Moicyriltoulousain a écrit :
Qui a dit qu'il s'agissait de deux Islay ?
J'espère que ce seront des islay BDF, aprés le Laphroaig du forum on s'habitue à ces choses là
Modérateur : Modérateurs
Moicyriltoulousain a écrit :
Qui a dit qu'il s'agissait de deux Islay ?

Les paris sont ouverts...ALouis a écrit :Moicyriltoulousain a écrit :
Qui a dit qu'il s'agissait de deux Islay ?![]()
J'espère que ce seront des islay BDF, aprés le Laphroaig du forum on s'habitue à ces choses là
Oui Jean Marie, montre leur qui est le chef non méjmputz a écrit :Je me demande si je ne vais pas temporairement exclure du forum tous les participants à cette soirée tuolousaine en attendant d'en savoir un peu plus.
C'est pas très fair play de nous allécher comme vous l'avez fait depuis près d'une semaine, et de nous faire languir maintenant!
Les 3 derniers n'étaient pas bdfcyriltoulousain a écrit : Je confirme... 3 bdf... les 3 derniers Bastien.
C'est comme le Canada Drybottler a écrit :- un Williamson de 3 ans d'âge (2005) (#3) : Williamson est une société basée à Laphroaig, filiale à 100% de Laphraig, dont les chais sont à Laphroaig, et qui vend du whisky de malt d'Islay qui ressemble à s'y méprendre à du Laphroaig : mais attention, c'est pas du Laphroaig, c'est du Williamson. Comprende ?
Ce Bunnahabain a été trés apprécié, une idée de la dispo à la vente et du prix?bottler a écrit :- et surtout Bunnahabain Moine, de 2005 (#2), et qui sera mise en bouteilles d'ici un ou deux mois. Ce Bunna est une version tourbée de Bunna, distillée après le rachat de Bunna par CL Finanacial Angostura, qui reprend donc la tradition de la tourbe après une longue interruption dans cette distillerie exception faite du 1997. A ma connaissance, ce whisky n'a pas été encore mis en bouteilles par personne. Mais je me trompe peut être. En tous cas, il a été salué avec emphase, pour ses notes puissantes d'eau de vie poire et/ou de prunelle, voire de marc, assorties de notes fumées très précises, et d'autres viandées bien fondu.

J'ai trouvé ce williamson équivalent a un Lophraig 10yo. Puissamment tourbé.ALouis a écrit : Ce williamson est trés tourbé comme son grand frére ou pas du tout?

Wooops ! Pris dans l'élan de ma phrase, celle-ci est effectivement bancale : c'est bel et bien de Pennautier dont je parlais, et c'est bel et bien Pennautier que nous bûmes. Je n'ai cité Vent d'Est que comme un exemple de cette appellation.Robert31 a écrit :Jean Michel une petite précision sur le cabardes. Vent d'Est (tout comme vent d'Ouest) est une cuvée produite par le domaine de Cabrol "la rolls" de l'appélation mais .... à plus de 10 euros.
Bah... Il est actuellement de bon ton de prétendre que s'astreindre à des rendements faibles est une condition nécessaire pour produire des vins de qualité. Je suis persuadé qu'un jour on prétendra le contraire, par exemple que la densité des grappes sur le cep, en lui imposant des contraintes de développement, contribue à concentrer les principes aromatiques. J'écris n'importe quoi, c'est certain, mais dans le monde du vin, tout s'est dit et son contraire, et tout se dira encore et son contraireRobert31 a écrit :Pour Malys-Anne ça vient de Caunes Minervois, (mon village natal) mais je pense qu'il t'a pris pour un Américain avec son rendement à 20hl/ha, quand je vais le croiser je vais lui demander s'il se met a faire des Sauternes avec de tels rendeùent annoncés