The Managers Choice

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: The Managers Choice

Message non lu par ALouis »

lexus a écrit :Tiens les nouvelles releases Diageo sont dispos en sample chez qui vous savez...55€ le lot de 7 samples...(talisker 25, 30yo, PE 30yo, Brora 30yo...)
J'ai bien envie de me laisser tenter...mais bon pas de shipping avant le 10 octobre (cela dit je peux attendre dans ce cas le festival Lindores)...
J'y réfléchis à tête reposée cette nuit... :idea:
J'ai pas tout suivi.
Ils sont sorti ces 4 la?:
Port Ellen "9th Release" 30yo 1979/2009 - cask strength
Talisker 25yo 2009 - cask strength
Talisker 30yo 2009 - cask strength
Brora 30yo 2009 - cask strength

Sinon y a t il deja des prix et des dates de sortie?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

ALouis a écrit :
lexus a écrit :Tiens les nouvelles releases Diageo sont dispos en sample chez qui vous savez...55€ le lot de 7 samples...(talisker 25, 30yo, PE 30yo, Brora 30yo...)
J'ai bien envie de me laisser tenter...mais bon pas de shipping avant le 10 octobre (cela dit je peux attendre dans ce cas le festival Lindores)...
J'ai pas tout suivi.
Ils sont sorti ces 4 la?:
Port Ellen "9th Release" 30yo 1979/2009 - cask strength
Talisker 25yo 2009 - cask strength
Talisker 30yo 2009 - cask strength
Brora 30yo 2009 - cask strength

Sinon y a t il deja des prix et des dates de sortie?
Officiellement je pense pas encore sorti, mais luc en aura au moins 1 bouteille de chaque à partir du 10 octobre...et pour le prix :?: :?: :?: :?:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je pense que je vais me laisser tenter aussi!
Prix raisonnable et beaucoup de bouteilles que j'ai envie d'essayer.

MARS
Charleroi, Belgique
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

avec un peu de chance (comme l'année passée) quelques unes de ces bouteilles seront ouvertes lors du live
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

La nuit porte conseille...et comme je ne vais pas au live...allez hop commandé ce matin... :whistle:
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Mon idée sur le Manager choice : un marketing qui frise l'escroquerie. Le but est de faire un max de fric et de propagande en jouant sur les mots - "manager choice" évoque la célèbre séries des "Manager's Dram", pour le pékin pas trop futé ou mal informé "consonnance = essence" c'est donc la même chose - et l'apparence : ça ressemble aux Rare Malts, donc c'est du même tonneau, à savoir ancien, respectable etc... Il y a de quoi vous dégouter du whisky ; 300 L pour un Oban 9 ans dont je veux bien parier mon meilleur dram qu'il aura de la peine à faire au dessus de 90 en notation MM c'est amha vraiment mépriser les amateurs de whisky au profit de la caste des nouveaux riches (avec tout ce que l'on entend pas ça). Beurk.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Entièrement d'accord avec toi Smokey. Cela étant, il faut bien admettre que Diageo réussit bien son coup en versant dans la controverse. La meilleure preuve en est que nous en parlons avant même de les avoir goûtés. La pub générée par cette annonce compense largement les invendus.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Oui et non... Je ne crois pas que cela pèse beaucoup financièrement pour l'entreprise, mais dans notre petit monde, l'image de Diageo s'en trouve bien écornée...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et pas seulement dans notre petit monde d'ailleurs (même si pour d'autres raisons) :
http://www.heraldscotland.com/diageo-st ... t-1.916665#
http://www.thecourier.co.uk/output/2009 ... 6204t0.asp
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Diageo fait du fric. Qui s'en étonne ? Ne sommes nous pas les mêmes à agir avec le même cynisme dans nos vies quotidiennes ?

Et puis, s'ils importent du malt de suède, c'est sans doute parce qu'ils n'en trouvent plus assez en Ecosse. Et puis la Suède c'est près de l'Ecosse.

Diageo fait ce que veulent ses actionnaires. Avez vous renoncé à vos gains pour une cause qui ne soit pas de pur intérêt ?

Allez. Je crois qu'il faut commencer par sa porte. Je pense que le malt suédois doit être très bon !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

L'histoire du malt suédois est nettement plus limite. La justification de diageo me semble valable(contrat a long terme dans le but de diversifier les sources d'approvisionnement et ne pas se trouver à court).

Le problème concernant le prix des matières premières agricole est plus de la faute de l'europe qui dérégule le marché. Hors, si un seul marché a bien besoin de régulation a outrance, c'est celui des matières premières agricoles(et de l'eau). Le marché n'est pas apte a réguler ce genre de produit(il faut des stocks en cas de problème et la volatilité sur le prix doit être faible. Hors, un marché libre et dérégulé ne veut pas de stock et une grande volatilité).

Concernant les profits, il faut aussi savoir consentir a des profits moindre dans le but de pérenniser l'entreprise et garantir des profits a long terme. Ne voir que les profits a court terme s'avère toujours ruineux a long terme. Et les patrons des grosses boites(ceux qui sont des employés) sont devenu pour la plupart d'une incompétence rare(je ne préjuge pas de ceux de diageo, je n'ai jamais regardé cette entreprise de près pour y investir)

MARS
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je constatais juste que l'image de Diageo était écornée aussi auprès des producteurs d'orge écossais. Je n'ai pas jugé cet acte et me suis contenté de retranscrire ces liens incluant d'ailleurs la réponse de Diageo. Ce que je trouve intéressant et peut-etre un peu inquiétant (pour nous) dans cette histoire, c'est que la NFU menace de vendre son orge pour produire de l'énergie plutôt que de l'alimentaire.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

dede a écrit :Je constatais juste que l'image de Diageo était écornée aussi auprès des producteurs d'orge écossais. Je n'ai pas jugé cet acte et me suis contenté de retranscrire ces liens incluant d'ailleurs la réponse de Diageo. Ce que je trouve intéressant et peut-etre un peu inquiétant (pour nous) dans cette histoire, c'est que la NFU menace de vendre son orge pour produire de l'énergie plutôt que de l'alimentaire.
Il est vrai qu'on ne remplit pas de whisky (même avec des glaçons) les réservoirs des voitures, ce serait... explosif !
(boum, quand mon moteur fait boum...)
Et puis je ne suis pas sûr que ce serait compétitif face à l'essence, vu le cours actuel du litre de Manager's Choice.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

BugsBunna a écrit : Il est vrai qu'on ne remplit pas de whisky (même avec des glaçons) les réservoirs des voitures, ce serait... explosif !
En fait, non. ;-)
BugsBunna a écrit :Et puis je ne suis pas sûr que ce serait compétitif face à l'essence, vu le cours actuel du litre de Manager's Choice.
Faire rouler une voiture au whisky ne serait sans doute pas économique, mais à l'alcool (ou un proche dérivé), si, ça peut être intéressant. C'est d'ailleurs le cas de certains pays d'Amérique du Sud, ce qui a pour autre avantage d'être moins dépendant du pétrole.
Dernière modification par canis lupus le 09 sept. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Je constatais juste que l'image de Diageo était écornée aussi auprès des producteurs d'orge écossais. Je n'ai pas jugé cet acte et me suis contenté de retranscrire ces liens incluant d'ailleurs la réponse de Diageo. Ce que je trouve intéressant et peut-etre un peu inquiétant (pour nous) dans cette histoire, c'est que la NFU menace de vendre son orge pour produire de l'énergie plutôt que de l'alimentaire.
Je pense que sur la réponse de Jean Marie, tu as du te demander ce qui t'arrivait, mon bon dédé, et quelle faute tu pouvais avoir bien commise.
Je vais te faire un aveu.
Sur le forum, je dois admettre que je ne sais pas toujours sur quel pied danser.
Pourquoi ? Parce que le forumeur est un individu qui est fourni avec un mode d'emploi des plus sommaires.
Résultat, nos réactions ne sont pas toujours homogènes, et le forum est un défi permanent au principe de causalité, qui voudrait que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Ainsi, lorsque par exemple on tappe sur un embouteilleur, ou sur un importateur, ou sur une distillerie, ou sur une certaine forme de consommateurs ou de consommation, ou sur un autre forumeur (rien que des activités bien innocentes et divertissantes, vous n'en disconviendrez pas), on a parfois le plaisir de voir les copains applaudir des deux mains et se joindre à la joyeuse bande de garnements que nous sommes (vous me direz, applaudir d'une main, c'est pas simple) ; et puis parfois, on se prend un retour inattendu dans la figure, de l'un ou de l'autre, et on se sent tout penaud. Et on ne peut s'empêcher de se dire "Pourquoi moi ? Pourquoi sur cette saillie là et pas sur celle d'avant ? Et pourquoi moi et pas l'autre, là, qu'a été bien lourd ? Ai-je été plus inconvenant que l'autre fois ? Ai-je manqué à ce point de clairvoyance ?"
Bah... C'est aussi ça, la joyeuse incertitude de ce drôle de sport qu'est la pratique d'un forum...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »