Je suis fou de tourbe, mais lequel?
Modérateur : Modérateurs
Je suis fou de tourbe, mais lequel?
Bonjour,
Effectivement j'adore les whiskys tourbés mais toujours du mal a les choisir car finalement ils sont tous différent et c'est ce qui fait leur charme mais je suis vraiment ennuyé car j'adore les laphroaig, caol ila et compagnie mais je recherche le gout ultime de tourbe puissance et...puissance.
Pour vous quel est le tourbé ultime dans ne tranche de 40€ a 70€.
Merci beaucoup car je sèche.
@+, bil.
Effectivement j'adore les whiskys tourbés mais toujours du mal a les choisir car finalement ils sont tous différent et c'est ce qui fait leur charme mais je suis vraiment ennuyé car j'adore les laphroaig, caol ila et compagnie mais je recherche le gout ultime de tourbe puissance et...puissance.
Pour vous quel est le tourbé ultime dans ne tranche de 40€ a 70€.
Merci beaucoup car je sèche.
@+, bil.
Laphroaig 10 ans C.S.
Récente jeune gamme Ardbeg: Very Young, Still Young...
Gamme Bruichladdich 3D (attention: un tourbé viandé/faisandé assez "spécial" qui peut écoeurer au bout d'un moment)
Dans un autre registre:
- Jura 1999 Heavy Peated
- Ballechin Burgundy
- certains Ardmore ou Benriach (notamment le 10 ans Curiositas, le 21 ans étant hors de ton budget)
voili pour mon avis,
Steph
Récente jeune gamme Ardbeg: Very Young, Still Young...
Gamme Bruichladdich 3D (attention: un tourbé viandé/faisandé assez "spécial" qui peut écoeurer au bout d'un moment)
Dans un autre registre:
- Jura 1999 Heavy Peated
- Ballechin Burgundy
- certains Ardmore ou Benriach (notamment le 10 ans Curiositas, le 21 ans étant hors de ton budget)
voili pour mon avis,
Steph
L'Octomore est le nouveau malt extrêmement tourbé de Bruichladdich (le + tourbé au monde en fait, 80ppm d'où son nom), mais aucune bouteille n'a encore été produite car trop jeune... cela ne saurait toutefois tarder, mais il faut s'attendre à un prix de lancement élevé du genre du PC5 ou du Ballechin (plus de 70 euros)...
En Japs, mes tourbés préférés sont le récent Yoichi 1987 63°, une bombe!
Hélas son prix est le double de ta fourchette supérieure...
Pour ton ordre de prix, je ne vois que les petits flacons 50cl de Nikka, notamment le Pure Malt White.
Je le trouve très bon même si niveau tourbe ce n'est qd même pas Islay ni un vieux yoichi single cask strength.
Les plus jeunes Yoichi (10/12 ans) ne sont pas mauvais mais niveau tourbe pareil, ça ne dépote pas autant qu'un "bon Islay".
Jette un oeil sur les produits Nikka sur le site de LMDw par exemple.
Pour Suntory et les autres Japonais, je n'ai à ce jour pas connaissance de "peat monsters"...
Il y a eu apparemment il y a 2/3 ans un fantastique Yamazaki brut de fût, mais depuis pas grand chose d'autre hélas pour les peat freaks...
En Japs, mes tourbés préférés sont le récent Yoichi 1987 63°, une bombe!
Hélas son prix est le double de ta fourchette supérieure...
Pour ton ordre de prix, je ne vois que les petits flacons 50cl de Nikka, notamment le Pure Malt White.
Je le trouve très bon même si niveau tourbe ce n'est qd même pas Islay ni un vieux yoichi single cask strength.
Les plus jeunes Yoichi (10/12 ans) ne sont pas mauvais mais niveau tourbe pareil, ça ne dépote pas autant qu'un "bon Islay".
Jette un oeil sur les produits Nikka sur le site de LMDw par exemple.
Pour Suntory et les autres Japonais, je n'ai à ce jour pas connaissance de "peat monsters"...
Il y a eu apparemment il y a 2/3 ans un fantastique Yamazaki brut de fût, mais depuis pas grand chose d'autre hélas pour les peat freaks...
Il semble que tu aies en effet raison:
Sans que j'ai tout à fait tort non plus :
source:
http://www.bruichladdich.com/octomore_distillate.htm
...Octomore is a farm, near Port Charlotte, two miles from the Bruichladdich distillery. It is also the name of a truly exceptional new malt the worlds most heavily peated whisky ever.
Sans que j'ai tout à fait tort non plus :
;)Originally we hoped it would be 60ppm, then it was rumoured to be 70ppm – but we were amazed to discover after analysis, that it was a staggering 80.5 parts per million! Rather fitting too, bearing in mind the name we had already chosen for it.
source:
http://www.bruichladdich.com/octomore_distillate.htm
Il est possible de l'acheter en prévente. 25£ la bouteille mais à 46%
1 case Octomore II 2004 - The Beast Ref: octfut12
Octomore II - The Beast, 2004 Futures
1 case (12 x 70cl) Octomore II 2004 @ 46% Vol
£ 300 In Bond
One case comprises 12 x 70cl bottles.
Octomore will be bottled at 46% Vol, without chill-filtration or added colour.
Orders are restricted to one case of 12 bottles per person/credit card holder/address. The Distillery reserves the right to refuse any orders to anyone who is believed by the Distillery already to own a case of Octomore 2004.
Title of Octomore 2004 Futures is non-transferable.
The date of the inaugural bottling will be at the discretion of Jim McEwan, which is anticipated to be no less than eight years.
The Octomore bottles sold as 'Futures' 2004 will have a unique livery.
Labels will be numbered and autographed. More Info
Offer PDF
Price: £300.00
Sacha
Re: Je suis fou de tourbe, mais lequel?
Pour revenir à cet octomore.
Je vois qu’il existe l’Octomore et l’Octomore II the beast.
A quelle date seront ils respectivement ?
Si on fait une précommande du bruichladdich octomore II the beast, la caisse de 12 *70cl est à 370 euros, soit 31 euros la bouteille mais elles seront livrées quand ?
Merci de vos infos.
Je vois qu’il existe l’Octomore et l’Octomore II the beast.
A quelle date seront ils respectivement ?
Si on fait une précommande du bruichladdich octomore II the beast, la caisse de 12 *70cl est à 370 euros, soit 31 euros la bouteille mais elles seront livrées quand ?
Merci de vos infos.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Re: Je suis fou de tourbe, mais lequel?
Pour ma part, je ne suis pas trop impatient de voir cet octomore.
80ppm, ça me paraît bon pour le Guiness (le livre des records, pas la bière, quoique...
)
Cependant, je ne suis pas un peat freak...
80ppm, ça me paraît bon pour le Guiness (le livre des records, pas la bière, quoique...
Cependant, je ne suis pas un peat freak...