Je voulais lancer un petit post juste pour vous faire partager une expérience quasi mystique qui m'est arrivée il y a quelques jours : j'ai gouté deux superbes Ardbeg...je veux dire pas juste de chouettes Ardbeg comme il en existe tant (c'est vrai que j'aime assez cette distillerie), non, non, je veux parler de deux "stunners" comme dirait notre Serge:
Première bouteille :
Ardbeg 28yo 1967-1995 Signatory Vintage "Pale Oloroso" sherry butt#575 53.7%.....

Seconde bouteille :
Ardbeg 1976-1999 Manager's choice Sherry Butt#2391 56%... :P :P :P
Profond et envoutant avec un entrelacement de tourbe et de sherry, légèrement viandeux...hypnotique et délicieux...un vrai petit démon

Il y a deux mois j'avais gouté celui que je pensais être le meilleur Ardbeg qu'il me serait donné de tester dans toute ma vie...j'avais tort...ou pas tout à fait raison (c'est plus correct) :D ...
Pour les amateurs, il s'agissait du célèbre Ardbeg 29yo 1972-2001 DL OMC "Ardbeggeddon" for plowed society 48.4%...Rien à voir avec les deux précédents mais un délice également :D :D 96 points.
Morale de l'histoire :
Un : Ardbeg fait des choses vraiment fantastiques :P
Deux: Si vous avez l'occasion de gouter un dram d'une de ces trois versions, n'hésitez surtout pas; ce moment restera gravé en vous!

Trois : Pourquoi ne suis-je pas milliardaire?