Glenfarclas 1972 et Cragganmore 14ans FOSM

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glenfarclas 1972 et Cragganmore 14ans FOSM

Message non lu par canis lupus »

david S a écrit : Pour moi ce qu'il manque dans les matrix c'est la valeur indicative du flacon. (son prix public au moment de la vente et non sa valeur spéculative :evil: )
Ah ? Tiens, je comprenais plus ou moins les différentes demandes exprimées, mais celle-là m'intrigue. J'arrive pas à en entrevoir l'utilité (c'est pas une critique, c'est une vraie interrogation, hein :wink: )
david S a écrit : tant qu'on y est dans les doléances j'aimerais bien trouver d'autres flacons abordables dans la section "LATEST GREAT FINDING".
J'ai cherché un sacré bout de temps dans le site MM cette rubrique sans la trouver ... jusqu'à ce que je trouve au hasard sur whiskyfun. :roll:
Faut dire que je ne vais quasiment jamais sur le site de Serge, ce qui ne m'empêche pas d'en reconnaitre la richesse et la qualité. Bien souvent, lorsque j'y vais, c'est en suivant un lien ici, sur la critique d'une bouteille, mais à chaque fois, au bout de quelques lignes, je décroche.
Lire et comprendre de l'anglais n'est pas toujours facile. Lire et comprendre les notes de dégustations n'est pas non plus toujours évident. Alors lire des notes de dégustation en anglais ... :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Ah ? Tiens, je comprenais plus ou moins les différentes demandes exprimées, mais celle-là m'intrigue. J'arrive pas à en entrevoir l'utilité (c'est pas une critique, c'est une vraie interrogation, hein :wink: )
Je parlais de rapport Q/P. D'ailleurs Serge en un peu parlé quelques posts avant en disant que le prix rentrait en ligne de compte pour la notation.
Alors tant qu'a faire autant indiquer le prix (ou une échelle de prix).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

david S a écrit :
Je parlais de rapport Q/P. D'ailleurs Serge en un peu parlé quelques posts avant en disant que le prix rentrait en ligne de compte pour la notation.
Ah ok, d'accord. Mais sur quel prix se baser, vu que les MM sont internationaux ? Il y a pas si longtemps, on citait l'exemple d'une bouteille avec une différence de pris de l'ordre de 30% entre TWE et LMDW.
Image

Image

Ma whisky liste

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :
david S a écrit :
Ah ok, d'accord. Mais sur quel prix se baser, vu que les MM sont internationaux ? Il y a pas si longtemps, on citait l'exemple d'une bouteille avec une différence de pris de l'ordre de 30% entre TWE et LMDW.
Comme sur Whisky Distilleries avec des tranches de prix. Ou pour faire encore plus simple comme pour les MM Awards (Daily Dram/Premium/Ultra Premium) avec a la limite un système de couleurs sur la cellule contenant les infos produits. :D

Personnellement cela ne me gène pas, je l'ai intégré dans mon Monitor perso :p
De plus l'évolution des prix est inévitable est compromet l'intégrité des données.
Dernière modification par bpoujol le 01 févr. 2009, 19:17, modifié 1 fois.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

On pourrait parler de prix public lors de la sortie du flacon. Au pire le tarif UK me semble le plus réaliste.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

david S a écrit :On pourrait parler de prix public lors de la sortie du flacon. Au pire le tarif UK me semble le plus réaliste.
Pour les whiskys Ecossais et Gallois, oui, voir pour les whiskeys Irlandais, mais pour les autres pays producteurs (Japon, Etats-Unis, ...) ?
Ce qui d'ailleurs amènerait le problème des taux de change ... Pas simple tout ça.
Image

Image

Ma whisky liste

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

david S a écrit : tant qu'on y est dans les doléances j'aimerais bien trouver d'autres flacons abordables dans la section "LATEST GREAT FINDING".
Je trouve l'idée très bonne. D'ailleurs je doit pas être le seul car TWE limite à un flacon par personne de ce bowmore sherry cask.

Encore merci à Serge et au MM.
Ma commande est enregistrée pour ce Bowmore :D
Y a une possibilité d'accéder aux anciens "LATEST GREAT FINDING"? Je dois etre myope (c'est le cas mais je me corrige) mais je ne vois pas cette section.
Qqu'un peut m'aider?
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

david S a écrit :Serge en un peu parlé quelques posts avant en disant que le prix rentrait en ligne de compte pour la notation.
Non, non, justement, je me suis sans doute mal exprimé. Les scores ne tiennent absolument pas compte des prix (sauf peut-être de façon inconsciente). Pour ma part, je connais d'ailleurs très rarement les prix.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :
Je trouve l'idée très bonne. D'ailleurs je doit pas être le seul car TWE limite à un flacon par personne de ce bowmore sherry cask.

Y a une possibilité d'accéder aux anciens "LATEST GREAT FINDING"? Je dois etre myope (c'est le cas mais je me corrige) mais je ne vois pas cette section.
Qqu'un peut m'aider?
Y'a pas, c'est juste la découverte du moment (que des whiskies disponibles). En revanche si vous voulez une liste de trucs qui m'ont plu allez voir dans les archives de chaque quinzaine, puis en haut à droite. Ce sont tout simplement les 90+ dégustés chaque quinzaine.
Dernière modification par Serge le 01 févr. 2009, 22:29, modifié 1 fois.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
david S a écrit :On pourrait parler de prix public lors de la sortie du flacon. Au pire le tarif UK me semble le plus réaliste.
Pour les whiskys Ecossais et Gallois, oui, voir pour les whiskeys Irlandais, mais pour les autres pays producteurs (Japon, Etats-Unis, ...) ?
Ce qui d'ailleurs amènerait le problème des taux de change ... Pas simple tout ça.
Oui, c'est dramatiquement compliqué. Quel est le prix de Lagavulin 16 ans ? (au niveau mondial)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Lire et comprendre de l'anglais n'est pas toujours facile. Lire et comprendre les notes de dégustations n'est pas non plus toujours évident. Alors lire des notes de dégustation en anglais ... :roll:
Ah ben alors, je m'en tiens pourtant aux descripteurs + une douzaine de mots de liaison... ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :Quel est le prix de Lagavulin 16 ans ? (au niveau mondial)
Plus qu'on ne pense ... et moins qu'on ne croit. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :
canis lupus a écrit : Lire et comprendre de l'anglais n'est pas toujours facile. Lire et comprendre les notes de dégustations n'est pas non plus toujours évident. Alors lire des notes de dégustation en anglais ... :roll:
Ah ben alors, je m'en tiens pourtant aux descripteurs + une douzaine de mots de liaison... ;-)
Je ne parlais pas de la structure grammaticale, mais dans nos commentaires de dégustation, nous faisons tous références à des comparaisons (fruits, fleurs, odeurs, ...) pour lesquelles personnellement je n'ai pas toujours ce vocabulaire.
Evidemment, si on parlais de roulements à bille, de bielles, d'arbres à cames, de pneus, d'injection, de rivets, de vis, de pompes, ... ou de n'importe quoi de technique, ça m'irait beaucoup mieux.
Mais c'est pas facile à placer dans une description de whisky. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

ALouis a écrit :

Qqu'un peut m'aider?
La mienne aussi, avec trois autres petites bouteilles, pour ne pas quelle s'ennuie sur le trajet :wink:
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

GaxMalt31 a écrit :
ALouis a écrit : Ma commande est enregistrée pour ce Bowmore :D
Qqu'un peut m'aider?
La mienne aussi, avec trois autres petites bouteilles, pour ne pas quelle s'ennuie sur le trajet :wink:
Idem, je vous détaille tout ca dés que c'est arrivé :mrgreen:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »