Feis Ile 2009
Modérateur : Modérateurs
Re: Feis Ile 2009
Voila l programme est sorti:
http://www.feis.streamlinenettrial.co.u ... tailed.php
A priori pas encore de réservation possible mais on a les dates des open day des distillerie.
http://www.feis.streamlinenettrial.co.u ... tailed.php
A priori pas encore de réservation possible mais on a les dates des open day des distillerie.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je vais louper la journée Lagavulin du 23 Mai car je n'arrive sur Islay que le lendemain.
Voila le programme de la semaine:
Dimanche 24 Mai 2009: Bruichladdich
Lundi 25 Mai 2009: Caol Ila
Mardi 26 Mai 2009: Matin aux aires de maltage Port Ellen + Après midi Laphroaig
Mercredi 27 Mai 2009: Bowmore
Jeudi 28 Mai 2009: Journée sur Jura avec open day de la distillerie
Vendredi 29 Mai 2009: Bunnahabhain
Samedi 30 Mai 2009: Ardbeg
Pour la Journée sur Jura je vais voir comment réserver à l'avance car les places sont prises d'assaut sur le ferry et je surveille les resa du repas Ardbeg.
J'acheterais mon Supernova à cette occasion.
D'ailleurs connait on à l'avance les embouteillages Special Feis Ile ?
Voila le programme de la semaine:
Dimanche 24 Mai 2009: Bruichladdich
Lundi 25 Mai 2009: Caol Ila
Mardi 26 Mai 2009: Matin aux aires de maltage Port Ellen + Après midi Laphroaig
Mercredi 27 Mai 2009: Bowmore
Jeudi 28 Mai 2009: Journée sur Jura avec open day de la distillerie
Vendredi 29 Mai 2009: Bunnahabhain
Samedi 30 Mai 2009: Ardbeg
Pour la Journée sur Jura je vais voir comment réserver à l'avance car les places sont prises d'assaut sur le ferry et je surveille les resa du repas Ardbeg.
J'acheterais mon Supernova à cette occasion.
D'ailleurs connait on à l'avance les embouteillages Special Feis Ile ?
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Plus que 96 jours avant le Feis Ile
Encore concernant les embouteillages:
Connait on à l'avance les embouteillages Special Feis Ile ?
Est-ce que la disponibilité de celles-ci sont grandes?
On peut encore acheter des embouteillages Feis ile les jours suivants dans les distillerie? Notamment Lagavulin car je n'arrive que le 24 et l'open day est le 23.
On peut encore acheter des embouteillages Feis ile les jours suivants dans les distillerie? Notamment Lagavulin car je n'arrive que le 24 et l'open day est le 23.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Certains membres du forum mieux renseigné que les autres nous fournissent généralement la liste des embouteillages avant, en nous disant quelle sont les tueries.ALouis a écrit :Plus que 96 jours avant le Feis Ile![]()
Tous dépend des embouteillages l'année passé Lagavulin a été pris d'assaut (nb de bouteilles limités) et 4 jours aprés il n'y avait plus rien, en général il reste toujours de bouteilles après la journée portes ouvertes.
Toutefois si les quantités sont limités alors c'est la foire d'empoigne et il faut se précipiter pour en avoir.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Mais non ! Juste se lever à 5h30 du mat' pour se poster devant la distillerie Caol Ila sur les coups de 6h30 et t'apercevoir qu'il y a déjà 50 personnes devant toi dont les Ricains, les Jap', les Deutsch et évidemment un éminent membre helvéte de ce forum dont je tairai l'identité.pat gva a écrit : Toutefois si les quantités sont limités alors c'est la foire d'empoigne et il faut se précipiter pour en avoir.
Petite précision : ouverture des portes de ladite distillerie à 9h !
Cyril tu évoques la vente du Port Ellen à Caol ila mais en dehors cette bouteille, faut pas etre à 5h du mat' dans les distilleries pour avoir leur embouteillage Feis Ile?
Rassure moi
Pat, tu me confirmes que le 24 je devrais encore réussir à trouver l'embouteillage Laga dont l'open day a lieu le 23?
Rassure moi
Pat, tu me confirmes que le 24 je devrais encore réussir à trouver l'embouteillage Laga dont l'open day a lieu le 23?
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Tu oublie réussir à ce lever, ne pas prendre de petit déjeuner, faire l'ouverture de l'hôtel, rouler à moitié réveillé, éviter les moutons, arriver et dernière joyeuseté ce faire dévorer par les midges (heureusement pas pris de petit déjeuner = moins à manger pour ces ignominies volantes). :Dcyriltoulousain a écrit :Mais non ! Juste se lever à 5h30 du mat' pour se poster devant la distillerie Caol Ila sur les coups de 6h30 et t'apercevoir qu'il y a déjà 50 personnes devant toi dont les Ricains, les Jap', les Deutsch et évidemment un éminent membre helvéte de ce forum dont je tairai l'identité.pat gva a écrit : Toutefois si les quantités sont limités alors c'est la foire d'empoigne et il faut se précipiter pour en avoir.![]()
Petite précision : ouverture des portes de ladite distillerie à 9h !
Y a pas à dire la quête de la bouteille mythique est vraiment un sacerdoce. :P
Genève
Genève
Sans probléme la dernière fois il a fallut 4 jours pour écluser le stock de Lagavulin.ALouis a écrit :Cyril tu évoques la vente du Port Ellen à Caol ila mais en dehors cette bouteille, faut pas etre à 5h du mat' dans les distilleries pour avoir leur embouteillage Feis Ile?
Rassure moi![]()
Cela reste valable pour des w e ndiffusion normale mais tu as aussi l'exception (Port Ellen).
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Plus sérieusement, en lisant ta date d'arrivée, tu auras encore de quoi remplir ta valise pour le retour et ne devrais manquer aucun embouteillage. 
Me voila rassuré, merci les gars
Cyril j'ai regardé vos photos du feis ile récemment et ca m'a mis l'eau à la bouche
Vous aviez fait la journée sur Jura, vous aviez réservé le ferry avant?
Cyril j'ai regardé vos photos du feis ile récemment et ca m'a mis l'eau à la bouche
Vous aviez fait la journée sur Jura, vous aviez réservé le ferry avant?
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Oh que oui ! C'est archi nécessaire !!!ALouis a écrit : Vous aviez fait la journée sur Jura, vous aviez réservé le ferry avant?
Je m'en doutais.
Vous aviez réservé en arrivant sur Islay au début du festival ou carrément pluseiurs mois en avance?
Tu pourrais nous indiquer comment vous avez procédé et les contacts éventuels?
De même si tu vois des choses qui seraient à penser avant le départ n'hésite pas.
Vous aviez réservé en arrivant sur Islay au début du festival ou carrément pluseiurs mois en avance?
De même si tu vois des choses qui seraient à penser avant le départ n'hésite pas.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Plusieurs mois en avance mais c'est Antoine qui s'est occupé de tout de A à Z.
Je ne peux pas t'aider mon vieux !
Je ne peux pas t'aider mon vieux !
Voila le time sheet du ferry, tu vas sur leur site et tu peux réserver, ton billet d'avance. Je ne saurais trop de consiller de le faire maintenantALouis a écrit :Je m'en doutais.
http://www.calmac.co.uk/summer-timetabl ... feolin.gif
Genève
Genève
Merci de ton aide pat.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016