Présentation BRUJAK
Modérateur : Modérateurs
Re: Présentation BRUJAK
Bienvenue BURJAK de la part d'un autre lorrain. D'un lorrain outre-frontière d'accord. Arlon n'est pas si loin non plus. Sauf que j'ai déserté le coin depuis belle lurette et déplacé mes pénates vers la batavie il y a 25 ans...
mais la batavie attend les lorrains pour le witch fin juin...
witch... Quezaco?
un truc pour que tous les lorrains (en ce compris les lorrains qui s'ignorent, comme les lorrains de Toulouse, ceux de Genève ou de Bâle, de Paris ou de Courbevoie voire des Landes, de Bretagne ou du Brabant et du Hainaut entre autres) se retrouvent autour d'un barbecue niço-nancéen le samedi soir et dans un lieu hautement sacré le dimanche après-midi avant de finir dans le saint des saints les dimanche soir...
Cette énigme vaut bien celles du père Fouras, non? Et ici pas de tigres... seulement des singles malts...
Bienvenue sur le forum!
witch... Quezaco?
un truc pour que tous les lorrains (en ce compris les lorrains qui s'ignorent, comme les lorrains de Toulouse, ceux de Genève ou de Bâle, de Paris ou de Courbevoie voire des Landes, de Bretagne ou du Brabant et du Hainaut entre autres) se retrouvent autour d'un barbecue niço-nancéen le samedi soir et dans un lieu hautement sacré le dimanche après-midi avant de finir dans le saint des saints les dimanche soir...
Cette énigme vaut bien celles du père Fouras, non? Et ici pas de tigres... seulement des singles malts...
Bienvenue sur le forum!
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Bonjour Brujak et bienvenue sur le forum... 
Re-bienvenue à toi !
Bonjour dédé, merci pour ton accueil, j'ai été voir par curiosité ta collection et je suis fort impressionné.dede a écrit :Re-bienvenue à toi !
Mais dis moi. Je suis sur le point d'acheter un ou plusieurs de la série Ar1, Lr1, etc... et je vois que tu as le Ar1.
Qu'en pense tu ? Pourrais tu m'en faire un petit commentaire.
Bonjour jmputz, merci pour cet accueil et là...à ce moment précis.... je suis fier d'être un représentant de la Lorraine qui aime le malt !!!jmputz a écrit :Bienvenue BURJAK de la part d'un autre lorrain. D'un lorrain outre-frontière d'accord. Arlon n'est pas si loin non plus. Sauf que j'ai déserté le coin depuis belle lurette et déplacé mes pénates vers la batavie il y a 25 ans...
witch... Quezaco?
J'espère que tu nous en dira plus sur le witch, à moins que t'ai déjà posté un truc la dessus. Je suis tenu en haleine.
Slaint
Superbe ton petit topo JMP. De toute façon j'embarquerai Brujak puisqu'il est sur mon chemin, il n'aura pas le choix !

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avec plaisir, je cherchais justement un chauffeur !!! 
-
canis lupus
- Maître distillateur

pompix a écrit :Superbe ton petit topo JMP. De toute façon j'embarquerai Brujak puisqu'il est sur mon chemin, il n'aura pas le choix !![]()
Attention quand même, il parait que Pierrot conduit comme un cochon, toujours en travers (de porc !).BRUJAK a écrit :Avec plaisir, je cherchais justement un chauffeur !!!
Salut Brujak,BRUJAK a écrit : Cependant, depuis peu je suis de plus en plus amateur des accords mets-whiskies. Je trouve que ca décuple le plaisir aussi bien du dram que de la bouchée... A suivre
Je vais commencer par te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Ensuite, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum d'ailleurs, je suis particulièrement intéressé par tes expériences whisky / plats...
Pour l'instant, à part sur des choses "nordiques" comme le poisson fumé, le tarama et autre joyeusetés de ces contrées, je n'ai pas encore tenté grand chose.
Je lirai donc avec plaisir des posts sur ce sujet si tu t'y aventures.
A+
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Salut sebou007,
Merci pour ton accueil.
En effet, je souhaite vraiment faire partager mes futures expériences dans le domaine culinaire.
J'ai été épaté lors de ma visite au whisky live à Paris l'année dernière lorsque je me suis attardé au stand de Malt&food.
J'ai également fait quelques essais, parfois hasardeux, avec un ami . HI HI
J'ai envie d'aller plus loin. Je vois mon ami restaurateur ce weekend afin d'en reparler. Ayant des activités prenantes tous les deux, nous
avons mis un peu de temps à nous y mettre. Et voire quelle formule on va adopter. Dégustation ou Repas
Merci pour ton accueil.
En effet, je souhaite vraiment faire partager mes futures expériences dans le domaine culinaire.
J'ai été épaté lors de ma visite au whisky live à Paris l'année dernière lorsque je me suis attardé au stand de Malt&food.
J'ai également fait quelques essais, parfois hasardeux, avec un ami . HI HI
J'ai envie d'aller plus loin. Je vois mon ami restaurateur ce weekend afin d'en reparler. Ayant des activités prenantes tous les deux, nous
avons mis un peu de temps à nous y mettre. Et voire quelle formule on va adopter. Dégustation ou Repas
Pas encore ouvert l'Ar1, mais il a bonne réputation sur ce forum parmi les peat freaks, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté.BRUJAK a écrit :Bonjour dédé, merci pour ton accueil, j'ai été voir par curiosité ta collection et je suis fort impressionné.dede a écrit :Re-bienvenue à toi !
Mais dis moi. Je suis sur le point d'acheter un ou plusieurs de la série Ar1, Lr1, etc... et je vois que tu as le Ar1.
Qu'en pense tu ? Pourrais tu m'en faire un petit commentaire.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Stéphane nous avait préparé un phénoménal civet de cerf avec une sauce noire qui avait travaillé longtemps longtemps, et à base d'Ardbeg Mohr 1st Edition (ou était-ce du Laga ?) En tout cas il y'avait mis la dose, le Stéphane, et c'était à se damner !sebou007 a écrit :(...) Ensuite, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum d'ailleurs, je suis particulièrement intéressé par tes expériences whisky / plats...
Pour l'instant, à part sur des choses "nordiques" comme le poisson fumé, le tarama et autre joyeusetés de ces contrées, je n'ai pas encore tenté grand chose. (...)
Et y a une liste d'attente pour goûter à ce genre de platsJean-Michel a écrit :Stéphane nous avait préparé un phénoménal civet de cerf avec une sauce noire qui avait travaillé longtemps longtemps, et à base d'Ardbeg Mohr 1st Edition (ou était-ce du Laga ?) En tout cas il y'avait mis la dose, le Stéphane, et c'était à se damner !sebou007 a écrit :(...) Ensuite, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum d'ailleurs, je suis particulièrement intéressé par tes expériences whisky / plats...
Pour l'instant, à part sur des choses "nordiques" comme le poisson fumé, le tarama et autre joyeusetés de ces contrées, je n'ai pas encore tenté grand chose. (...)
Ou une recette à mettre en pratique soi-même ???
Paris
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il s'agissait bien d'un civet de cerf avec du Mohr 1se Edition; je confirme.Jean-Michel a écrit : Stéphane nous avait préparé un phénoménal civet de cerf avec une sauce noire qui avait travaillé longtemps longtemps, et à base d'Ardbeg Mohr 1st Edition (ou était-ce du Laga ?) En tout cas il y'avait mis la dose, le Stéphane, et c'était à se damner !
Un truc de malade.
J'ai peur que le whisky mélangé à une sauce relevée, se perde un peu la dedans.
Enfin, j'aurais bien aimé gouter quand même, succulent
Enfin, j'aurais bien aimé gouter quand même, succulent