Talisker 20ans Officiel Sherry Butt 62%
Modérateur : Modérateurs
Talisker 20ans Officiel Sherry Butt 62%
Lors de la première dégustation de ce malt en présence de Laphroaig et Soup j'avais été légèrement déçu car il me semblait un peu trop boisé et manquant de complexité. Et bien pour être revenu dessus le week-end dernier je dois dire qu'il est méconnaissable, positivement bien sûr! Le nez est "plein", complexe et frais, bien épicé, agrume comme le 18ans. En bouche il reste entier, toujours agrume voir amer (moins de rondeur que le 18ans ce qui est préférable pour moi). Le sherry n'est pas dominant mais apporte un équilibre d'enfer à l'ensemble. C'est une excellente version qui est surprenante dans son évolution post-ouverture.
Sacha
D'accord avec Pierre, la version sherry est moins complexe, mais super agréable et fondante.
En fait , les 2 versions sont superbes tout en étant totalement différentes.
Un monde de différence avec le 18 ans.
En fait , les 2 versions sont superbes tout en étant totalement différentes.
Un monde de différence avec le 18 ans.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
-
- Maître distillateur
Re: Talisker 20ans Officiel Sherry Butt 62%
Bon si je comprends bien faut qu'on revienne chez toi ?Skyisblue a écrit :Lors de la première dégustation de ce malt en présence de Laphroaig et Soup j'avais été légèrement déçu car il me semblait un peu trop boisé et manquant de complexité. Et bien pour être revenu dessus le week-end dernier je dois dire qu'il est méconnaissable, positivement bien sûr! Le nez est "plein", complexe et frais, bien épicé, agrume comme le 18ans. En bouche il reste entier, toujours agrume voir amer (moins de rondeur que le 18ans ce qui est préférable pour moi). Le sherry n'est pas dominant mais apporte un équilibre d'enfer à l'ensemble. C'est une excellente version qui est surprenante dans son évolution post-ouverture.
Moi surement, mais mon fidèle goûteur ,je suis pas sûr que tu déjoues sa vigilancePNicolas a écrit :Moi j'en ai plus de celui là, j'ai vidé la bouteille dans un flacon pour Lexus que j'ai mis sous clé car il m'arrive parfois de roder autour avec un verre à la main, après tout il ne le connaît pas, si je mettais du Oban 14 ans coupé avec je ne sais quoi, il n'y verrait que du feu
A+

Slainthe math
c'est simple, si tu ne tombe pas à la renverse ou que tu ne laisses pas échapper un cri de bonheur en le degustant c'est qu'il y a eu fraude à la source :Dlexus a écrit :Moi surement, mais mon fidèle goûteur ,je suis pas sûr que tu déjoues sa vigilancePNicolas a écrit :Moi j'en ai plus de celui là, j'ai vidé la bouteille dans un flacon pour Lexus que j'ai mis sous clé car il m'arrive parfois de roder autour avec un verre à la main, après tout il ne le connaît pas, si je mettais du Oban 14 ans coupé avec je ne sais quoi, il n'y verrait que du feu
A+.
Sacha
Je vais retenir ce petit truc alorsSkyisblue a écrit : c'est simple, si tu ne tombe pas à la renverse ou que tu ne laisses pas échapper un cri de bonheur en le degustant c'est qu'il y a eu fraude à la source :D

J'ai total confiance en luiPNicolas a écrit : Je saurais lui graisser la pâte à celui là Il n'a pas l'air incorruptible

Mais j'ai des moyens de pressions sur lui qu'il ne peut ignorer...

Slainthe math
Talisker 20yo OB 58.8%
J'ai appris l'existence de deux versions de 20a CS en consultant la matrice des malt maniacs pour voir quelles notes étaient attribuées à ce whisky, que j'ai eu l'occasion de gouter samedi chez Lavinia. Bon, ca passait après une longue série de vin donc j'avais le nez et les papilles déjà trop saturées pour enregistrer des impressions précises, mais ce single mis en bouteille en 82 (btl n.4103 si ma mémoire est bonne) fait assurément partie des meilleurs whiskys que j'ai eu l'occasion de gouter. Plus de gras et de gourmandise que le 10a qui est le seul Talisker que je connais, peut-etre un peu moins poivré, plus de complexité, évidemment plus de puissance, que du bonheur.
Et vu que l'autre version du 20yo (62%, mise en 81) semble assez unanimement mieux notée par les m.maniacs, j'avoue que je serais curieux d'y tremper les lèvres
Eric
Et vu que l'autre version du 20yo (62%, mise en 81) semble assez unanimement mieux notée par les m.maniacs, j'avoue que je serais curieux d'y tremper les lèvres

Eric