Treasures,
Clynelish est une distillerie qui sort un peu du commun, et qui produit dun malt à la fois légèrement tourbé avec des relents marins très subitls et agréables.
Attention, ce n'est pas une bombe atomique. C'est un whisky tout en finesse et en délicatesse tout en ayant énormément de caractère.
Ce n'est pas facile de guider quelqu'un dans ses choix, si on ne connait pas ses goûts. Et personnellement, la seule chose que je sais, c'est que tu as préféré le Bowmore Legend au Highland Park 12 ans.
Alors, dans ces conditions, il n'y a aucune garantie pour toi que tu vas aimer le Clynelish. Pour moi, le meilleur Clynelish reste incontestablement et de très loin la version officielle 14 ans. Tous les autres que j'ai dégusté m'ont semblé moins intéressants.
Tu sembles hésiter entre diverses choses, et ton budget est assez important dans le choix, si j'ai bien compris.
Ce que je n'ai pas encore réussi à comprendre, c'est si tu cherches des whiskie pour te faire une idée ou si c'est pour le boire. Je m'explique... As-tu pensé par exemple d'acheter quelques mignonettes à la place d'une bouteille? C'est vrai que les mignonettes sont plus chères au litre... mais pour la découverte, c'est mieux, parce que pour ton budget, tu peux découvrir 5 ou 6 whiskies...

Laphroaig_c_moi: inutile de retourner le couteau dans la plaie avec les Hart Brohters...