Comme cette série sera également distribuée en Hollande, mais de façon très confidentielle VZ m'a demandé mon avis avant commande. L'idée est qu'il obtienne l'exclusivité sur la série.
J'ai donc reçu 13 mignonettes de cette série.
J'ai tout dégusté avec cependant une vision légèrement différente de mon habitude. Il s'agissait ici de sélectionner les meilleures bouteilles, don je me suis montré un peu plus sévère que d'habitude.
Et en jetant un oeil sur le site de Serge, je vois qu'on a tout de même de grandes divergences de vue sur certains flacons. En particulier sur cette série de 4 Glengoyne...
Bon, mes notes sont toutes en ligne et au font, tant mieux si on n'a pas les mêmes goûts...
Voici la liste des flacons dégustés:
- 2000, bourbon barrel
Bowmore 18 - 1996, bourbon hogshead
Laphroaig 18 - 1997, sherry hogshead
Bunnahabhain 18 - 1976, sherry butt
Bunnahabhain 19 - 1998, bourbon barrel
Macallan 17 - 1987, sherry butt
Glenrothes 17 - 1996, sherry butt
Clynelish 17 - 1991, Chateau Montrose Wine finish
Auchentoshan 15 - 1993, sherry butt
Speyside 17 - 1998, sherry hogshead
Glengoyne 16 - 1997, sherry butt
Glengoyne 16 - 1973, Bourbon barrel
Glengoyne 18 - 1972, sherry butt
Glengoyne 19
En résumé, pour moi il s'agi d'une collection intéressante, mais cependant assez inégale. Il y a quelques choses extraordinaires comme les vieux Glengoyne ou Bunnahabhain, mais dans l'ensemble il m'a semblé que sur les fûts lus jeunes, cet embouteilleur ne maitrise pas (encore?) le taux d'alcool. Je pense que pas mal de flacons auraient gagné à être dilués, par exemple à 50%. Une forte impression d'alcool s'est dégagée pour moi dans cette série.
Je ne sais pas s'il y a d'autres commentaires à propos de ces bouteilles sur le forum. J'ai pris un retard énorme dans la lecture des posts. Je pense qu'il m'en reste 600 à lire