dede a écrit :Je constatais juste que l'image de Diageo était écornée aussi auprès des producteurs d'orge écossais. Je n'ai pas jugé cet acte et me suis contenté de retranscrire ces liens incluant d'ailleurs la réponse de Diageo. Ce que je trouve intéressant et peut-etre un peu inquiétant (pour nous) dans cette histoire, c'est que la NFU menace de vendre son orge pour produire de l'énergie plutôt que de l'alimentaire.
Je pense que sur la réponse de Jean Marie, tu as du te demander ce qui t'arrivait, mon bon dédé, et quelle faute tu pouvais avoir bien commise.
Je vais te faire un aveu.
Sur le forum, je dois admettre que je ne sais pas toujours sur quel pied danser.
Pourquoi ? Parce que le forumeur est un individu qui est fourni avec un mode d'emploi des plus sommaires.
Résultat, nos réactions ne sont pas toujours homogènes, et le forum est un défi permanent au principe de causalité, qui voudrait que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Ainsi, lorsque par exemple on tappe sur un embouteilleur, ou sur un importateur, ou sur une distillerie, ou sur une certaine forme de consommateurs ou de consommation, ou sur un autre forumeur (rien que des activités bien innocentes et divertissantes, vous n'en disconviendrez pas), on a parfois le plaisir de voir les copains applaudir des deux mains et se joindre à la joyeuse bande de garnements que nous sommes (vous me direz, applaudir d'une main, c'est pas simple) ; et puis parfois, on se prend un retour inattendu dans la figure, de l'un ou de l'autre, et on se sent tout penaud. Et on ne peut s'empêcher de se dire "Pourquoi moi ? Pourquoi sur cette saillie là et pas sur celle d'avant ? Et pourquoi moi et pas l'autre, là, qu'a été bien lourd ? Ai-je été plus inconvenant que l'autre fois ? Ai-je manqué à ce point de clairvoyance ?"
Bah... C'est aussi ça, la joyeuse incertitude de ce drôle de sport qu'est la pratique d'un forum...