Présentation BRUJAK

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Présentation BRUJAK

Message non lu par BRUJAK »

Bonjour,
je m'intéresse au whisky depuis mes 18 ans. A l'époque mon parrain me fait gouter une boisson qu'il appelait "whisky single malt" : un Bunnahabhain 12 ans d'age.
A part une cuite au blended 2 ans plutot (quand on est jeune ...) je ne savais pas plus ce que c'était le whisky.
Je trouve ca pas mal,... en fait non, c'est la révélation !!! ce whisky me jetait directement dans le monde des grands whiskies sans être trop agressif pour m'en
dégouter. Et depuis je ne cesse de me documenter, de lire, de visiter les sites web sur la question, de déguster différents flacons, d'être présents sur des salons
du whisky (Paris et Belgique, plus pratique pour moi étant de la Moselle). C'est presque devenu une obsession, le fait de connaitre et gouter les différents malts
Mais pour une question de budget, je cible mes choix ou je me les fait offrir !!! Ma femme est en train de criser, il y a des bouteilles partout. Je ne laisse plus beaucoup
de place pour les autres alcools.
Malgré mes premières armes avec un islay (légèrement tourbé, certes, mais quand même), mes gouts se sont porter, au départ, plus vers des whiskies plus soft en matière de
tourbes. En fait, jusqu'à aujourd'hui mes gouts ont été très variables, tantôt tourbé, tantôt non tourbé. Ca veut dire que ma collection de whisky est assez étéroclite.
Au fur et à mesure des années (je suis persuadé que l'age affine ses gouts et l'expérience éduque le palais) je me suis porté plus vers des whisky des iles.
En fait, je cherche toujours des whiskies qui vont m'emmener plus loin, soit vers des degrés alcooliques ou du fumé extrèmes. Chaque dégustation doit être une
nouvelle expérience. Je ne recherche pas forcément les plus vieux. C'est l'expérience gustative qui prime.
Mes préférés en ma possesion : PC7, Ardbeg Supernova, Glenmorangie Astar, Lagavulin 12 special release, Ardmore 1994, Highland park 25 OB, Redbreast 15 (tient un irlandais!),
Aberlour a bunnah, ...
Cependant, depuis peu je suis de plus en plus amateur des accords mets-whiskies. Je trouve que ca décuple le plaisir aussi bien du dram que de la bouchée... A suivre

Voilà, un peu mon profil. Je me suis inscris sur ce forum afin de pouvoir échanger un peu plus sur mes dégustations et avoir des avis très variés sur la question.
Slaint !!! :obscene-drinkingcheers:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Présentation BRUJAK

Message non lu par bpoujol »

Bienvenue parmi nous :)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

bonjour et bienvenue! :obscene-drinkingcheers:
Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
BRUJAK a écrit : plus pratique pour moi étant de la Moselle
Intéressant, tu n'est pas le seul de cette région sur le forum.
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Brujak et bienvenue sur le forum. :obscene-drinkingcheers:
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Welcome ! :obscene-drinkingcheers:
Moi je suis de Nancy ... :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Bienvenue à toi BRUJAK !

Tu devrais trouver des profils comme le tien (passionnés de whisky) dans tes environs... il y a en sur ce forum en tout cas.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Avais-tu remarqué que "BRUJAK", à l'envers, ça fait "KAJURB" ?
Fou, non ?

Bon, d'accord, je zappe...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Jean-Michel a écrit :Avais-tu remarqué que "BRUJAK", à l'envers, ça fait "KAJURB" ?
Fou, non ?

Bon, d'accord, je zappe...
Bien joué, mais c'est pas ca !!! preuve que les taux de phenols trop élevés sont dangereux pour la santé ... :lol:
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

pompix a écrit :Welcome ! :obscene-drinkingcheers:
Moi je suis de Nancy ... :whistle:
Bonjour,
content de voir que la Lorraine est présente :drool:
Je me sentait un peu isolé, HI
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

On doit être bien 5 ou 6 lorrains dans le tas mais il y en a qui se planquent un peu. ;-)
Il y en a qui sont partis loin pour quelques mois comme amor57 et d'autres qui ont moins de temps à consacrer au forum.
Quoi qu'il en soit, il existe un club à Metz, le COMAW, tu peux chercher sur le net tu trouveras facilement le site.

Si un jour tu passes par Nancy, préviens-moi qu'on se goûte un petit truc. :obscene-drinkingcheers:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

Merci, c'est sympa pour l'info. C'est justement la question que j'allais poser. A propos du club en Moselle.
Je vais essayer de prendre contact avec eux.
Je suis à Boulay pas trop loin de Nancy, on verra si je passe dans le coin :angelic-flying:
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

En tout cas Merci pour l'accueil à tous, c'est sympa.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Brujak sur le forum !

Je commençais à déserpérer de trouver des mosellans amateurs de whisky. Tu est la preuve que certains peuvent préférer le malt à la mirabelle (sans pour autant dénigrer la mirabelle).

Le club mosellan va vivoter quelques mois, jusqu'à mon retour, et j'espère pouvoir le faire repartir pour quelques dégustations. Le club a un barycentre sur Metz mais avec des amateurs de Thionville à Nancy. Boulay n'est pas si loin. Tu y es/seras le bienvenu.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
BRUJAK
Apprenti
Apprenti

amor57 a écrit :Bienvenue Brujak sur le forum !

Je commençais à déserpérer de trouver des mosellans amateurs de whisky. Tu est la preuve que certains peuvent préférer le malt à la mirabelle (sans pour autant dénigrer la mirabelle).

Le club mosellan va vivoter quelques mois, jusqu'à mon retour, et j'espère pouvoir le faire repartir pour quelques dégustations. Le club a un barycentre sur Metz mais avec des amateurs de Thionville à Nancy. Boulay n'est pas si loin. Tu y es/seras le bienvenu.
ok, c'est noté, c'est certainement plus sympa les dégustations entre amis amateurs de Malt que seul devant son verre. J'ai converti un ami, c'a y est on est deux. On peut échanger !!!
Je fais encore figure d'extra terrestre au seing de mon entourage :geek:
Je suis en train de voir avec un restaurateur ici pour organiser une soirée accord mets Whiskies, ou un repas sur le thème du whisky. On réfléchi.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »