Présentation BRUJAK

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Présentation BRUJAK

Message non lu par cyriltoulousain »

BRUJAK a écrit :J'ai peur que le whisky mélangé à une sauce relevée, se perde un peu la dedans.
Enfin, j'aurais bien aimé gouter quand même, succulent :!:
Je peux t'assurer que c'était succulent. Il n'y avait pas un mot à table. Un silence monastique.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Hmm, brujak ça me fait penser à quelque chose... ah ouais, un clan vampire de White Wolf (Vampire : The Masquerade), sauf que c'est brujah, en fait.
Mais je m'égare : bienvenue Brujak, c'est bien d'avoir commencé par le Bunnahabhain 12yo, mais n'oublie pas d'essayer le XVIII qui vient, juste reconnaissance (et c'était pas trop tôt :roll: ) d'être couronné par les MM Awards !
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Message non lu par BRUJAK »

Salut BugsBunna, Merci pour ton accueil. :pp?
Bravo pour ton investigation, mais même si j'ai les dents longue en se concerne le malt et que je ne sors que le soir
pour déguster un dram de ma collection, JE NE SUIS PAS un vampire !!!
Ma femme est rassurée :lol:
Ecoute j'étais à deux doigt hier de me l'acheter ce XVIII, en repensant au post de l'autre jour (nostalgie quand tu nous tient).
Mais j'ai craqué d'abord pour un autre flacon (voir post "achat de la semaine", j'en parle)
Mais ce n'est que partie remise, il y aura bien une occasion pour justifier un tel achat auprès de ma moitié :whistle:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Bienvenue Brujak! :obscene-drinkingcheers:
Marseille

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

cyriltoulousain a écrit :
BRUJAK a écrit :J'ai peur que le whisky mélangé à une sauce relevée, se perde un peu la dedans.
Enfin, j'aurais bien aimé gouter quand même, succulent :!:
Je peux t'assurer que c'était succulent. Il n'y avait pas un mot à table. Un silence monastique.
Je confirme. Et vu la dose, je t'assure que le whisky n'était pas prêt de se perdre. Et quand bien même l'aurait-il fait que nous n'aurions eu aucun mal à le retrouver :mrgreen: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bienvenue Brujak :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Jbrice a écrit :Bienvenue Brujak! :obscene-drinkingcheers:
Salut Jbrice, Merci pour ton accueil.
Je vois sur ton profil que tu es également amateur de cigares.
Arrive tu a faire de bons accords avec le Whisky ? Je souhaiterais quelques conseils, je vends des cigares dans ma ville
et j'aimerais proposer quelques modules en accords avec des drams facilement accessibles dans le commerce. :greetings-waveyellow:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

BRUJAK a écrit :
Jbrice a écrit :Bienvenue Brujak! :obscene-drinkingcheers:
Salut Jbrice, Merci pour ton accueil.
Je vois sur ton profil que tu es également amateur de cigares.
Arrive tu a faire de bons accords avec le Whisky ? Je souhaiterais quelques conseils, je vends des cigares dans ma ville
et j'aimerais proposer quelques modules en accords avec des drams facilement accessibles dans le commerce. :greetings-waveyellow:
Tu possèdes une civette? Je suis jaloux :mrgreen: , je voudrai faire pareil mais manque de moyens... :f;

A mon sens, de bons accords entre whiskies et cigares :

- H. Upmann & Highland Park 12 yo 40%. Ca m'est arrivé quelques fois de fumer des cigares de la marque (Connoisseur n°1, Majestic, Magnum 46 entre autres) et de trouver une réelle complémentarité entre la puissance de la vitole et les arômes de ce whisky. Je ne connais pas les versions plus âgées & prestigieuses de HP mais je te conseille l'OB basique en 12 ans.

- accord entre Romeo & Macallan

- Laphroaig & Ramon

- Partagas 898 & Supernova (d'après Francky)

Pour conclure, je ne suis pas un grand expert de ces accords là même si j'y trouve souvent mon compte. Ce que j'ai pu observer, c'est que ces accords marchent bien soit quand les arômes des 2 se complètent car se ressemblent, ou sont carrément très différents (ex : Laphroaig vs Ramon entre autres...)

Voilà, en espérant répondre à peu près à ta question. Si plus, tu peux créer un topic dédié.

A plus! :obscene-drinkingcheers:
Marseille

Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Désolé de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue plus tot (je me fais un peu plus rare sur le forum ces derniers temps, faute de temps, et puis lorsque je jette un oeil sur le forum, il y a tellement de choses à lire...). Je vois que tu as déjà bien commencé ton initiation... Au contact de ce forum et du Comaw, nul doute que ta soif de découvrir l'univers des malts grandira!
Alors, bienvenue parmi nous Brujak. :obscene-drinkingcheers:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Bienvenue Brujak,

Concernant les accords whiskies / cigares / mets... tu en trouveras pas mal sur le forum, faut par contre prendre le temps d'un peu fouiner, notamment dans le topic "Et si le whisky se mariait aussi".

Bon les gars ça me fait plaisir de voir que vous avez aimé mon civet de cerf au madiran et au Mor!
C'est vrai que j'avais jamais mangé de gibier avec une sauce aussi noire et relevée (sais même plus quelles herbes et épices j'y avais mis!), mais diantre que c'était bon... je me souviens encore que la plupart n'ont pas manqué de saucer leurs assiettes jusqu'à la dernière goutte... et qu'après ça la moitié des personnes à table sont parties se vautrer sur les fauteuils/canapés complètement repus et nazes avant même que je serve le dessert! (n'est ce pas Jean-Mi)
faudra que je remette ça un de ces quatre.
Mais déjà ce qui nous attend vendredi avec Guilhem devrait pas être dégueu ;)

Histoire d'en faire saliver quelques uns voici le programme prévu:

Huîtres, bulots, gambas... avec premier lot de cognacs
Poisson grillé et légumes à la provençale... avec second lot de cognacs
Foie gras poêlé et raisins de corinthe confits... avec troisième lot de cognacs
Dessert au chocolat... avec ce qui restera comme cognacs!... et je crois que Guilhem a prévu des petits extras comme si cela ne suffisait pas!
Je sens qu'il y en a encore certains qui vont se vautrer en fin de soirée! ;)

Brujak (et les autres intéressés) nous ne manquerons bien sûr pas de vous faire un compte rendu bien détaillé de tout cela et des résultats d'alliances qui promettent d'être riches d'émotions et fortes en sensations!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Stephane a écrit : Histoire d'en faire saliver quelques uns voici le programme prévu:

Huîtres ...
Là, pour ce qui est de me faire saliver, c'est raté. Fuir pour ne pas vomir, plus surement. :-|

PAr contre, pour le reste du menu, ça promet. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Terrible les huîtres !

Suis fan moi.

Une année, on en avait mangé chez Stéphane en vaporisant différentes malts dessus.
Les vaporisateurs étaient de petits vaporisateurs de parfums qui avaient été sur-nettoyés x fois.

C'était un régal avec les Islay. Hum... :dance:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Hmmm, Y'a 6 ou 7 ans, on m'a fait découvrir la Gillardeau. Une huître de compétition, avec des n°3 grandes comme des soucoupes et charnues ! Miam !
Les bulots, en revanche, je les mange plus volontiers quand j'ai déjà un petit coup dans l'aile. Sinon ça m'inspire pas des masses...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Effectivement c'est super bon.
J'ai adoré l'huitre avec une gorgée de Lagavulin par dessus. C'a explose en bouche et aussi bien ton huitre que ton whisky profite d'un tel
accord. Les aromes sont démultipliés.
Avec les fêtes qui arrivent, on va pouvoir se lâcher !!! :obscene-drinkingchug:
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Stephane a écrit :Bienvenue Brujak,

Concernant les accords whiskies / cigares / mets... tu en trouveras pas mal sur le forum, faut par contre prendre le temps d'un peu fouiner, notamment dans le topic "Et si le whisky se mariait aussi".
Brujak (et les autres intéressés) nous ne manquerons bien sûr pas de vous faire un compte rendu bien détaillé de tout cela et des résultats d'alliances qui promettent d'être riches d'émotions et fortes en sensations!
Salut, Stephane.
J'ai déjà fait un petit tour dans le topic dont tu parles, tu penses bien. c'est très intéressant et ca donne envie d'aller plus loin.
Comme c'est très fourni, je fouine petit à petit, sinon risque d'indigestion !!!
Alors, bien sûr, je me ferai un plaisir de vous raconter mes futures expériences dans ce domaine.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »