des notes plus douces de miel. Ici aucune gêne due à l'alcool comme c'était le cas pour le nez.
La finale est relativement courte et les goûts s'estompent assez rapidement.
88/100
WDTS2012-07
Commentaire de Whiskywardrobe
"A une odeur très légère, mais c'est un whisky puissant en bouche. Peut-être un ? Rosebank? "
Ce whisky a une couleur de fino.

Nez (85): (4) moyenne. floral, miel, poivre, de vernis, d'agrumes. très léger
Taste (90): sec, puissant, gras. miel, épices, fleurs, bois, de poivre, de réglisse. Très belle bouche.
Finale (87): (5) supérieure à la moyenne. miel, fleurs, poivre.
87/100
WDTS2012-07
Commentaire de Singlemalt71
Nez: Frais et une combinaison de tons de vanille et de bois, quelques légères influences sherry (herbes). Après un certain temps quelques tons plus «lourds» de fruits.
Goût: Certaine douceur, mais après cela, une amertume épicée et directement (agréable).
Finition: De longueur moyenne et encore un peu d'amertume (tanin).
87/100
WDTS2012-07
Commentaire de Roblanza
Couleur: jaune paille
nez: tourbé, avec beaucoup de notes florales, d'agrumes et de vanille fraîche
goût: vanille, amandes et très frais. Devient plus complète et plus épicé vers l'arrivée, la finale est très longue avec une belle touche à base de plantes qui contraste avec épices douces ... très frais ...
87/100
WDTS2012-07
Commentaire de Mars
Nez : Herbacé, vanillé, frais. Plein de fruits frais.
Bouche : Citronné, pimenté, herbacé. Au début, l'alcool n'est pas très bien intégré mais cela se calme rapidement.
Gagne en balance et en complexité à l'aération.
Finale : Gingembre, citron, épices, cannelle, très longue. L'alcool est moins bien intégré après une longue aération, ce qui fait désordre avec le nez et la bouche.

Commentaires : Bon mais fait et est probablement un peu jeune. Le nez est très joli, la finale beaucoup moins.

87/100
WDTS2012-07
Commentaire de ALouis
Couleur: Jaune paille
Nez: Assez fin sur les agrumes, le miel ainsi que quelques notes végétales et florales.
Très légèrement fumé en fond.
Bouche: On a de la noix, du miel, du cake et de la réglisse.
En fond on a un peu de chocolat.
Finale : moyenne sur de belles notes sucrées.
86/100
WDTS2012-07
Commentaire de Savoureur
Aspect: Riesling
Nez: intensité faible à moyenne, alcool bien intégré, mélange entre fruits jaunes et rouges (frais et compotées), douceur sucrée, huileux
Bouche: intensité faible à moyenne, alcool bien intégré, corbeille de fruits mûres, malté, assez monolithique mais très plaisant / easy drinkable
Finale: moyenne

85/100
WDTS2012-07
Commentaire de Malt1972
Couleur: paille
Nez: orge doux, canne à sucre d'une fête foraine. Fruité ainsi. Les bananes et de melons.
Dégustation: douceur et raffinement. Presque entièrement sur ​​le miel et les oranges. Chêne moyen et la cannelle.
Finale: de longueur moyenne, avec des tanins. Plus tard, une certaine amertume aussi.

Commentaire: J'aime surtout le nez.
84/100
WDTS2012-07
Commentaire de Dede
Couleur : Or pâle
Nez : Pomme Granny à tous les étages au premier nez, puis un peu de gomme (les roses et bleues de notre enfance) et du sirop d'orgeat. L'ensemble est sympathique, oscillant entre douceur et acidité. Celle-ci se développe avec un peu d'eau, sur le vinaigre de cidre, rendant ce nez un peu moins agréable.
Bouche : Très puissante, elle va nécessiter un peu d'eau. On retrouve malgré tout l'acidité fruitée décelée au nez. Un trait d'eau confirme ces notes de fruits acidulés, auxquelles se mêlent une saveur à la fois boisée et un peu verte évoquant de la sève de pin.
Finale : De longueur moyenne, elle est peu intense, le fruit s'affadissant malheureusement très vite.

Conclusion : Un malt honnête, un peu violent sec mais plutôt agréable une fois dilué. Dommage que la finale soit si faible.

84/100
WDTS2012-07
Commentaire de Amor57
Le nez est d'abord très floral, et montre une belle fraicheur, à base de poudre d'iris et d'une lavande légère. Le boisé est lointain. Le développement se fait sur les fruits (abricot, poire légère, mirabelle, pomélo). D'éparses notes de poire apportent encore plus de fraicheur. En bouche l'attaque est franche, sur le sucre et le bois. Les tannins sont marqués. J'y trouve aussi du carton d'emballage, de rares fleurs et de tout aussi rares fruits. La finale, d'une belle longueur, est d'abord sur les épices (cumin, bois d'Inde ou piment de la Jamaïque) puis revient sur les fleurs (chèvrefeuille, rose).
Un profil léger et plaisant. À déguster.

84/100
WDTS2012-07
Commentaire de Piazzolla
Nez : vif et presque piquant, léger fruité (dominante de pèche sur une pointe de poire et d’abricot frais). Côté vineux à l’aération même si peu évolutif au global !
Bouche : attaque douce et soyeuse. Assez élégant même si peu expressif. Davantage sur la poire que le nez. Levures.
Finale : on craint l’amertume mais on reste sur les parfums du nez qui disparaissent tranquillement. Une note de chocolat au lait et de noisette ?
Conclusion : Un bon malt équilibré, délicat et agréable à boire.

84/100
WDTS2012-07
Commentaire de Wiski
Couleur : Or.
Nez : Le nez est assez floral et citronné, sur la citronnelle aussi et la fleur d'oranger. La vanille est sucrée. Le nez est aussi assez frais avec même une légère pointe iodée et mentholée. L'herbe est fraîchement coupée. Se développe sur des notes plus juteuses et sucrées. L'ajout d'un trait d'eau rend le whisky très floral, avec cette pointe d'acidité rafraîchissante sur le zeste de citron.
Bouche : La bouche est sucrée sur les agrumes (citron en particulier) puis l'amertume de l'écorce de citron se fait ressentir. Le zeste est presque pétillant, avec quelques épices. Quelques notes florales se développent par la suite (lavande, violette). Avec de l'eau, plus amer sur le bois et la noix en particulier. L'aspect légèrement iodé, au final, demeure assez intact.
Finale : Citronné et épicé (poivre).

84/100
WDTS2012-07
Commentaire de Dagde
Nez : Ca sent la banane et le chocolat blanc. Il y a aussi des notes de verger (pêche). L'ouverture donne des touches légumineuses, de noix et de mandarine. L'eau lui donne des atours de tarte aux pommes industrielle.
Bouche : Du malt, du chocolat noir amer, de la vanille, et pas mal d'orange (majoritaire)dans ce dram. On sent une certaine puissance alcoolique sans pour autant avoir une telle amplitude au niveau des serveurs. L'ajout d'eau ressert l'étau autour du duo orange-chocolat.
Finale : Elle retombe sur l'amertume des agrumes et un peu de cannelle et de paprika.

Commentaire : Son nez n'est pas très complexe mais demeure très plaisant. En bouche, il est dommage que l'intégration alcoolique ne soit pas nickel et que les saveurs soient un peu timorées. Un dram dispensable.

82/100
WDTS2012-07
Commentaire de Jean-Michel
Couleur : Paille.
Nez : Puissant et direct. La barre des 60% n'est sans doute pas très éloignée. Bizarrement, se développe sur une certaine douceur maltée et miellée, marquée par quelques notes de zestes de citron confits, et pas mal d'amandes fraîches. Doux et minéral à la fois. Chardonnay de bonne facture. Un malt pour Serge Valetin ;-) ?
Bouche : Démarre sur une douce sensation au palais avec pas mal de vanille avant de se faire plus brûlant. Devient sec et peu sexy, mais d'une façpn plutôt élégante. Pas vraiment mon truc, mais tout à fait respectable.
Finale : De longueur moyenne, elle est marquée par une rafraichissante note mentholée et une petite touche saline. Un whisky des îles ?
Commentaire : Un whisky robuste à l'ancienne élaboré avec soin. Certains le trouveront austères, d'autres diront classieux. A vous de choisir votre camp !

82/100
WDTS2012-07
Commentaire de mapi
Nez: le nez est très marqué par un boisé qui me semble masquer les arômes. Il évolue ensuite vers des notes florales et de poussières.
Bouche: L'attaque est franche avec une bonne fraîcheur. L'alcool se fait ensuite discret ce qui provoque un certain manque de peps en deuxième partie de bouche.
Finale sur le sucre et le beurre salé puis le menthol.

81/100
WDTS2012-07
Commentaire de Jbrice
Nez : très classique. De la pomme, de la poire. Quelques épices (vanille & cannelle).
Bouche : du bois et des céréales. Un brin acidulée et amère en fin de bouche.
Finale : Assez longue sur une amertume boisée.

Commentaire : un whisky facile à boire mais qui ne m'intéresserait pas du tout.

80/100
WDTS2012-07
Commentaire de RX21
Couleur: Paille
Nez: Fleur, pêche
Bouche: Pêche, Pamplemousse
Finale: Acre

78/100
WDTS2012-07
Commentaire de Flonews
Couleur : or très clair
Nez : Franc, une pointe légère de fumée et un fond plus riche et gourmand. Quelques notes épicées et un bois jeune.
Bouche: Explosif. L'alcool neutralise toute l'attaque et ne laisse passer que quelques notes acides. Le retour olfactif est assez pâtissier mais l'aération est indispensable. L'ajout d'eau fait ressortir le coté acide, au nez et à la bouche. Tout est me fait présager un jeune whisky vieillit en fut de bourbon.
Finale : Moyenne, vide

Au final, Ce whisky n'est pas du tout ma tasse de thé. Il fini par s'adoucir mais perd à mes yeux les petites notes gourmandes du nez. Déçu.

70/100
WDTS2012-07
Commentaire de Borg
Couleur: Jaune pâle
Nez: Il y a une saveur dominante sur le fond, vieux-fruits secs, du bois brûlé, pas désagréable mais différent.
Aussi un peu de caramel.
goût: fort au nez, clairement du bois et du malt, pas agréable ici, comme un vin qui aurait un goût de bouchon .... (
Après: le goût est plat, boisé.

On dirait que quelque chose se passait mal avec le mariage avec le tonneau.
69/100

Glen Keith hors collection

Glen-Keith

1990 - Celebration of the Cask

Collection
Carn Mor
Age
19 ans
Taux d'alcool
52,3 %
Embouteilleur
Scottish Liqueur Centre
Fût
Bourbon barrel
Numéro fût
single cask 13676
Dates
Distill: 03-08-1990 Embout: 07-05-2009
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
liens et cote moyenne
80/100
Commentaire personnel
Commentaire de Jean-Michel
Couleur : Paille.
Nez : Note acétique (vinaigre de cidre), mais aussi doux et suave, joliment parfumé. Jeune et fruité. Fruits à chair blanche (pomme Golden, nèfle), pêches en boîte, et une touche de miel. Guimauve à la vanille. Simple, un peu jeune, mais agréable.
Bouche : Plus de mordant qu'au nez. L'attaque est plutôt douce, toujours sur la vanille et la nèfle, mais la bouche se fait vite étonnamment astringente, végétale, et très épicée. Anis et réglisse viennent s'ajouter à la salade de fruits frais.
Finale : Evolue sur une forte amertume végétale.
Commentaire : Un Glen Keith très marqué par le bourbon, simple et aromatique, à siroter sur la terrasse, avec une goutte d'eau.
80/100



Glen-Keith

Daily dram, 30 years old

Collection
Daily Dram
Age
30 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
The Nectar
Dates
Distill: 1978 Embout: 2008
Particularité
( Il semble que c'est un Keen Light, avec une nouvelle étiquette)
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
BT2012 89/100
Glen Keith DD
Commentaire personnel

Glen-Keith

1990/2009

Collection
Closed Distilleries
Age
19 ans
Taux d'alcool
52,9 %
Embouteilleur
La Part des Anges
Numéro fût
single cask 13677
Dates
Distill: 1990 Embout: 2009
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
Forum 88/100
Commentaire personnel
Commentaire de Dagde
Nez : Un nez lacté, avec de la pâte d'amande, de la vanille, quelques épices (cannelle) , de la poire cuite. Un joli nez pâtissier. L'aération lui donne des atours de petit beurre.

Bouche : Une jolie texture avec du malt, de la poire, mais aussi de la pomme vanillée. Une bouche bien pleine, assez homogène. C'est bien fait bien qu'on se languisse du caractère pâtissier du nez.

Finale : La finale est un peu courte sur l'aspect vanille/ pomme acide (Granny Smith).

Commentaire : Un Dram très bien fichu, qui ne possède pas de défauts majeurs. Le nez gourmand a plus de personnalité que sa bouche, certes bien équilibrée, mais qui manque par moment de punch (et de continuité dans la finale).

88/100

Glen-Keith

Craigduff 1973-2005

Collection
Cask strength Collection
Age
No age statement
Taux d'alcool
53,9 %
Embouteilleur
Signatory
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
87/100
Commentaire personnel
Commentaire de Tomy63
Couleur : or pâle.
Nez : semble un peu sucré, vanille, coco, bois, un peu de cire, de miel, de mirabelle, céréales. Ressemble plus à un fût de bourbon qu'à un fût de sherry. Pas de traces de tourbe. Le sample provient peut-être d'une bouteille ouverte depuis longtemps.
Bouche : belle ampleur aromatique, coco, vanille, épices, bois, cire, céréales, un peu sucrée, noisette aussi. Assez fruitée, texture un peu épaisse.
Finale : toujours bois, vanille, un peu de fruits secs désormais, de noisette.
Note : 87/100. Assez surprenant, pas de tourbe, et un whisky qui semble vieilli en fûts de bourbon. Peut-être un sample datant un peu ?

87/100

Glen-Keith

20 years, 1992

Collection
Duck Edition
Age
20 ans
Taux d'alcool
51,8 %
Embouteilleur
Whisky-Fassle
Fût
Bourbon barrel
Dates
Distill: 1992 Embout: 2012
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
Forum 90/100
Commentaire personnel
Commentaire de Nulty
Goûté blind.

Nez : rond, gourmand. Vanille et pointe de menthe. Quelques prunes compotées. Un peu herbal. Arômes tertiaires après quelques minutes.
Avec de l'eau il devient monolithiquement très fermier. Pas forcément un mal mais c'est radical.
Bouche : attaque classe au niveau de la texture, c'est crémeux. Puissance contrôlée, beaucoup de fruits.
Finale : longue, sur la banane, un peu de bois.

Très beau whisky, classieux et délicat tout en offrant une belle puissance. Il promet de régaler après quelques mois.

90/100

Glen-Keith

Single Malts of Scotland, 20 years

Collection
The Single Malts of Scotland
Age
20 ans
Taux d'alcool
46 %
Embouteilleur
Specialty Drinks Ltd
Numéro fût
single cask 47243
Dates
Distill: 1989 Embout: 09/2009
Bouteille
297 btls
Particularité
non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
86/100
Glen Keith SMOS 1989
Commentaire personnel
Commentaire de Jodeenow
Nez très fruité (pèches, fruits jaunes). Très odorant. Pâtissier, crème anglaise, vanille.

Bouche un peu en dessous. Très fruité avec une impression de poussière et un peu de fumée très légère. Pointe de vanille et de caramel.

Final long et chaleureux. Arrière goût un peu amère.

Superbe nez mais s`écroule un peu en bouche. Plutôt bon dans l'ensemble.

87/100
Commentaire deNulty
Goûté en aveugle.

Nez : très fruité, avec des pommes, des poires. Bois ciré, herbes grasses. Guimauve, poivre blanc. Légèrement pâtissier, et un poil alcooleux.
Bouche : texture laiteuse assez agréable. Fruits jaunes bien mûrs, pêches et abricots. Une certaine verdure. Bonbons Arlequin, guimauve. Un peu de vanille, de crème anglaise. Moyennement puissant, pas faiblard en tout cas. Légères épices un peu piquantes.
Finale : moyenne dans sa longueur, fruits frais, bonbons.

La bouche est assez jolie, dotée de fruits sympathiques, d'une belle vivacité et d'une puissance bien dosée.
Le nez est moins charmeur, piquant malgré les fruits, et assez peu complexe.
En finale, pas grand'chose, mais elle complète bien le palais.

Pas mal dans l'ensemble mais c'est un peu trop "tranquille", ça manque d'épaisseur, de complexité.

85/100

Glen-Keith

1993, Bourbon barrel

Age
20 ans
Taux d'alcool
54,2 %
Embouteilleur
Malts of Scotland
Fût
Bourbon barrel
Numéro fût
single cask 13046
Dates
Distill: 1993 Embout: 2013
Particularité
Brut de fût non filtré à froid
=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros=25 euros
liens et cote moyenne
Forum 88/100
Commentaire personnel
Commentaire de Tomy63
Couleur : or pâle.
Nez : très marqué par le fût de bourbon, plein de vanille et de coco, fruits jaunes, fruits exotiques (ananas surtout).
Bouche : texture épaisse très agréable, alcool parfaitement intégré, légèrement sucrée, aromatique proche du nez, beaucoup de vanille/coco, miel, fruits jaunes et exotiques.
Finale : bonne longueur, mais devient vite écoeurante, un whisky un peu trop éxubérant et trop marqué vanille/coco.
Note : 88/100. Un whisky qui en met plein la vue les premières gorgées, mais qui manque assez vite de subtilité. Pas trop mon style mais les amateurs de bourbon monsters devraient l'apprécier.

88/100

> Sunday, 20-Aug-2017 12:03:21 CEST
Mon 20 11 2017, 18:30 - 62 visiteurs au cours de la dernire heure et 7 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close