Talisker 20ans Officiel Sherry Butt 62%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Talisker 20ans Officiel Sherry Butt 62%

Message non lu par Skyisblue »

Lors de la première dégustation de ce malt en présence de Laphroaig et Soup j'avais été légèrement déçu car il me semblait un peu trop boisé et manquant de complexité. Et bien pour être revenu dessus le week-end dernier je dois dire qu'il est méconnaissable, positivement bien sûr! Le nez est "plein", complexe et frais, bien épicé, agrume comme le 18ans. En bouche il reste entier, toujours agrume voir amer (moins de rondeur que le 18ans ce qui est préférable pour moi). Le sherry n'est pas dominant mais apporte un équilibre d'enfer à l'ensemble. C'est une excellente version qui est surprenante dans son évolution post-ouverture.
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Oui il ne faisait pas de doute qu'il y avait eu un pepin durant votre première dégustation, cette version est sublime pour moi elle est sans commune mesure avec les 10 et 18 ans. L'autre 20 ans est peut être plus complexe mais tellement moins gourmand que le choix entre les deux est vite fait.

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

D'accord avec Pierre, la version sherry est moins complexe, mais super agréable et fondante.

En fait , les 2 versions sont superbes tout en étant totalement différentes.

Un monde de différence avec le 18 ans.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Talisker 20ans Officiel Sherry Butt 62%

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :Lors de la première dégustation de ce malt en présence de Laphroaig et Soup j'avais été légèrement déçu car il me semblait un peu trop boisé et manquant de complexité. Et bien pour être revenu dessus le week-end dernier je dois dire qu'il est méconnaissable, positivement bien sûr! Le nez est "plein", complexe et frais, bien épicé, agrume comme le 18ans. En bouche il reste entier, toujours agrume voir amer (moins de rondeur que le 18ans ce qui est préférable pour moi). Le sherry n'est pas dominant mais apporte un équilibre d'enfer à l'ensemble. C'est une excellente version qui est surprenante dans son évolution post-ouverture.
Bon si je comprends bien faut qu'on revienne chez toi ?
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

bon, ok pour cette nouvelle dégust "réhabilitation du Talisker 20 ans" Cielestbleu, mais seulement s'il te reste du strathisla 65 :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi j'en ai plus de celui là, j'ai vidé la bouteille dans un flacon pour Lexus que j'ai mis sous clé car il m'arrive parfois de roder autour avec un verre à la main :twisted: , après tout il ne le connaît pas, si je mettais du Oban 14 ans coupé avec je ne sais quoi, il n'y verrait que du feu :lol:

A+
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

pour couper ton Oban 14 ans, pourquoi pas du Old Potrero?

A ce propos, il y aura bientôt du nouveau avec cette bouteille, je vous tiens au courant!
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Soup a écrit :bon, ok pour cette nouvelle dégust "réhabilitation du Talisker 20 ans" Cielestbleu, mais seulement s'il te reste du strathisla 65 :D
et oui il m'en reste du Strathisla 1965, hé hé :P.
Sacha
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Moi j'en ai plus de celui là, j'ai vidé la bouteille dans un flacon pour Lexus que j'ai mis sous clé car il m'arrive parfois de roder autour avec un verre à la main :twisted: , après tout il ne le connaît pas, si je mettais du Oban 14 ans coupé avec je ne sais quoi, il n'y verrait que du feu :lol:

A+
Moi surement, mais mon fidèle goûteur ,je suis pas sûr que tu déjoues sa vigilance :twisted: .
Slainthe math
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
PNicolas a écrit :Moi j'en ai plus de celui là, j'ai vidé la bouteille dans un flacon pour Lexus que j'ai mis sous clé car il m'arrive parfois de roder autour avec un verre à la main :twisted: , après tout il ne le connaît pas, si je mettais du Oban 14 ans coupé avec je ne sais quoi, il n'y verrait que du feu :lol:

A+
Moi surement, mais mon fidèle goûteur ,je suis pas sûr que tu déjoues sa vigilance :twisted: .
c'est simple, si tu ne tombe pas à la renverse ou que tu ne laisses pas échapper un cri de bonheur en le degustant c'est qu'il y a eu fraude à la source :D
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit : Moi surement, mais mon fidèle goûteur ,je suis pas sûr que tu déjoues sa vigilance :twisted: .
Je saurais lui graisser la pâte à celui là :lol: Il n'a pas l'air incorruptible :wink:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit : c'est simple, si tu ne tombe pas à la renverse ou que tu ne laisses pas échapper un cri de bonheur en le degustant c'est qu'il y a eu fraude à la source :D
Je vais retenir ce petit truc alors :lol:
PNicolas a écrit : Je saurais lui graisser la pâte à celui là Il n'a pas l'air incorruptible
J'ai total confiance en lui :roll: quoique il est bien capable de faire l'innocent rien que pour m'ennuyer un peu.
Mais j'ai des moyens de pressions sur lui qu'il ne peut ignorer... :twisted:
Slainthe math
Eric C
Apprenti
Apprenti

Talisker 20yo OB 58.8%

Message non lu par Eric C »

J'ai appris l'existence de deux versions de 20a CS en consultant la matrice des malt maniacs pour voir quelles notes étaient attribuées à ce whisky, que j'ai eu l'occasion de gouter samedi chez Lavinia. Bon, ca passait après une longue série de vin donc j'avais le nez et les papilles déjà trop saturées pour enregistrer des impressions précises, mais ce single mis en bouteille en 82 (btl n.4103 si ma mémoire est bonne) fait assurément partie des meilleurs whiskys que j'ai eu l'occasion de gouter. Plus de gras et de gourmandise que le 10a qui est le seul Talisker que je connais, peut-etre un peu moins poivré, plus de complexité, évidemment plus de puissance, que du bonheur.
Et vu que l'autre version du 20yo (62%, mise en 81) semble assez unanimement mieux notée par les m.maniacs, j'avoue que je serais curieux d'y tremper les lèvres :)

Eric
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »