Merci pour les photos, elles nous font aussi rêver....
JohnIslay
Modérateur : Modérateurs
Il y a une tradition sur Islay qui fait qu'une fois dans l'année (peut être le Feis Ile d'ailleurs) chaque distillerie "donne" quelques litres de sa production et remplit un fut qui tourne donc dans toute les distilleries. Le "résultat" fait l'objet d'une vente pour une oeuvre de bienfaisance je crois ...ttn a écrit :Chez Lagavulin on apperçoit un fût sur lequel il est noté le nom de plusieurs distilleries de l'ile, s'agit il d'un "vatted" et si oui quelqu'un a t il demandé ce à quoi il était destiné?

Génial toutes tes photos d'Islay ... surtout sous le soleil !GaxMalt31 a écrit : Le clou de la dégustation le 27 years old First fill sherry. Edition limité à 954 (+-) bouteilles, en vente +- 500€ (300£ au duty free de Glasgow reste 4 bouteilles les dernière accessibles.). D'après John campbell une bouteille d'anthologie dans l'histoire de Laphroaig. Pour la petite histoire, Laphroaig à du racheter des fûts de Sherry matured à un héritier américain, pour pouvoir sortir sont 30y et ce fameux 27y.
Mais pour ce qui fréquente les duty free le "Triplewood" est très complexe au nez et très agréable en bouche. Je sais que certain le trouve au alentour des 65€ les 1L, j'ai payé la mienne 85€ à Amsterdam, mais pour moi elle les vaut.
jmputz a écrit :The Second for Us...?

Comme j'en ai une bouteille, pourrais-tu me/nous en dire un peu plus quant à ton appréciation ?GaxMalt31 a écrit : Maltman's selection (1er d'une série, Bowmore sortira prochainement d'autre sélection, mais à quel prix ???) avec Bœuf fumé sur canapé. Bon accord.
Merci de ton retour. Intéressant tout ça ...GaxMalt31 a écrit :J'ai été surpris par celui ci. Je n'attendais à un sherry monster, et bien pas du tout. Sa présence au nez et à la bouche est indiscutable, mais il laisse planer des odeurs de chocolat et de miel. En bouche le sherry et le chocolat sont toujours présent, mais un acide-doux s'ajoute à ces deux saveurs comme du citron confit. Puis la tourbe vient envelopper le tout. Whisky très sympa, bien dosé et surprenant.