Justement non. Tu apprendras plein de choses au Witch.FXB a écrit :Oui mais je me demande si cela ne serait pas brûler les étapes.
Ouinnnnnn mon Port Ellen
Modérateur : Modérateurs
Re: Ouinnnnnn mon Port Ellen
Je me demande parfois quelle image les gens qui ne nous connaissent qu'à travers nos discussions sur le forum peuvent bien avoir de nous...dede a écrit :Justement non. Tu apprendras plein de choses au Witch.FXB a écrit :Oui mais je me demande si cela ne serait pas brûler les étapes.
A lire FXB, on pourrait penser que nous sommes une bande de vieux sages possédant la science du whisky... alors que nous sommes en général une bande de joyeux et jeunes fêtards qui se font plaisir avec de bonnes choses et qui s'essayent à la rédaction de notes de dégustation...
Le Witch, c'est plusieurs moments privilégiés indépendants les uns des autres.
C'est la soirée du vendredi pour ceux qui arrivent à temps et où un certain nombre d'entre nous (ou tous...) déballent leurs samples qui sont soit à échanger, soit à vendre, soit, ce qui est de loin le plus convivial, à partager sur place. Je participe rarement à ces agapes parce qu'il reste tout de même pas mal de choses à régler le lendemain.
Le lendemain, en dehors de la traditionelle visite à VZ (pour laquelle il n'est pas besoin non plus d'être docteur es whisky, il y a le barbecue du soir (un grand challenge cette année... va falloir essayer de trouver un second barbecue parce que pour une quarantaine de personnes...) qui est des plus conviviaux. Nous aurons probablement la présence de Raymond, de Thomas Ewers, de bottler, etc... pour ne citer quelques des prestigieux pros avec qui nous pourrons deviser gaiment...
Reste le dimanche. Que du haut de gamme dans l'église... Il suffit de demander ce qu'on veut boire, et le goûter. Se faire une idée de ce que c'est.
En ce qui concerne la langue, il y a tout de même une bonne quarantaine de francophones... L'usage courant du batave n'est pas une exigence. Ni même celle de l'anglais.
Je trouve qu'il serait dommage pour un caviste qui veut se lancer dans le whisky de qualité de zapper cet événement. D'autant que le Nord est nettement loin que le Sud... vu de La Haye.
Mais bon, à toi de voir ce que tu veux faire. Moi je n'insisterai plus.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Pour renouveler la discussion... Whisky Exchange s'apprête a sortir son 2e Pot Ellen, PE2 pour les futurs intimes.
S'il est au niveau du précédent, et pAs plus cher, cela risque de valoir le détour.
Gordon (Spirit of Islay) a deja fait la degust en avr.-première.
S'il est au niveau du précédent, et pAs plus cher, cela risque de valoir le détour.
Faudrait mieux créer un topic pour ce PE2, avec un lien vers les notes de Gordon?BugsBunna a écrit :Pour renouveler la discussion... Whisky Exchange s'apprête a sortir son 2e Pot Ellen, PE2 pour les futurs intimes.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Excellente nouvelle que ce PE2...en supposant qu'il soit aussi bon que le 1er...BugsBunna a écrit :Pour renouveler la discussion... Whisky Exchange s'apprête a sortir son 2e Pot Ellen, PE2 pour les futurs intimes.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

De retour d'Ecosse, moi j'dis : j'aime bien les gens qui jouent la transparence.
Slainthe Mbah
Slainthe Mbah