Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par corbuso »

Jean-Michel a écrit :
julien a écrit :Je lui ai dis: je veux un single malt des Highlands.
Pour l'instant mes exigences se limitent à ce type de demande. :shifty:
Il est marrant, ton caviste...
Highland Park, on ne le range pas dans la case Highlands, en termes de Whisky, en tout cas...
On le classe généralement dans les ìles (Islands), mais Islands n'est pas une région reconnue par la nouvelle réglementation.
Donc, Highland Park est effectivement un Highland whisky.
Le caviste avait donc raison.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

piazzolla a écrit :Ben voilà, tu l'as trouvé ton nouveau job :mrgreen:
:lol: S'il nous entends.... :drool:
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : - Teaninich G&MP "Connoisseurs Choice" 12/1991-04/2006, 46%, Refill Sherry Butts
J'ai le 1994/2009. Hâte de voir ton avis même si ma bouteille est sans doute différente.

Pour la bouteille au niveau de l'épaule, le bouchon a surement un problème. Il a eu quand même 6/7 ans pour laisser l'alcool s'évaporer.
Toujours un risque que le whisky ne soit pas terrible. Vu ta propension a ouvrir rapidement on va vite être fixé.

Sinon, aujourd'hui j'ai revendu :
- Longmorn 1994/2007 43° dun bheagan (hogshead n° 74877+78+82)
Dégustation s'en est suivie voir rubrique idoine ("ce soir c'était...")

MARS
Charleroi, Belgique
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

canis lupus a écrit :De passage à Versailles, j'ai eu la faiblesse de passer aux Caves Royales. Comme toujours, ils ont de vieux tromblons rigolos dont on se demande ce qu'ils font là. En fait, maintenant, je regarde même dans leur étagère, derrière le premier rang, car il y a souvent des machins planqués, voir oubliés.

- Bunnahabain G&MP "The MacPhail's Collection" 1989/2003, 40%: justement une des bouteilles oubliées au fond du présentoir que le vendeur m'a sorti en me voyant jouer les fouineurs. Affichée à 50€, je me tâte, d'autant plus que le vendeur attire mon attention ainsi que celle du patron sur le niveau très bas de la bouteille, au niveau de l'épaule. Le patron commence à me proposer une "grosse réduction" de 20%, qui finalement se transformera en 20€. Evidemment, je prends la bouteille, d'autant plus que le bouchonnage/capsulage est rigoureusement intact, pas de trace de coulure sur le verre de la bouteille. Peut-être un défaut de remplissage d'origine ?
- Tamnavulin-Glenlivet Cadenhead 's Authentic Collection 14yo 1992-11/06, 58.2%, Bourbon Hogshead, Cask Strength, Single Cask, UCF, NC, 258 bottles
- Teaninich G&MP "Connoisseurs Choice" 12/1991-04/2006, 46%, Refill Sherry Butts

Au final, j'aurais encore une ristourne de 5€ sur une des deux autres bouteilles. Voilà ce que j'appelle un "commerçant". ;-)
D'accord avec toi, il est client du domaine ;-)

Je regarderai mieux ses whiskies maintenant !

Régis
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Jbrice a écrit :
piazzolla a écrit :Tu prends quoi comme engrais toi ?
Whisky Brut de fût + feuilles de tabac cubain. :mrgreen: ;-)

J'avais oublié de dire qu'hier après-midi, entre deux démarches professionnelles, je me suis "amusé" à faire le tour des cavistes des quartiers Sud de Marseille, répertoriés comme distributeur des embouteillages Jean Boyer (cf le site).

Au final, j'ai pris un Finlaggan old Reserve 40% à 38 euros (2 euros de plus que chez les Caves de Bécon, qui sont apparemment la référence niveau prix).
Ne le dit pas à ma comptable malheureux !!!
Régis
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

canis lupus a écrit :De passage à Versailles, j'ai eu la faiblesse de passer aux Caves Royales.
Ce ne devrait pas être très loin de chez moi c't'endroit là. Je compte sur toi pour me faire découvrir Canis quand tu auras un moment. ;-)

Au fait, j'ai trouvé mon appart. Y'en a pour 10 jours de travaux (programmés début aout) mais ça va bien le faire.

Crémaillère à la rentrée prochaine car trop vilain en l'état actuel pour recevoir du monde.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

cyriltoulousain a écrit : Crémaillère à la rentrée prochaine
Content rien que d'y penser !

:dance:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

piazzolla a écrit : Content rien que d'y penser !

:dance:
On fera ce qu'il faut. ;-)
Francky
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Francky »

Envie de japonais après l'après-midi écossaise chez dede. A peine rentré commande à LMDW :
KARUIZAWA 1985 60,8%
MIYAGIKYO 1990 61%
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Tu me sampleras tout ça à l'ouverture du coup, je ne les connais pas ceux-là !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Francky
Distillateur
Distillateur

dede a écrit :Tu me sampleras tout ça à l'ouverture du coup, je ne les connais pas ceux-là !
C'était prévu, ainsi que pour les autres gorets pour le WITC ;-)
Francky
Distillateur
Distillateur

Re-craquage ce matin pour un japonais sur TWE : Hakushu 20 yo 1989/2009 Sherry Butt Cask #9O 50021 62%
Ca c'est la faute au général Goret avec ses commentaires qui m'ont encore fait baver... slurp !
Bon, ça ira pour ce week end hein, moi j'gagne pas le salaire de Chevalier et Laspales :mrgreen:
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Ca y est, tu surfes sur la vague de whisky :lol:
Ca a du bon de déguster des tueries :obscene-drinkingdrunk: (mis à part le compte en banque! ;-) )

Est ce que les canards( je t'expliquerai!) ont aussi droit aux samples ou faut il muter en porcin? :lol:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

lemichetral a écrit :Ca y est, tu surfes sur la vague de whisky :lol:
Ca a du bon de déguster des tueries :obscene-drinkingdrunk: (mis à part le compte en banque! ;-) )

Est ce que les canards( je t'expliquerai!) ont aussi droit aux samples ou faut il muter en porcin? :lol:
Comment on devient Canard WC (Whisky Club) ??
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : Pour la bouteille au niveau de l'épaule, le bouchon a surement un problème. Il a eu quand même 6/7 ans pour laisser l'alcool s'évaporer.
Toujours un risque que le whisky ne soit pas terrible. Vu ta propension a ouvrir rapidement on va vite être fixé.
Bien vu l'évaporation de l'alcool, je n'y avais pas pensé. :oops:
Pour ce qui est de l'ouverture de ces bouteilles, ce ne sera peut-être pas aujourd'hui, la soirée a été pas mal chargé. :obscene-drinkingdrunk:
cyriltoulousain a écrit :
canis lupus a écrit :De passage à Versailles, j'ai eu la faiblesse de passer aux Caves Royales.
Ce ne devrait pas être très loin de chez moi c't'endroit là. Je compte sur toi pour me faire découvrir Canis quand tu auras un moment. ;-)
Tu penses bien qu'on te fera faire "la tournée des grands ducs". ;-)
cyriltoulousain a écrit :Au fait, j'ai trouvé mon appart. Y'en a pour 10 jours de travaux (programmés début aout) mais ça va bien le faire.
Cool, c'est dans quelle ville finalement ? Pour les travaux, je devrais être en vacance en aout, don si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à demander. ;-)
cyriltoulousain a écrit :Crémaillère à la rentrée prochaine car trop vilain en l'état actuel pour recevoir du monde.
C'est noté. ;-) Pi ça fera un entrainement pour le Whisky Live. :cool:

Edit: Tiens, j'oubliais que j'y avais vu une bouteille assez rarissime et qui m'intéresse, le Smokhead 18yo Black. Mais bon, à 114€ .... :naughty:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »