Oh ouicanis lupus a écrit :pat gva a écrit :j'en remets une couche demain avec notamment un Cognac Calvet & Co ..93 (petite précision 18..).Tu nous raconteras.
Epicure
Modérateur : Modérateurs
Re: Epicure
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ah, je me disais bien que ça faisait un peu jeune !pat gva a écrit :Je plussoie surtout que j'en remets une couche demain avec notamment un Cognac Calvet & Co ..93 (petite précision 18..).
Est-ce que quelqu'un arrivera à l'arrêter avant qu'il boive toutes les boutanches qui recouvrent la surface de cette terre ?!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Premier compte rendu de la soirée de samedi
1) la bouteille de Madeira était une Borges Malmsey Solera de 1880.
2) pour les produits:
- sashimis de fera du lac léman + truites d'élevage bio suisse
- Jambon noir de Bigorre de Pierre Mateyron dans le Gers
- idem pour le saucisson et le pâté.
- Boeuf de Siemmenthal et agneau du Sisteron de la boucherie du Molard
- Légumes du marché et chanterelles Suisses.
- Tartes aux pommes + chocolats de "O'saveur" à Genève
3) les fromages de chez Bruand:
- Vieux Comté de 18 mois et de 33 mois (Globus)
- Morbier, Brie, Coulommiers, Neufchâtel, reblochon, bleu
- Chèvres frais et demi-sec d'un petit producteur de la région.
- fromage de lait des Pyrénnées et un de Savoie
4) cigares:
- Cohiba Siglo VI maduro (spécial la Couronne)
- Padron 1964 anniversary Torpedo Maduro
- Ashton très Mystique VSG
- Padron 3000 maduro
- Vallejuelo, modules robusto et taureau
La liste des vins vous parviendra ultérieurement
Parmi les grands moments nous pouvons citer un Mouton Rotschild 1978 et un Cos D'Estournel 1955.
le cognac titrait bien ses 50 % au minimum il a tué toute l'assemblée y compris votre serviteur (circonstances atténuantes on a commencé à 13 H 30 et fini à 4 H 40) ponctué par une pose bière (Chimay bière de table) et des poses nourritures.
Pour en revenir au cognac, il s'est révélé superbe un bouquet d'arôme (fenouil, réglisse, olive noir) et d'épices (poivre blanc, romarin, thym, estragon, sauge, noix de muscat), magnifique et et pleine forme.
1) la bouteille de Madeira était une Borges Malmsey Solera de 1880.
2) pour les produits:
- sashimis de fera du lac léman + truites d'élevage bio suisse
- Jambon noir de Bigorre de Pierre Mateyron dans le Gers
- idem pour le saucisson et le pâté.
- Boeuf de Siemmenthal et agneau du Sisteron de la boucherie du Molard
- Légumes du marché et chanterelles Suisses.
- Tartes aux pommes + chocolats de "O'saveur" à Genève
3) les fromages de chez Bruand:
- Vieux Comté de 18 mois et de 33 mois (Globus)
- Morbier, Brie, Coulommiers, Neufchâtel, reblochon, bleu
- Chèvres frais et demi-sec d'un petit producteur de la région.
- fromage de lait des Pyrénnées et un de Savoie
4) cigares:
- Cohiba Siglo VI maduro (spécial la Couronne)
- Padron 1964 anniversary Torpedo Maduro
- Ashton très Mystique VSG
- Padron 3000 maduro
- Vallejuelo, modules robusto et taureau
La liste des vins vous parviendra ultérieurement
Parmi les grands moments nous pouvons citer un Mouton Rotschild 1978 et un Cos D'Estournel 1955.
le cognac titrait bien ses 50 % au minimum il a tué toute l'assemblée y compris votre serviteur (circonstances atténuantes on a commencé à 13 H 30 et fini à 4 H 40) ponctué par une pose bière (Chimay bière de table) et des poses nourritures.
Pour en revenir au cognac, il s'est révélé superbe un bouquet d'arôme (fenouil, réglisse, olive noir) et d'épices (poivre blanc, romarin, thym, estragon, sauge, noix de muscat), magnifique et et pleine forme.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
pat gva a écrit :Premier compte rendu de la soirée de samedi
Forcément, une "soirée" qui débute à 13h30 à toutes les chances d'être mortelle !pat gva a écrit :le cognac titrait bien ses 50 % au minimum il a tué toute l'assemblée y compris votre serviteur (circonstances atténuantes on a commencé à 13 H 30 et fini à 4 H 40)
Encore une méchante affiche que tu nous proposes là, vil tentateur !
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Fabuleux tout ça, me laisse rêveur... Quand je pense qu'il y en a qui préfèrent la Hifi !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ben là au moins c'est sur que certains vont bien se sentir visés ! Et toc !Smokey-Kong a écrit :Fabuleux tout ça, me laisse rêveur... Quand je pense qu'il y en a qui préfèrent la Hifi !
La HiFi n'est pas une fin en soi à mon sens .... c'est juste un moyen pour ressentir des émotions, au même titre que celles que l'on a à une bonne table .... sauf que l'avantage de la HiFI c'est que l'on peut se mettre à cette table étoilée à sa guise (comme dirait Jean RochefortSmokey-Kong a écrit :Fabuleux tout ça, me laisse rêveur... Quand je pense qu'il y en a qui préfèrent la Hifi !
Pas besoin de réserver des mois à l'avance, on peut choisir son menu préféré en fonction de son humeur et puis on peut fumer un bon cigare avec un divin whisky en même temps
Oui mais je connaissais un fou qui ne fumait jamais dans la pièce où il avait son matos hifi car il disait que la fumée encrassait les circuits...et les disques !
A se demander si les vapeurs de whisky sont aussi dangereuses...
A se demander si les vapeurs de whisky sont aussi dangereuses...
Pas faux pour les CD & vinyle, mais pour les circuitSerge a écrit :Oui mais je connaissais un fou qui ne fumait jamais dans la pièce où il avait son matos hifi car il disait que la fumée encrassait les circuits...et les disques !
La fumée du cigare (surtout) est grasse, épaisse et abondante. Elle peut se déposer sur la suface des disques quels qu'ils soient ....
Pour les mouches et moustiques... oui :-)Serge a écrit : A se demander si les vapeurs de whisky sont aussi dangereuses...
Ah oué, j'me disais aussiApéricubes... de foie gras
A propos de foie, rien que de lire la liste m'a fait attraper une crise de foie.pat gva a écrit :Je n'ai plus le foie de mes 20 ansLafrog a écrit :Dis donc Pat, c'est moi, où tu baisses un peu la ?
Blague à part, la plupart des repas pris individuellement ont déjà de quoi rendre jaloux épicure mais pris tous ensemble ils doivent le faire retourner dans sa tombe. Et dire que tout cela se passe dans mon pays!
MARS
Charleroi, Belgique