The Managers Choice

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: The Managers Choice

Message non lu par lexus »

pat gva a écrit :J'ai mis un temps certain à lire le post des MA, et il me vient une autre pensée.
Nous avons tous en mémoire les fameux embouteillages de Port Ellen il ne devait y en avoir qu'un nombre très limités......Nous connaissons la suite, nous en sommes au 8ème.
Je pense que nous pouvons nous attendre à la même chose avec les Manager's Choice. :drool:
Ben franchement, niveau qualité, pour ces 8 releases PE, il y a de quoi trouver (bien) meilleur en IB pour moins de sous...C'est bien fait, consensuel, mais pas non plus excellentissime...si les managers choice sont du même niveau (très bon mais pas exceptionnels), ils vont droit dans le mur...maintenant si c'est canon de chez canon, il y aura toujours des gens qui mettront le prix...comme certains le mettent déjà pour certains oldies...
Pour comparer, j'ai un clynelish manager dram 17yo qui m'a coûté moins de 200€ (et encore je l'ai acheté 10 ans après sa sortie en 1998) et qui est vraiment top...pas sûr que les managers choice soient de ce niveau...Enfin j'espère avoir l'occasion de les goûter quand même...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

piazzolla a écrit : Un des participants a assez bien résumé mon sentiment quant à cette réponse de Nick/Diageo:

"Nick, that post comes across as treating us like idiots. We know how much a single cask costs and your comment in no way justifies the price."
Amusant ! Je viens de lire le précédent post de Lexus et, dans la foulée, la bafouille du gus de Diageo. C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit ! Il faudrait leur demander comment et par quel miracle JMK nous sort de bons fûts à moins de 60 € la bouteille... Et il n'est pas le seul... Bon je poursuis ma lecture.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Whiskysamples_eu a écrit :After serious consideration and reflection I decided NOT to feature these whiskies on whiskysamples.eu. The requested price for these whiskies is simply outrageous. Sorry for the people out there that wanted to try them....
:clap: :clap: :clap:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :Ben franchement, niveau qualité, pour ces 8 releases PE, il y a de quoi trouver (bien) meilleur en IB pour moins de sous...C'est bien fait, consensuel, mais pas non plus excellentissime...
L'exemple des Releases Port Ellen officielles (idem pour les Brora OB, les Ben Wyvis, ... ou le Glen Wonka, ahahah) est plutôt bien choisi et illustre qu'il est possible de justifier le prix d'un produit sans tenir compte du produit lui-même, simplement en jouant sur l'effet d'annonce, l'évènementiel, le commémoratif (fondé ou inventé). On arrive à un point ou le prix est sa propre justification.
Ca se voit dans le champagne en ce moment, il me semble, ou dans les lieux de divertissement "VIP", une bouteille ne sera achetée et consommée que parce qu'elle coute plus de 500€, peut importe si le contenu est gustativement médiocre. J'avais vu un reportage à la télé d'un champagne qui se vendait à des prix hallucinants dans ce genre de lieu élitiste de divertissement. A la base, un petit champagne totalement inconnu et de qualité ordinaire, mais racheté et ré-embouteillé par un petit malin qui glissait quelques morceaux de feuilles d'or. Un packaging et un nom qui claque, qui fait genre, et voilà comment un produit passe de 15€ à 700€ la bouteille.
Dernière modification par canis lupus le 10 sept. 2009, 20:08, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Houlà ! Canis fait gaffe, les Brora OB ne sont pas du même niveau que les PE... Pour le reste je suis d'accord, cela nous ramène à un post de Jean Marie sur le thème des dépenses apparemment absurdes des nouveaux riches ; bref, dans quel but claque-t-on des millions ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit :Houlà ! Canis fait gaffe, les Brora OB ne sont pas du même niveau que les PE...
C'est fort possible, j'en ai gouté bien trop peu pour me prononcer. :-|
Mais la méthode pour les mettre en avant, les "exeptionaliser", me semble similaire. C'était les prémices de la premiumisation que l'on décrit souvent ici et en tant que tels, ils devaient à l'époque se "légitimer" par un minimum qualitatif du produit et surtout l'exception, l'occasion à ne pas rater, par une rareté prétendue, un éphermérisme exacerbé. Et comme tu le dis, déjà à l'époque, les tarifs étaient (et sont toujours) similaires. On en est tous témoins, après ces coups de maitres initiateurs, la premiumisation a de plus en plus reposé sur l'effet d'annonce, l'image de marque plutôt que sur la qualité du contenu. Ces Managers Choice ne sont que la suite logique de ce phénomène et je crains que ce n'en soit pas le sommet, mais plutôt un précédent qui fera date et sera à l'origine d'un nouveau type de marché.

Smokey-Kong a écrit :Pour le reste je suis d'accord, cela nous ramène à un post de Jean Marie sur le thème des dépenses apparemment absurdes des nouveaux riches ; bref, dans quel but claque-t-on des millions ?
Ca, bien sur, mais aussi et surtout "l'envie d'en être", l'illusion de côtoyer une présumée élite dorée en faisant sien ses travers.
Image

Image

Ma whisky liste

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

pat gva a écrit :J'ai mis un temps certain à lire le post des MA, et il me vient une autre pensée.
Nous avons tous en mémoire les fameux embouteillages de Port Ellen il ne devait y en avoir qu'un nombre très limités......Nous connaissons la suite, nous en sommes au 8ème.
Je pense que nous pouvons nous attendre à la même chose avec les Manager's Choice. :drool:
Vachement d'accord, et à plus grande échelle.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :
piazzolla a écrit : Un des participants a assez bien résumé mon sentiment quant à cette réponse de Nick/Diageo:

"Nick, that post comes across as treating us like idiots. We know how much a single cask costs and your comment in no way justifies the price."
Amusant ! Je viens de lire le précédent post de Lexus et, dans la foulée, la bafouille du gus de Diageo. C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit ! Il faudrait leur demander comment et par quel miracle JMK nous sort de bons fûts à moins de 60 € la bouteille... Et il n'est pas le seul... Bon je poursuis ma lecture.
Nous refusons les offres qui ne sont pas correctes, et restons raisonnables en marge. C'est pas plus compliqué que cela. le pb n'est aps au niveau du vrac, ce sont les embouteilleurs qui font valoir leur marque en margeant comme des gorets (comme on dit trivialement, mais explicitement) à destination des pays où le whisky est suffisamment valorisé, ce qui n'est pas le cas de la France..
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit :Houlà ! Canis fait gaffe, les Brora OB ne sont pas du même niveau que les PE... Pour le reste je suis d'accord, cela nous ramène à un post de Jean Marie sur le thème des dépenses apparemment absurdes des nouveaux riches ; bref, dans quel but claque-t-on des millions ?
D'accord avec le gorille...pas mélanger PE et bora...les releases de ce dernier (enfin les 30yo en tout cas) sont toutes d'une très grande qualité et valent le prix demandé...

PS: j'avais pas encore ta réponse Canis...de fait cela fait partie de la même démarche et à l'époque je m'étais rué sur le brora 3ème release pensant que ce serait la dernière version... :doh:
Slainthe math
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Si on voulait absolument les déguster, la seul solution serait de participer à la soirée des classic malt ou de se mettre à plusieurs pour acheter les bouteilles.
Master Experimental Blender
Genève
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Si on voulait absolument les déguster, la seul solution serait de participer à la soirée des classic malt ou de se mettre à plusieurs pour acheter les bouteilles.
Ben personnellement je veux pas absolument les déguster ceux là...Le foin fait autour vient en grande partie de leur prix, ils l'auraient sorti à 50 E leur oban 9 ans tout le monde s'en serait un peu foutu comme de leur première chaussette trouée :mrgreen:
Ya plein d'embouteilleurs qui proposent des malts de cet acabit à des prix décents, autant s'intéresser à ceux là non ?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour 40 € je me suis finalement inscrit à la soirée Manager's Choice le 16 octobre prochain, il n'est pas impossible que j'amène des petites fioles pour pouvoir partager après.
Genève
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Pour 40 € je me suis finalement inscrit à la soirée Manager's Choice le 16 octobre prochain, il n'est pas impossible que j'amène des petites fioles pour pouvoir partager après.
Mais c'est juste une semaine avant Lindores :mrgreen: ...quel timing :clap:
Slainthe math
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
pat gva a écrit :Pour 40 € je me suis finalement inscrit à la soirée Manager's Choice le 16 octobre prochain, il n'est pas impossible que j'amène des petites fioles pour pouvoir partager après.
Mais c'est juste une semaine avant Lindores :mrgreen: ...quel timing :clap:
Tu crois encore au hasard ? :roll
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

lexus a écrit : Pour comparer, j'ai un clynelish manager dram 17yo qui m'a coûté moins de 200€ (et encore je l'ai acheté 10 ans après sa sortie en 1998) et qui est vraiment top...pas sûr que les managers choice soient de ce niveau...Enfin j'espère avoir l'occasion de les goûter quand même...
Oui, mais c'était en 2008. En Septembre 2009, ce serait plus de 200 euros :???:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »