WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WANTED

Message non lu par corbuso »

ALouis a écrit :Un Lochside tourbé
Tourbé? Tu vas cela où? Un peu, mais rien à voir avec un Arbeg ou Lagavulin.
J'ai plutôt souvenir d'un whisky un peu austère, sirupeux et trés gourmand, sans les notes fruitées que j'apprécie tant chez les Lochside.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

corbuso a écrit :
ALouis a écrit :Un Lochside tourbé
Tourbé? Tu vas cela où? Un peu, mais rien à voir avec un Arbeg ou Lagavulin.
J'ai plutôt souvenir d'un whisky un peu austère, sirupeux et trés gourmand, sans les notes fruitées que j'apprécie tant chez les Lochside.
Notes de Serge:

Lochside 40 yo 1966/2007 (54.4%, Signatory, cask #7536, 213 bottles) Again, we think 1966 was to Lochside what 1972 was to Clynelish so we have deep expectations here. Colour: full gold. Nose: expectations met! (and I promise we’ll stop with our stupid analogies with Clynelish right here). Starts with superb notes of soot, ashes, coal and shoe polish as well as a little turpentine, motor oil, linseed oil, oil paint, metal (aluminium pan)... And paraffin. Unexpectedly, there’s little fruitiness here, no mangos, no bananas and no tangerines, but a superb dryness instead. Okay, maybe lemons... And coffee. Mouth: just even more of the same, with maybe a little more lemon and certainly more oak, but it’s far from being drying oak. I know that Andrew Symington, who’s amongst the rare whisky people who will really tell you what they think of their whiskies – hence who keep their credibility whatever the circumstances (he’s not obligatorily thrilled, delighted and excited with just any booze that comes out of his warehouses) thinks that this one is a bit too woody but frankly, I’m sure it isn’t – at all. Sorry Andrew, it’s just a brilliant 40 years old Lochside, punto basta. Finish: long, on beautiful notes of crystallised oranges, wax and resin. And no, still not too much oak ;-). But it's for connaisseurs only (in French on purpose - note to self: aren’t you getting somewhat bigheaded?) 93 points.

Notes LMDW:
Couleur : vieil or à reflets cuivrés.

Nez : ample, riche. La tourbe humide enrobe des notes d’orange confi te, de miel, de pivoine et de rose poivrée. Il évolue sur le piment, le cacao et le citron confit avec une pointe de sel. Minéral avec ses notes de caoutchouc et de charbon.

Bouche : ronde, onctueuse. D’inspiration orientale, elle est marquée par la pétale de rose et la cardamome. La fumée et la suie font ensuite leur apparition. Elle se développe sur la cire d’abeille, les fl eurs capiteuses et la réglisse noire.

Finale : longue, suave. L’abricot sec et la mirabelle lui procurent une consistance charnue. Notes de havane, de chocolat noir et d’iris. La fumée est également présente ainsi que la framboise et la groseille à maquereau.
Alba07

Message non lu par Alba07 »

Bonjour
je cherche KILCHOMAN Inaugural Release. (Commandé sur internet mais reçu Autumn 2009 Release)
Cdt
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Il y a une raison spéciale de rechercher le inaugural release, en dehors de tout aspect spéculatif?
Personellement j'ai toujours été étonné par l'engouement qu'un jeune whisky d'une jeune distillerie (et qui a probablement été volontairement limité dans le nombre de bouteilles) provoque. Je possède cette bouteille et je ne l'ai pas encore ouverte ni dégustée, mais en ce qui me concerne, c'est plutôt pour en publier les notes de dégustation. Je pense qu autrement je ne l'aurais jamais achetée.
Je connasi des gens qui la cherchent parce qu'ils ont participé à la production de ce whisky en travaillant quelques jours à kilchoman. Est-ce ton cas aussi, ou y a-t-il un aspect collectionneur derrière ta demande...?
On peut raisonablement se poser la question, surtout que c'est ta première intervention sur ce forum, et qu'il n'y a rien à propos de toi dans la section "présentation"...
Alba07

Message non lu par Alba07 »

Non il n'y a pas aspect spéculatif dans ma recherche de cette bouteille.
Nous avons fait l'été 2006 un trop court séjour sur Islay (Portnahaven) pour fêter mon aniv.
Obliger de concilier les envies de chacun nous n'avons pas visité cette distillerie et j'essaye de rattraper cela en m'offrant cette bouteille.
Cdt
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

ALouis a écrit :Un Lochside tourbé noté 93 ca doit quand meme etre bon.
Si qqun a un sample pour que j'y goute :mrgreen:
Pour Lochside, c'est le Celtic Heartland de MM sur lequel il faut aller si tu m'en trouves une, je t'en file un sample ;-)

A+
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je cherche aussi ceci maintenant :
Talisker 1955/2005 'Secret Stills Number One' (45%, Gordon & MacPhail)

C'est trop bon!

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pas encore posté ici...
En voici une que j'aimerais beaucoup croiser en chemin : bonnes appréciations, et 1967...

Glen Keith 1967/2006 (53%, Gordon & MacPhail for La Maison du Whisky, cask #3876, 215 bottles)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

PNicolas a écrit :
ALouis a écrit :Un Lochside tourbé noté 93 ca doit quand meme etre bon.
Si qqun a un sample pour que j'y goute :mrgreen:
Pour Lochside, c'est le Celtic Heartland de MM sur lequel il faut aller si tu m'en trouves une, je t'en file un sample ;-)

A+
Il ne doit plus en rester bcp (à peine un peu plus de 100 au départ)...j'ai fini la mienne cet automne... :cry: ...heureusement que mon jumeau whiskytesque a encore la sienne... :lol: ...
De fait, c'est le meilleur lochside goûté à ce jour...une vraie merveille, une corbeille de fruits exotiques enrobée avec douceur...
Dernière modification par lexus le 29 déc. 2009, 15:11, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :Petit update de ma whish list:

Bowmore 31yo 1968/1999 (44%, Signatory, Millenium Edition, C#3820, 252 Bts)
Clynelish 32yo 1972/2005 (49,9%, The Single Malts of S., C#15619, 226 Bts.)
Tu les as goûtés??? je suppose que tu aimes un minimum ;-)
Slainthe math
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Du coup, ça me fait penser au toppissime du witch2:
Glen Keith Krügers n°7 1969-05 36yo 48.1° whiskyAuction.com 314 bottles

L'un de mes plus grands (le plus grand ?) souvenirs de dégustation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Pas encore posté ici...
En voici une que j'aimerais beaucoup croiser en chemin : bonnes appréciations, et 1967...

Glen Keith 1967/2006 (53%, Gordon & MacPhail for La Maison du Whisky, cask #3876, 215 bottles)
Celui la ets passé plusieurs fois sur WA cette année, peut être les prochaines sessions.

lexus a écrit :
ALouis a écrit :Petit update de ma whish list:

Bowmore 31yo 1968/1999 (44%, Signatory, Millenium Edition, C#3820, 252 Bts)
Clynelish 32yo 1972/2005 (49,9%, The Single Malts of S., C#15619, 226 Bts.)
Tu les as goûtés??? je suppose que tu aimes un minimum ;-)
Non pas encore ouvert les samples ;-)
Ce soir je goute les nouveaux Hanyu Full Proof.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit : Ce soir je goute les nouveaux Hanyu Full Proof.
Je les avais oubliés ceux-là...bon ben j'attends tes coms avant de me décider pour un des 2... :think: ...Mias où va-t-on s'arrêter...help help help...
Slainthe math
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
ALouis a écrit : Ce soir je goute les nouveaux Hanyu Full Proof.
Je les avais oubliés ceux-là...bon ben j'attends tes coms avant de me décider pour un des 2... :think: ...Mias où va-t-on s'arrêter...help help help...
Surtout qu'on a des conditions de vente particulière, je vous explique tout ça ce soir.
ardbeg6
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par ardbeg6 »

Je cherche

Ardbeg 1974/2006 (52.5%, OB for La Maison du Whisky, C#3309, 109 Bts.)

Tout PM est la bienvenue
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »