Je suis fou de tourbe, mais lequel?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Je suis fou de tourbe, mais lequel?

Message non lu par corbuso »

BugsBunna a écrit :Pour ma part, je ne suis pas trop impatient de voir cet octomore.
80ppm, ça me paraît bon pour le Guiness (le livre des records, pas la bière, quoique... :roll: )
Cependant, je ne suis pas un peat freak...
Je suis d'accord avec toi. Le sample d'Octomore que j'avais dégusté à Bruichladdich ne m'avait pas vraiment une impression mémorable, c'est comme boire de la tourbe fumée liquide. De la tourbe et pas grand chose d'autre (le reste est étouffé)... question de goût
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

De toute façon je connais un fondu qu'en achètera obligatoirement une pour voir alors je pourrai vois dire ce que j'en pense.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Esquibien »

Moi je pencherai pour un Lagavulin :lol:
lognoulm
Apprenti
Apprenti

Message non lu par lognoulm »

Un Lagavulin déguisé en Peatbull par exemple :wink:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

L'art, c'est exactement le contraire de la démesure, en tous les cas dans le domaine des papilles.

La démesure c'est le flash, cela ne dure pas. L'art traverse les courants et les modes.
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Mac-Isiak »

Bonjour,

même si je suis amateur de tourbe, je pense que c'est plus un effet de mode.... Les gouts changent et évoluent.... Ma dernière commande pour le club est de 20 bouteilles d'Ardbeg Uigeadail qui est pour nous La Référence de cette distillerie.

Si je puis conseiller vers un "troubé" (car cet Ardbeg est il vraiment tourbé ????) à prix plus que correct, l'Ardbeg Uigeadail est l'incontournable reférence. Je penses même qu'une bouteille de cette qualité qui sortirait par ces temps d'inflation pourait s'afficher au double du prix sans que personne ne trouve à redire (Cf nouveau catalogue LMDW et ses références élitistes).

Je dirais même qu'il serait bon de faire vite avant que la pénurie s'installe et qu'Ardbeg tourne la page.....
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »