Rinçage des flacons

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Rinçage des flacons

Message non lu par laphroaig c moi »

Petite question : quand je rince mes flacons en vue de les remplir pour de futurs échanges, je me prends un peu la tête à faire plusieurs lavages et rincages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune odeur dedans. Quand il y a eu autre chose que du whisky avant, OK, mais quand c'est du whisky qui y a séjourné, vous vous contentez d'un simple rinçage ou vous pensez qu'un lavage à fond est nécessaire ? Ca a l'air d'un détail mais je pense que ça peut avoir son importance.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Tu as la réponse: faut sentir !
Et aussi les couvercles...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Oui moi plusieurs fois à l'eau et je les secoue bien :D
Et j'essaye de ne pas oublier les bouchons :wink:

A+
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par berenyce »

Je les laisse tremper dans l'eau très chaude puis effectue plusieurs rinçage
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

OK donc je ne suis pas maniaco-taré, faut bien y aller à fond. Merci de vos réponses.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Moi je les fait carrément bouillir ....
Pour les flacons, c'est plus dur, car en plastique alors, je les rince à l'eau très chaude plusieurs fois....
JLL
Apprenti
Apprenti

Re: Rinçage des flacons

Message non lu par JLL »

laphroaig c moi a écrit :Petite question : quand je rince mes flacons en vue de les remplir pour de futurs échanges, je me prends un peu la tête à faire plusieurs lavages et rincages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune odeur dedans. Quand il y a eu autre chose que du whisky avant, OK, mais quand c'est du whisky qui y a séjourné, vous vous contentez d'un simple rinçage ou vous pensez qu'un lavage à fond est nécessaire ? Ca a l'air d'un détail mais je pense que ça peut avoir son importance.
Question c...., c'est pour faire beau :D

Je me pose la question, de savoir si cela vaut la peine de remplir un flacon avec ce type de délicieux breuvage, alors que ce n'est pas forcément la même bouteille qui risque de remplir à nouveau ce flacon une fois vide?
Si le simple fait de laver à l'eau chaude les flacons cela me simplifie la vie!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai rien compris :roll:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi je crois avoir compris mais il manque un mot non ? En fait entre deux utilisations il faut pas seulement rincer une fois (comme dirait JM) mais jusqu'à ce qu'il y ait plus d'odeur.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Il oublie des mot, c'est pas moi qui ferais ça :lol: :wink:

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

oui, pareil j'ai eu du mal à piger......
ce qui est surtout important, outre de bien rincer le flacon, c'est surtout le bouchon qui garde l'odeur....et c'est lui qu'il faut bien rincer aussi. ou alors utiliser un bouchon qui a servi à un whisky tourbé, pour les whiskies tourbés à venir dans le flacon..
JLL
Apprenti
Apprenti

Re: Rinçage des flacons

Message non lu par JLL »

JLL a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Petite question : quand je rince mes flacons en vue de les remplir pour de futurs échanges, je me prends un peu la tête à faire plusieurs lavages et rincages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune odeur dedans. Quand il y a eu autre chose que du whisky avant, OK, mais quand c'est du whisky qui y a séjourné, vous vous contentez d'un simple rinçage ou vous pensez qu'un lavage à fond est nécessaire ? Ca a l'air d'un détail mais je pense que ça peut avoir son importance.
Question c...., c'est pour faire beau :D

Je me pose la question, de savoir si cela vaut la peine de remplir un flacon avec ce type de délicieux breuvage, alors que ce n'est pas forcément la même bouteille qui risque de remplir à nouveau ce flacon une fois vide?
Si le simple fait de laver à l'eau chaude les flacons cela me simplifie la vie!
Ce que je voulais dire :
j'hésiatais à utiliser des carafes, car je ne savais pas comment les laver une fois vide. Mais si les laver à l'eau chade suffit, alors je vais pouvoir les utiliser. :oops: pour le manque de clareté.

Je répête, l'Alcool est dnagereux pour la santé, il n e faut pas en abusé :shock:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Il fallait donc remplacer flacons par carafes, suis-je bête :wink:
JLL
Apprenti
Apprenti

Message non lu par JLL »

PNicolas a écrit :Il fallait donc remplacer flacons par carafes, suis-je bête :wink:
:D :D
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Perso je ne vois pas trop l'intérêt de carafer le whisky, c'est pas comme du vin... Ou ais-je raté quelque chose ?
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »