Présentation de Piazzolla
Modérateur : Modérateurs
Re: Présentation de Piazzolla
Bienvenue au forum Piazzolla.
Savoureur
Savoureur
Bienvenue à toi en te souhaitant que tes ennuis de santé finissent par t'oublier. De mon coté, j'ai des problèmes d'hypercholestérolémie en particulier et espérant qu'ils ne m'interdisent pas continuer à profiter de notre eau de vie préférée
Concernant ta cave, elle me paraît digne du parfait connaisseur
. Bravo et tout cas :D
Concernant ta cave, elle me paraît digne du parfait connaisseur
Bienvenue sur le forum Piazzola, espérant te lire souvent. Ta cave est digne d'intérêt... même si c'est celle d'un faux néophyte
De toutes les manières c'est le mauvais whisky qui fait monter la mauvais cholestérol.
Une seule solution : tu arrêtes complètement le whisky (et tous les autres alcools) pendant un an et tu refais un dosage à l'issue. Soit ton cholestérol est redescendu et tu dois définitivement cesser de consommer de l'alcool car il est la cause de ton hypercholestérolémie, soit il n'a pas bougé ou augmenté et tu arrêtes de boire pour préserver ta santé...RX21 a écrit :Bienvenue à toi en te souhaitant que tes ennuis de santé finissent par t'oublier. De mon coté, j'ai des problèmes d'hypercholestérolémie en particulier et espérant qu'ils ne m'interdisent pas continuer à profiter de notre eau de vie préférée![]()
De toutes les manières c'est le mauvais whisky qui fait monter la mauvais cholestérol.
Merci pour ces conseils Serge.Serge a écrit :Bienvenue Astor.
Il existe des façons d'apprécier les spiritueux sans en boire ou si peu (par exemple la vaporisation entre les lèvres et, bien sûr, le recrachage) même si le plaisir n'est pas total. Sûr, c'est un peu comme rouler à 130 en Ferrari mais on peut toujours apprécier le bruit du moteur etc.
Mais cela ne marche que si on n'a pas "besoin" de l'acool en lui même et de ses effets secondaires.
Ca consiste en quoi la vaporisation entre les lèvres ?
Certains partent du principe que plus tu mets de whisky dans ta bouche, plus tu vas en absorber, même si tu recraches. C'est sans doute une affaire de muqueuses. La technique en question consiste donc à prendre une goutte de whisky entre les lèvres puis à aspirer vigoureusement, afin de vaporiser cette goutte dans ta bouche un peu comme un aérosol. Bien sûr, l'expérience est incomplète mais ça marche assez bien. L'inconvénient est que c'est très bruyant et disgracieux. A éviter en société !piazzolla a écrit :Merci pour ces conseils Serge.Serge a écrit :Bienvenue Astor.
Il existe des façons d'apprécier les spiritueux sans en boire ou si peu (par exemple la vaporisation entre les lèvres et, bien sûr, le recrachage) même si le plaisir n'est pas total. Sûr, c'est un peu comme rouler à 130 en Ferrari mais on peut toujours apprécier le bruit du moteur etc.
Mais cela ne marche que si on n'a pas "besoin" de l'acool en lui même et de ses effets secondaires.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Héhé, c'est joliement dit, ça.amor57 a écrit : De toutes les manières c'est le mauvais whisky qui fait monter la mauvais cholestérol.
N'empèche, à vous lire, c'est plus un forum, mais un véritable hopital ici.
Quand à moi, j'ai résolu le problème à la base: je m'en fout complètement. Je suis tellement inconnu de la médeciuen que je n'ai même pas de médecin traitant et encore moins de carte vital. Et bien qu'y cotisant depuis de nombreuses années (j'ai toujours bossé, même pendant mes études, et puis maintenant, y'a le whisky en plus
Juste une bonne mutuelle en cas de gros pépin, histoire de ne pas m'endetter et qu'on vienne embéter ma famille.
Au moins, on peux pas dire que je participe au trou de la sécu.
Sinon, bienvenue au(x) nouvel(eaux) arrivant(s).
J'ai relevé que l’alcool faisait augmenter les triglycérides sanguins lequels sont à un niveau correct chez moi, de même que tous les indicateurs qui peuvent être impactés par une consommation déraisonnable, ce qui n'est pas le cas pour moiamor57 a écrit :Une seule solution : tu arrêtes complètement le whisky (et tous les autres alcools) pendant un an et tu refais un dosage à l'issue. Soit ton cholestérol est redescendu et tu dois définitivement cesser de consommer de l'alcool car il est la cause de ton hypercholestérolémie, soit il n'a pas bougé ou augmenté et tu arrêtes de boire pour préserver ta santé...RX21 a écrit : ... j'ai des problèmes d'hypercholestérolémie ...
Je tenterais dès mon jeun terminé ... en privé !Serge a écrit :Certains partent du principe que plus tu mets de whisky dans ta bouche, plus tu vas en absorber, même si tu recraches. C'est sans doute une affaire de muqueuses. La technique en question consiste donc à prendre une goutte de whisky entre les lèvres puis à aspirer vigoureusement, afin de vaporiser cette goutte dans ta bouche un peu comme un aérosol. Bien sûr, l'expérience est incomplète mais ça marche assez bien. L'inconvénient est que c'est très bruyant et disgracieux. A éviter en société !piazzolla a écrit :Merci pour ces conseils Serge.Serge a écrit :Bienvenue Astor.
Et toi, comment fais-tu avec toutes ces belles (et moins belles) choses que tu goutes, sans compter les Awards ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Goutte à goutte en intraveineuse, pour gagner du temps.piazzolla a écrit : Et toi, comment fais-tu avec toutes ces belles (et moins belles) choses que tu goutes, sans compter les Awards ?
J'ai la chance de ne pas trop aimer l'alcool en tant que tel. Autrement dit dès que je suis "satisfait" de mes impressions en bouche (si je pense avoir fait à peu près le tour) je crache (sauf qq gouttes pour la finale etc.) et jette tout ce qu'il me reste, sauf les merveilles. J'ai déjà calculé que je tourne à peu près à un whisky "complet" par jour en moyenne, soit moins que la dose max recommandée par l'OMS. OK, faut ajouter le vin etc... Disons que je suis au très grand max à 2 verres par jour en moyenne tout confondu.piazzolla a écrit :
Et toi, comment fais-tu avec toutes ces belles (et moins belles) choses que tu goutes, sans compter les Awards ?
Dans tes notes tu devrais préciser le temps que tu mets avant de les recracher, ça pourrait être marrant pour certains.Serge a écrit :J'ai la chance de ne pas trop aimer l'alcool en tant que tel. Autrement dit dès que je suis "satisfait" de mes impressions en bouche (si je pense avoir fait à peu près le tour) je crache (sauf qq gouttes pour la finale etc.) et jette tout ce qu'il me reste, sauf les merveilles. J'ai déjà calculé que je tourne à peu près à un whisky "complet" par jour en moyenne, soit moins que la dose max recommandée par l'OMS. OK, faut ajouter le vin etc... Disons que je suis au très grand max à 2 verres par jour en moyenne tout confondu.piazzolla a écrit :
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Est-ce que tu mets ce que tu recraches dans le big bastard ?
(faut pas gâcher 8) )
(faut pas gâcher 8) )
Mais ça va pas !?BugsBunna a écrit :Est-ce que tu mets ce que tu recraches dans le big bastard ?![]()
(faut pas gâcher 8) )
Ce qui est recraché ou ce qui reste dans les verres est tout simplement jeté...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

"Faut pas gâcher", c'est Bourguignon.BugsBunna a écrit :Est-ce que tu mets ce que tu recraches dans le big bastard ?![]()
(faut pas gâcher 8) )
En Lorraine, on n'est "Pas avare, mais économe" !
Et en Alsace ? On ne parle pas de ces choses là. Ce serait indécent. On vit selon sa conscience, c'est tout.