Dewar Rattray

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Ce Maie est incroyable! Il arrive sur notre bon forum tel un ouragan et le voilà déjà en train d'abreuver les foules...Quel homme, je dis respect :lol: :lol: :lol:

Pour Dewar tu as tout dit...ou presque, je voudrais juste rajouter que j'ai découvert ce bottler au Whisky Fair de Limburg et que nous avons testé une bonne partie du"Range" présent là-bas avec mon ami Maltmaniac Luc...et le verdict était globalement super positif, vraiment... :P

Mis à part un mauvais Benrinnes :? , l'ensemble de leur choix de single casks faisait preuve de beaucoup de finesse et d'équilibre: Good job! En plus, le gars qui manage le business est super sympa et avait franchement l'air de connaître son truc!

Pour la petite histoire, l'Invergordon (grain whisky) est vraiment délicieux, demandez aux membres de Lindores si vous en croisez au W-Live...c'est la bouteille que je leur ai fait déguster à l'aveugle pour mon "baptème" dans le club.... :wink:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Merci MAE, j'attends avec impatience de tes nouvelles ;-)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Maie a écrit :JM dis moi la ville qui t'interesse le plus et je te donne l'adresse du caviste ou du club ou se passe la degustation!
Evidemment vu comme ça...
En fait il n'y a aucune ville qui m'intéresse si je dois être tout-à-fait honnête. Le whisky m'nitéresse...
Je dois dire qu'avant de lire l'un ou l'autre post e WhiskyWalker sur ce forum, je n'avais jamais entendu parler de Dewar Rattray. Le nom m'avait l'air de bien sonner, mais c'est un peu tout.
Je lis les commentaires de WW et de Lexus ainsi que les tiens, et je me dis que cela vaut certainement la peine de voir...
Seulement, je ne suis pas prêt à me taper 200 km (400 aller-retour) pour aller goûter quelques drams chez un caviste ou un club, surtout si je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Donc, je ne pense pas que je répondrai à l'invitation, même si elle a de quoi me tenter.
Par contre, s'il y avait moyen de rencontrer ces gens sur place, en Ecosse, comme j'ai rencontré Stewart Laing, des gars de chez Ian MacLeod ou Mark Reynier et Iain Henderson, là oui... Je suis preneur. Mais là cela se passera dans le cadre de mon "pélerinage bisannuel". Je suis en train de planifier mon prochain voyage, probablement début mai 2006.
En attendant, j'aimerais tout de même assez me faire une idée sur cet embouteilleur. Je veux dire une idée propre.
Dommage que je viens de changer de registre de whiskies et que je n'achète plus qu'une seule bouteille par mois (à la limite 2, mais j'ai aussi encore un grand retard à combler en Cadenheads, etc...)
Je vais peut-être paraitre un peu brutal, mais je suis tout à fait prêt à intégrer cet embouteilleur sur mon site et à ajouter des notes de dégustation (si comme il semble bien, il mérite d'être connu..) et le faire profiter de l'audience grandissante de mes visiteurs.
Pour ceal rien de plus simple: je suis prêt à déguster et critiquer (dans mon style qui commence à être connu de tous ici) des échantillons de Dewar Rattrey. Même une dégustation à l'aveugle (à condition qu'on m'indique le nom de la distillerie dès que j'ai pondu ma note) comme me l'a déjà proposé Diageo, je serais preneur.
Si ce genre de choses peut s'arranger, on peut continuer la discussion en MP (et éventuellement dans une autre langue, à choisir parmi l'anglais et le néerlandais)...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bon et Jean Marie s'il te reste des fonds. d'échantillons.....
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

JM, encore un avis de plus! 8)

J'ai également acheté deux Dewar Rattray avant-hier, à savoir le Mortlach 15 ans et le Invergordon 40 ans, et je te confirme qu'ils sont excellents. Surtout le Invergordon.....

Si on ne me l'avait pas dit, je n'aurais jamais deviné qu'il s'agissait d'un whisky de grain. :shock:

Je suis par contre un peu déçu par le Bowmore, contrairement à Lexus et WW. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, loin de là mais il a un petit "kékchose" qui me déplait. Enfin voilà, c'était juste pour te dire que tu ne dois pas hésiter à acheter du DEWAR quand tu en trouveras :!: :!: :!:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

fabrice a écrit :Je suis par contre un peu déçu par le Bowmore, contrairement à Lexus et WW. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, loin de là mais il a un petit "kékchose" qui me déplait. :
Ah oui? Je me réjouis que nous partagionsnos impressions pour savoir ce qu'est ce cht'i "kékchose" qui te turlupinne sur le Bowie de l'ami Morrisson... :wink:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

WhiskyWalker a écrit :
fabrice a écrit :Je suis par contre un peu déçu par le Bowmore, contrairement à Lexus et WW. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, loin de là mais il a un petit "kékchose" qui me déplait. :
Ah oui? Je me réjouis que nous partagions nos impressions pour savoir ce qu'est ce cht'i "kékchose" qui te turlupinne sur le Bowie de l'ami Morrisson... :wink:
Toi ,tu n'aimes pas qu'on te contredise :twisted: :!: Quel mauvais caractère ce WW , toujours à dicter ses goûts :twisted: :wink:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Ah oui? Je me réjouis que nous partagionsnos impressions pour savoir ce qu'est ce cht'i "kékchose" qui te turlupinne sur le Bowie de l'ami Morrisson... :wink:

Ben oui, c'est p-e pcq je venais de goûter l'Invergordon et le Mortlach juste avant que le Bowmore m'a déçu!?

De toute façon, je regôuterai avec grand plaisir quand-même!

Au fait WW, j'ai une petite surprise pour toi lorsque tu passeras chez moi...... Tonton Hubert m'a confié quelque-chose à te faire goûter, tu m'en diras des nouvelles!!!!!!!!!!!

Mais il va falloir attendre au moins jusqu'au 19 septembre car je décolle ce soir pour la Turquie! Pas une goutte de malt pendant 15 jours, pffffffff :twisted: De toute façon, si je ne me trompe pas, tu pars également en vacances un de ces jours-ci!?

Alors bonnes vacances et à tous, à bientôt! :D
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »