Recherche de Whisky

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Recherche de Whisky

Message non lu par david S »

J'insiste bien sur le côté explosif et peu tourbé..
Re,
Je persiste, le Clynelish n'est pas explosif (encore testé hier soir pour être sur).
Par contre cela reste un très bon whisky :D

David
nifouy
Apprenti
Apprenti

Message non lu par nifouy »

nifouy a écrit :Je pencherais peut-être pour une pulteney, en voyant les notes de dégustations
Choisis bien ton old pulteney ou demande conseille à ton caviste car j'en ai gouté un il y a quelques jours qui était très fruité (tendance abricot sec). C'était un Gordon et McPhail distillé en 1991 je crois. Il était particulier et bon, mais ne répond pas à tes critères de recherche actuels. De toutes façon, toutes les bouteilles citées méritent d'être goutées.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

nifouy a écrit :
nifouy a écrit :Je pencherais peut-être pour une pulteney, en voyant les notes de dégustations
Choisis bien ton old pulteney ou demande conseille à ton caviste car j'en ai gouté un il y a quelques jours qui était très fruité (tendance abricot sec). C'était un Gordon et McPhail distillé en 1991 je crois. Il était particulier et bon, mais ne répond pas à tes critères de recherche actuels. De toutes façon, toutes les bouteilles citées méritent d'être goutées.
Ouias, Pulteney est pile dans ce que tu cherches (sans tourbe). Le Jean Boyer est excellent et iodé à souhait.
Sinon, zieute un peu les jeunes Balblair.
Il y a aussi un bon paquet de sel dans certains Inchgower (et Glencadam), si tu aimes le sherry+sel.
Le Inchgower 1988 de Scott's Selection est mon pêché mignon : un vrai caramel au beurre breton. Difficile à trouver, mais pas très cher (80 €) pour la "tuerie" que c'est (à mon humble avis, non partagé par les autres forumeurs, semble-t-il... :?: ).
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Tu devrais aller voir du coté du Old Pulteney 17 y (emballage bleu de mémoire)
Master Experimental Blender
Genève
nico_slash

Message non lu par nico_slash »

Trop tard! J'ai acheté le old pulteney 12! Il est excellent! Un must! Je le trouve très expressif, complexe, harmonieux, Mmmhhh je vous raconte pas.. En existe t-il des plus "explosifs" à votre connaissance? (je le pensais plus explosif).
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Franchement, à ma connaissance, le coté "explosif" se rencontre surtout chez les jeunes Islay assez tourbés ; il existe clairement des whiskies plus ""denses" dans cette gamme de prix, mais ce n'est pas tout-à-fait la même chose.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

nico_slash a écrit :Trop tard! J'ai acheté le old pulteney 12! Il est excellent! Un must! Je le trouve très expressif, complexe, harmonieux, Mmmhhh je vous raconte pas.. ).
Si, si, on veut bien que tu racontes, nous !
Régis
nico_slash

Bonn, comme vous insistez, je vous raconte :

Ca commence par une odeur que je décrirais ainsi : 2/3 de malt/céréales et 1/3 de tourbe/sherry..

Allez, on se lance? Soyons fou, première léchette :
Waou, jolie attaque par des notes (florales?) soutenues par des relents d'alcool, le tout écrasé par la suite par le céréale, le malt, qui se transforme doucement en chocolat salé, qui dure, qui dure..
Puis deuxième léchette, troisième, et de plus en plus de saveurs..

En bref, un whisky complexe qui n'aura jamais fini de vous parler.. Un MUST dans une collection de whisky!
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Coté explosif à petit budget, je dirai le Talisker 10 ans devrais te convenir mais attention, il y a de la tourbe...
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Le Talisker est épicé et fumé mais non tourbé. Et je le trouve assez explosif avec le soutien de ses 47,8° :wink:
nico_slash

Le talisker :
-est un brun tourbé selon les notes de dégustation du site
-est non pas à 47,8 mais 45,8

C'est effectivement la bouteille vers laquelle je vais me tourner pour le prochain achat.. (je pense)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »