Rinçage des flacons
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Rinçage des flacons
Petite question : quand je rince mes flacons en vue de les remplir pour de futurs échanges, je me prends un peu la tête à faire plusieurs lavages et rincages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune odeur dedans. Quand il y a eu autre chose que du whisky avant, OK, mais quand c'est du whisky qui y a séjourné, vous vous contentez d'un simple rinçage ou vous pensez qu'un lavage à fond est nécessaire ? Ca a l'air d'un détail mais je pense que ça peut avoir son importance.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Re: Rinçage des flacons
Question c...., c'est pour faire beau :Dlaphroaig c moi a écrit :Petite question : quand je rince mes flacons en vue de les remplir pour de futurs échanges, je me prends un peu la tête à faire plusieurs lavages et rincages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune odeur dedans. Quand il y a eu autre chose que du whisky avant, OK, mais quand c'est du whisky qui y a séjourné, vous vous contentez d'un simple rinçage ou vous pensez qu'un lavage à fond est nécessaire ? Ca a l'air d'un détail mais je pense que ça peut avoir son importance.
Je me pose la question, de savoir si cela vaut la peine de remplir un flacon avec ce type de délicieux breuvage, alors que ce n'est pas forcément la même bouteille qui risque de remplir à nouveau ce flacon une fois vide?
Si le simple fait de laver à l'eau chaude les flacons cela me simplifie la vie!
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

oui, pareil j'ai eu du mal à piger......
ce qui est surtout important, outre de bien rincer le flacon, c'est surtout le bouchon qui garde l'odeur....et c'est lui qu'il faut bien rincer aussi. ou alors utiliser un bouchon qui a servi à un whisky tourbé, pour les whiskies tourbés à venir dans le flacon..
ce qui est surtout important, outre de bien rincer le flacon, c'est surtout le bouchon qui garde l'odeur....et c'est lui qu'il faut bien rincer aussi. ou alors utiliser un bouchon qui a servi à un whisky tourbé, pour les whiskies tourbés à venir dans le flacon..
Re: Rinçage des flacons
Ce que je voulais dire :JLL a écrit :Question c...., c'est pour faire beau :Dlaphroaig c moi a écrit :Petite question : quand je rince mes flacons en vue de les remplir pour de futurs échanges, je me prends un peu la tête à faire plusieurs lavages et rincages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune odeur dedans. Quand il y a eu autre chose que du whisky avant, OK, mais quand c'est du whisky qui y a séjourné, vous vous contentez d'un simple rinçage ou vous pensez qu'un lavage à fond est nécessaire ? Ca a l'air d'un détail mais je pense que ça peut avoir son importance.
Je me pose la question, de savoir si cela vaut la peine de remplir un flacon avec ce type de délicieux breuvage, alors que ce n'est pas forcément la même bouteille qui risque de remplir à nouveau ce flacon une fois vide?
Si le simple fait de laver à l'eau chaude les flacons cela me simplifie la vie!
j'hésiatais à utiliser des carafes, car je ne savais pas comment les laver une fois vide. Mais si les laver à l'eau chade suffit, alors je vais pouvoir les utiliser.
Je répête, l'Alcool est dnagereux pour la santé, il n e faut pas en abusé