Recherche de Whisky
Modérateur : Modérateurs
-
nico_slash
Recherche de Whisky
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum. D'abord, JOYEUX NOEL A TOUS et enfin, ma quête :
Je recherche un whisky pas trop cher (petits moyens), explosif, complexe, pas trop tourbé, plutôt salé (du moins pas sucré) et gras (facultatif). Avis aux connaisseurs. J'ai que quelques whisky à mon actif ( Black and white, balantines, puis chivas, bowmore, isles of jura, laphroaig) et j'aimerais enrichir ma collection..
Je suis nouveau sur le forum. D'abord, JOYEUX NOEL A TOUS et enfin, ma quête :
Je recherche un whisky pas trop cher (petits moyens), explosif, complexe, pas trop tourbé, plutôt salé (du moins pas sucré) et gras (facultatif). Avis aux connaisseurs. J'ai que quelques whisky à mon actif ( Black and white, balantines, puis chivas, bowmore, isles of jura, laphroaig) et j'aimerais enrichir ma collection..
Re: Recherche de Whisky
Bonjour et bienvenue.
Je dirais pour ta recherche CAOL ILA Unpeated 8 ans 64,9%.
David
Je dirais pour ta recherche CAOL ILA Unpeated 8 ans 64,9%.
David
Un jeune bowmore :
- Duncan Taylor 9y NC2
- Jean boyer Best cask 1997 (11y)
Devrait te convenir.
- Duncan Taylor 9y NC2
- Jean boyer Best cask 1997 (11y)
Devrait te convenir.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Le Ben Nevis Jean Boyer répond parfaitement à ta description !
Cherche aussi du côté de Pulteney qui est à peu près ta définition (non tourbé).
Sinon, en peu tourbé et fruité, effectivement il y a Bowmore qui est la seule distillerie à ne pas fumer à la tourbe autant que les autres qui fument à la tourbe (le grain y est exposé à la fumée 24 heures sur les 40 que prend le processus de séchage, alors que dans les autres distilleries d'Islay qui fument les grains à la tourbe, le temps d'exposition des grains à la fumée de tourbe est aussi long que le séchage).
Sinon, en peu tourbé et fruité, effectivement il y a Bowmore qui est la seule distillerie à ne pas fumer à la tourbe autant que les autres qui fument à la tourbe (le grain y est exposé à la fumée 24 heures sur les 40 que prend le processus de séchage, alors que dans les autres distilleries d'Islay qui fument les grains à la tourbe, le temps d'exposition des grains à la fumée de tourbe est aussi long que le séchage).
Je conseillerais aussi un Caol Ila, mais peut-être pas aussi "explosif"david S a écrit :Je dirais pour ta recherche CAOL ILA Unpeated 8 ans 64,9%.
Comme Bottler, je pense que le malt qui correspond le mieux à ta recherche est le Pulteney...
Ce sera également mon premier choix, avec le Glen Scotia et éventuellement certains Inchgower.ttn a écrit :Comme Bottler, je pense que le malt qui correspond le mieux à ta recherche est le Pulteney...
Moi, j'opterais pour le Clynelish 14ans OB qu'on peut trouver à moins de 33 ans chez certains Monoprix.
Il est complexe, salé, relevé avec l'apport des fûts de Sherry, non filtré à froid, à 46° et légèrement tourbé.
Il est complexe, salé, relevé avec l'apport des fûts de Sherry, non filtré à froid, à 46° et légèrement tourbé.
je suis d'accord avec toi le clynelish 14 ans me semble rentrer dans les conditions de recherche de nico_slashRX21 a écrit :Moi, j'opterais pour le Clynelish 14ans OB qu'on peut trouver à moins de 33 ans chez certains Monoprix.
Il manque quand même le côté explosif que je ne décèle pas dans le Clynelish.je suis d'accord avec toi le clynelish 14 ans me semble rentrer dans les conditions de recherche de nico_slash
Suffit d'ajouter un peu de poudre à canon. Ce serait un juste retour historique des choses. On utilisait bien la poudre à canon pour déterminer le degré d'alcool selon le système "proof": le mélange poudre-whisky prenait feu à partir de 50% d'alcool.david S a écrit :Il manque quand même le côté explosif que je ne décèle pas dans le Clynelish.je suis d'accord avec toi le clynelish 14 ans me semble rentrer dans les conditions de recherche de nico_slash
100 proof: seuil à partir duquel le mélange prend feu... Et il manque quelques degrés au Clynelish pour être explosif.
Alors pour le côté explosif... il faut lui préferer le Caol Ila 8 ans.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
"Pour débuter c'est Jean Boyer"
Pulteney et Bowmore 2000 chacun dans sa gamme et pour un prix raisonnable chez tous les bons cavistes
OK en GS pour l' explosif Caol Ila 8 ans et un HP .
Slainte Mhath.
Pulteney et Bowmore 2000 chacun dans sa gamme et pour un prix raisonnable chez tous les bons cavistes
OK en GS pour l' explosif Caol Ila 8 ans et un HP .
Slainte Mhath.
Salut,
A+
Moi j'ai pensé au Talisker 10ans qui correspond assez à ce que tu recherche (c'est peut-être pas très complexe, mais c'est explosif et salé-poivré). En plus c'est facile à trouver.nico_slash a écrit :Je recherche un whisky pas trop cher (petits moyens), explosif, complexe, pas trop tourbé, plutôt salé
A+
-
nico_slash
Merci pour les réponses.. :P
Il y a donc 1 bouteille à choisir dans ces 3 :
-Pulteney
-Clynelish 14 ans
-Talisker 10 ans
Je pencherais peut-être pour une pulteney, en voyant les notes de dégustations.. Ca vous semble coller? J'insiste bien sur le côté explosif et peu tourbé..
Il y a donc 1 bouteille à choisir dans ces 3 :
-Pulteney
-Clynelish 14 ans
-Talisker 10 ans
Je pencherais peut-être pour une pulteney, en voyant les notes de dégustations.. Ca vous semble coller? J'insiste bien sur le côté explosif et peu tourbé..