Pour les tres jeunes amateurs

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

treasures a écrit :http://www.whisky.fr/acheter.php?partie ... er_by=prix
le quel tu me conseilles??
Je sais très bien que LMDW est incontournable en matière de whisky, mais ce qui me ferait assez plaisir, c'est que les références commerciales vers leur site se limitent à de l'information ciblée.... Cette remarque est valable pour tous les sites commerciaux d'ailleurs. Le but de ce forum n'est pas de faire de la pub gratuite pour les marchands de whisky.
Merci d'en tenir compte.
treasures
Apprenti
Apprenti

Message non lu par treasures »

CLYNELISH 1990 43%
Signatory Vintage (35 cl.) ???
c'est celui la , que tout le monde trouve super??!!
treasures
Apprenti
Apprenti

jmputz a écrit :
treasures a écrit :http://www.whisky.fr/acheter.php?partie ... er_by=prix
le quel tu me conseilles??
Je sais très bien que LMDW est incontournable en matière de whisky, mais ce qui me ferait assez plaisir, c'est que les références commerciales vers leur site se limitent à de l'information ciblée.... Cette remarque est valable pour tous les sites commerciaux d'ailleurs. Le but de ce forum n'est pas de faire de la pub gratuite pour les marchands de whisky.
Merci d'en tenir compte.
Ok ca amrche , désolé
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Non, c'est le clynelish whisky live paris 2005 signatory vintage à 46°
plus bas sur la page.
Il est à 33 euros; il ne faut pas oublier d'enlever au prix sur la page, les 35 euros du live paris 2005.
Donc il ne faut pas lire 68 euros la bouteille, mais 33 euros.

Tu l'as trouvé ?
treasures
Apprenti
Apprenti

yes, j'ai trouvé , j' vais aller l'acheter ou tout du moins me renseigner chez mon caviste pour voir si il l'a.
merci
jmputz
Site Admin
Site Admin

Treasures,

Clynelish est une distillerie qui sort un peu du commun, et qui produit dun malt à la fois légèrement tourbé avec des relents marins très subitls et agréables.
Attention, ce n'est pas une bombe atomique. C'est un whisky tout en finesse et en délicatesse tout en ayant énormément de caractère.
Ce n'est pas facile de guider quelqu'un dans ses choix, si on ne connait pas ses goûts. Et personnellement, la seule chose que je sais, c'est que tu as préféré le Bowmore Legend au Highland Park 12 ans.
Alors, dans ces conditions, il n'y a aucune garantie pour toi que tu vas aimer le Clynelish. Pour moi, le meilleur Clynelish reste incontestablement et de très loin la version officielle 14 ans. Tous les autres que j'ai dégusté m'ont semblé moins intéressants.
Tu sembles hésiter entre diverses choses, et ton budget est assez important dans le choix, si j'ai bien compris.
Ce que je n'ai pas encore réussi à comprendre, c'est si tu cherches des whiskie pour te faire une idée ou si c'est pour le boire. Je m'explique... As-tu pensé par exemple d'acheter quelques mignonettes à la place d'une bouteille? C'est vrai que les mignonettes sont plus chères au litre... mais pour la découverte, c'est mieux, parce que pour ton budget, tu peux découvrir 5 ou 6 whiskies...

:oops: Laphroaig_c_moi: inutile de retourner le couteau dans la plaie avec les Hart Brohters... :roll:
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

treasures a écrit :yes, j'ai trouvé , j' vais aller l'acheter ou tout du moins me renseigner chez mon caviste pour voir si il l'a.
merci
Oui je suis de l'avis de Jean-Marie: pas sûr que le Clynelish soit une bonne idée pour toi et maintenant, si j'ai bien compris 1 - ce que tu veux ressentir pour le moment dans une degustation de whisky 2 - ton gout pour le bowmore 3 - si tu ne connais pas tous les Islays tourbés. Pour avoir connu cette période, un Ardbeg, un Laphroaig ou un Caol Ila officiel de base sera plus dans tes cordes.
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :As-tu pensé par exemple d'acheter quelques mignonettes à la place d'une bouteille? C'est vrai que les mignonettes sont plus chères au litre... mais pour la découverte, c'est mieux, parce que pour ton budget, tu peux découvrir 5 ou 6 whiskies...

:oops: Laphroaig_c_moi: inutile de retourner le couteau dans la plaie avec les Hart Brohters... :roll:
Ben j'aurais pas relevé mais puisque tu le signales, c'est vrai que c'est assez incroyable de lire ça de ta part w.k .

Treasures ta fourchette de prix varie pas mal d'une fois sur l'autre w.k . A moins de 30 € et vu tes goûts, je suis affirmatif : Laphroaig 10 ans et Talisker 10 ans. Et pour quelques euros de plus : Ardbeg 10 ans. En ce qui concerne Macallan, grosse réputation mais un peu usurpée semble-t-il ces dernières années, effectivement si tu trouves un Glenfarclas au même prix c'est à priori mieux. Maintenant à un moment ou un autre, Macallan est un peu un passage obligé pour un amateur de single, mais bon tu as du temps devant toi.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Ben j'aurais pas relevé mais puisque tu le signales, c'est vrai que c'est assez incroyable de lire ça de ta part .
C'est que personnellement j'ai un peu passé le stade de la découverte... Et qu'il est en général très difficile de se faire 3 dégustations avec une mignonette.
Quelle frustration pour Cadenhead's...
Tiens, à propos, il ne reste plus tellement de temps pour rentrer les résultats du concours...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :C'est que personnellement j'ai un peu passé le stade de la découverte...
Ah pour moi c'est un stade qu'on ne dépasse jamais. Enfin bon je vois ce que tu veux dire, il y a découverte et découverte...
jmputz a écrit :Tiens, à propos, il ne reste plus tellement de temps pour rentrer les résultats du concours...
Je fais ma dernière dégustation début août, et ensuite j'envoie mes élucubrations et j'attends tranquillement de m'entendre dire que je n'ai rien gagné. Joli programme, non ?
treasures
Apprenti
Apprenti

je pense que je vais acheter le laphrroaig 10.
laphroaig est un grand nom dans le domaine du W, je vais m'y initier..mdr
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Et pour 20 euros de plus tu as la version CS qui est un OVNI dans cette catégorie de prix, une veritable tuerie :D
treasures
Apprenti
Apprenti

version CS???,a 40 euros ???,
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Je crois que Pierre a pris les prix Maison du whisky comme référence : 30 € + 20 = 55 € pour le CS. On m'appelle le roi du calcul...
treasures
Apprenti
Apprenti

cs ?? ca veut dire quoi???
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »