Début de soirée avec beau couché de soleil,odeurs de garrigue avivées par une petite humidité déposée par une courte pluie printanière ...M'en faut pas plus pour m'inciter à une petite dégust.en extérieur .
Je choisis un sample de...de...

j'sais pas,mais il me faut du bon et fort pour me remettre d'une soirée plus qu'arrosée .Malheureusement sans whisky !
Et moi maintenant ,si je" charge " un peu avec autre chose que du whisky je suis pas bien le lendemain ,un peu comme si j'avais passé le W.E dans une bétonnière et bouffé 15 kg de chamallows .
Ca y est ,trouvé .Je prend donc mon sac , y met un verre tulipe et mon sample de... "Glendro" 16A versailles 60,8 % .
Et zac ,me voilà parti vers une petite forêt de chênes verts .C'est vraiment le printemps.Assis sur un rocher un jeune couple s'adonne à une chaude séance de "crochetage lingual" qui devrait se terminer ,semble-t-il, en position horizontale un peu plus loin dans les buissons .
Discret ,je continue mon chemin et croise maintenant un couple d'un tout autre style.Couple strict ,la soixantaine,lui,genre Boulier(Cf. Gaston la gaffe)chez les scouts ,chaussettes remontées/bien tendues jusqu'au genoux ,short "colonial" et chaussé de pompes rutilantes haute montagne ,"-On sait jamais Germaine,faut pas prendre de risque".Elle

,La même tenue !Sur que ces deux là ne sont pas animés par la même frénésie hormonale...En rentrant ,potage ,bonnet de nuit et

!
Bon, moi je fini par me poser .Je sort mon sample ,ma "tulipe" ,vérifie quand même qu'il n'y a personne alentour,pas non plus envie de passer pour un cinglé avec mon petit flacon , en reniflant mon verre les yeux fermés...WHOUAOU ,punaise que ça sent bon et que c'est bon !(Merci ,Je sais plus lequel d'entre-vous me l'a envoyé ,il se reconnaitra) .C'est super costaud mais le sherry+++, l'ananas mûr,le tabac a rouler... quel pied!C'est mon premier "Glendro",sûr que ce sera pas le dernier.
Au retour ,mon état "vaseux" a disparu .Tiens !le jeune couple aussi ...Je passe mon chemin sans écouter ni tourner la tête vers les buissons.
Comme je me suis couché à 3 h du matin ,ce soir je vais avaler un ...potage et

.Mais juré ,pas de bonnet de nuit