Degustation Eilan Gilan

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Degustation Eilan Gilan

Message non lu par ALouis »

Les embouteillages Eilan Gillan faisant leur apparition sur Territoire Whisky, je relance ce topic avec quelques infos trouvés sur le forum.
antoine a écrit :Bonjour à tous le monde, et voici " enfin" qques infos dessus les eilan gillan.

Tout d'abords, il s'agit de la nouvelle gamme de Leopold Gourmel, issue de lots précis et naturels. Sans additifs, sans filtration à friod et embouteillé à 46°.
Son propriétaire la définie comme étant représentative de la palette gustative de l'Ecosse.

Petit retour en arrière, il fut le premier importateur de Bruichladdich et Murray Mcdavid..

Donc le propriétaire recherche dans ces singles malts, l'authenticité des lots achetés, et estime être assez proche ,dans ceux choisis, de l'authenticité donc de la distillerie que ce que l'on trouve dans les versions officielles. Une grande finesse est recherchée.

C'est pour cela que les notes seront plus fondues que dans les versions off.; tel un peu les Best cask de jean boyer.

C'est le propriétaire lui même qui va en Ecosse et qui choisis les fûts, en sillonant les distilleries.
Achat des fûts , et embouteillage à Glasgow , à côté de son entrepot ...
Skyisblue a écrit :en survolant Whisky Magazine français du mois de décembre, je me suis apperçu qu'une version Eilan Gillan de Macallan était degustée/notée par Martine Nouet et Marlène Léon. pour le nom "Eilan Gillan" ca vient du Gaelique et qui se traduit par "Clan des Iles".

Le Macallan a vieilli 8ans en fût de sherry de 2ème remplissage et 5ans dans un Hogshead de 3ème remplissage. M. Nouet lui attribue 7,5 (sur 10) et M. Léon 7,25.
Entre le 18/2 et le 22/2/09 il y a une promo de 12% avec le code: ECOSSE ici:
http://www.territoirewhisky.fr/whisky-3 ... illan.html

Avec ces 12% on tombe dans les prix habituels notamment pour le Clynelish qui est en général dans les 35 euros.
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Pensez à grouper vos commandes, à 150€ d'achat les FP sont offert.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Je trouve ces références trop chères sur ce site :twisted:
Il y a mieux à faire ou meilleures affaires ailleurs. :wink:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Avec les 12% de réduction ca va.

Tu as d'autre plan pour ces embouteillages, en dehors de Monoprix?
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Coté Clynelish, pour moins de 38,68 € prix chez TW, je me paye déjà le 14ans 46°OB. Pour le reste et en incluant le ristourne de 12%, on arrive à avoir le Miltonduff et l'Arran à 47,47€ et le Linkwood à 68,60€. Et sauf à acheter pour plus de 150€, il faudra rajouter les frais de port. C'est plus cher que les Jean Boyer, SV, Duncan Taylor, Dewar Rattray alors qu'Eilan Gilan ne propose que des embouteillages à base fût de bourbon.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Entre 38 euros ou 35 euros pas grande différence.
D'après les passionnés cette embouteillage Clynelish vaut le détour.
Une commande groupée permet facilement de ne pas payer de frais de port.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Le clynelish 14 ans OB est à 31,5€ chez carrefour belgique.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

RX21 a écrit :Coté Clynelish, pour moins de 38,68 € prix chez TW, je me paye déjà le 14ans 46°OB. Pour le reste et en incluant le ristourne de 12%, on arrive à avoir le Miltonduff et l'Arran à 47,47€ et le Linkwood à 68,60€. Et sauf à acheter pour plus de 150€, il faudra rajouter les frais de port. C'est plus cher que les Jean Boyer, SV, Duncan Taylor, Dewar Rattray alors qu'Eilan Gilan ne propose que des embouteillages à base fût de bourbon.
Toi, t'as jamais gouté d'Eilan Gilan ... :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Je plussoie, au même prix entre le Clynelish OB et le Eilan Gillan, je choisis le Eilan Gillan.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

ALouis a écrit :Je plussoie, au même prix entre le Clynelish OB et le Eilan Gillan, je choisis le Eilan Gillan.
Y'a pas photo ! C'est indiscutable.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

mars a écrit :Le clynelish 14 ans OB est à 31,5€ chez carrefour belgique.
Et l'année passée il était en promo à 26€. Malheureusement, d'autres s'étaient servi avant moi et je n'ai eu qu'une bouteille (ce qui est toujours mieux que rien car). Et puis, je n'ai encore jamais gouté au clynelish et peut-être que je n'aime pas.

Je me posais la question de savoir si il était filtré à froid ou pas étant l'absence d'indication à ce sujet et le degré d'alcool à 46°

MARS
Charleroi, Belgique
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
RX21 a écrit :Coté Clynelish, pour moins de 38,68 € prix chez TW, je me paye déjà le 14ans 46°OB. Pour le reste et en incluant le ristourne de 12%, on arrive à avoir le Miltonduff et l'Arran à 47,47€ et le Linkwood à 68,60€. Et sauf à acheter pour plus de 150€, il faudra rajouter les frais de port. C'est plus cher que les Jean Boyer, SV, Duncan Taylor, Dewar Rattray alors qu'Eilan Gilan ne propose que des embouteillages à base fût de bourbon.
Toi, t'as jamais gouté d'Eilan Gilan ... :wink:
Tu te trompes, j'ai justement ce fameux Clynelish 95 dont j'ai déjà dit du bien il y a mal de temps déjà.
Quand j'ai dit que je me payais l'OB pour - de 38,68€ (32,79€ pour être précis), c'était pour mettre l'accent sur le prix promo proposé par TW et que je trouve excessif comparé à celui de Monop. En tout cas, je ne regrette ni l'Ellan Gilan ni l'OB lequel est le w préféré avec l'HPde mon père et d'un de mes cousins.
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour RX21,
Peux-tu me dire dans quelles GS tu trouves ces whiskies à ces prix. A Dijon?
A Beaune, c'est plutôt le désert...
Merci par avance.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

lagaphroaig a écrit :Bonjour RX21,
Peux-tu me dire dans quelles GS tu trouves ces whiskies à ces prix. A Dijon?
A Beaune, c'est plutôt le désert...
Merci par avance.
C'est à Paris. Mais si tu le veux je peux t'en prendre une et te l'amener à Beaune puisque j'y retourne assez régulièrement.
A condition qu'il en reste bien sur. :wink:
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Comment refuser ta proposition RX21! Ca pourrait même être l'occasion de faire connaissance. Je te remercie déjà d'avance! :D
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »