Merci pour le link Serge
je ne connaissais pas!
Ist ja auch egal, dass das auf Deutsch ist, kein Problem!
Alors, Stephane, je ne comprends vraiment pas le problème
La Scotch Whisky association règle, pour ces membres, pas mal de choses! Essaye de mettre ton truc en bouteille en ne pas respectant les règles et tu verras.. je peux te citer pas mal d´exemples...
Si tu crois que dans le vin, tout est en ordre : bien suuuuuuuuuuur....
Alors l'orge : personne achète son malt n'importe ou! La qualité du malt definie les litres d'alcools qu'on va en produire, donc cela signifie que le malt indique la "rentabilité" de la distillerie! Tu peux leur demander et ils te diront d'ou vient leur malt!
Alors l'eau : L'eau utilisé dans le processus de la fabrictaion vient tj d'une source! L'eau utilisé dans le processus du refroidissement vient parfois d'ailleurs, d'une rivière par exemple!
`la mention 43° : OU est le rapport avec le filtrage ? Comprends tu le processus de la non-filtration à froid
et skyisblue : attends mon ami, tu verras au whisky live paris que andrew vous a reservez des belles surprises : very cloudy....
Le debat tourne un peut dans la direction : je ne sais pas d'ou ca vient donc je n'aime pas!
Il faut faire une grande difference entre un standard official bottling ou on a des batches de parfois 120 futs et des single cask des négociants indépendants!
C'est normal que c'est differents, et les amateurs veulent que c'est differents! Ou est l'interet `d'acheter un HP SV qui a le même gout que le 12ans of ?
Ma position est bien claire : sans négociants pas de changement dans l'attitude des grants (meilleur exemple : la non-filtration)
sans négociant on ne verrais pas les fleurons de beaucoup de distilleries, et les grants suivent alors (ex les Hidden malts)
sans négociant : impossible de voir la varieté dans les embouteillages d'une seul distillerie
et je pourrais en rajouté !!!
Ceci ne dit pas que tous les negociants ne sortent que des grands whiskies, bien au contraire! Mais ceci n´est surement pas le cas dans les versions officiel non plus!
Je suis toute a fait d'accord que la qualité d'un negociant à l'autre varie beaucoup! Alors vient la discipline le plus lourde : ils faut les gouter...