Maie a écrit :JM dis moi la ville qui t'interesse le plus et je te donne l'adresse du caviste ou du club ou se passe la degustation!
Evidemment vu comme ça...
En fait il n'y a aucune ville qui m'intéresse si je dois être tout-à-fait honnête. Le whisky m'nitéresse...
Je dois dire qu'avant de lire l'un ou l'autre post e WhiskyWalker sur ce forum, je n'avais jamais entendu parler de Dewar Rattray. Le nom m'avait l'air de bien sonner, mais c'est un peu tout.
Je lis les commentaires de WW et de Lexus ainsi que les tiens, et je me dis que cela vaut certainement la peine de voir...
Seulement, je ne suis pas prêt à me taper 200 km (400 aller-retour) pour aller goûter quelques drams chez un caviste ou un club, surtout si je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Donc, je ne pense pas que je répondrai à l'invitation, même si elle a de quoi me tenter.
Par contre, s'il y avait moyen de rencontrer ces gens sur place, en Ecosse, comme j'ai rencontré Stewart Laing, des gars de chez Ian MacLeod ou Mark Reynier et Iain Henderson, là oui... Je suis preneur. Mais là cela se passera dans le cadre de mon "pélerinage bisannuel". Je suis en train de planifier mon prochain voyage, probablement début mai 2006.
En attendant, j'aimerais tout de même assez me faire une idée sur cet embouteilleur. Je veux dire une idée propre.
Dommage que je viens de changer de registre de whiskies et que je n'achète plus qu'une seule bouteille par mois (à la limite 2, mais j'ai aussi encore un grand retard à combler en Cadenheads, etc...)
Je vais peut-être paraitre un peu brutal, mais je suis tout à fait prêt à intégrer cet embouteilleur sur mon site et à ajouter des notes de dégustation (si comme il semble bien, il mérite d'être connu..) et le faire profiter de l'audience grandissante de mes visiteurs.
Pour ceal rien de plus simple: je suis prêt à déguster et critiquer (dans mon style qui commence à être connu de tous ici) des échantillons de Dewar Rattrey. Même une dégustation à l'aveugle (à condition qu'on m'indique le nom de la distillerie dès que j'ai pondu ma note) comme me l'a déjà proposé Diageo, je serais preneur.
Si ce genre de choses peut s'arranger, on peut continuer la discussion en MP (et éventuellement dans une autre langue, à choisir parmi l'anglais et le néerlandais)...