mikadisa a écrit :
beaucoup de fakes
Bah, je reste réaliste et mon budget n'a pas augmenté. C'est pas moi qui vais me battre pour un Black Bowmore. Je pense, peut-être naïvement tu me diras, qu'on à plus de risque de fake sur des bouteilles prestigieuses qui jouent la grosse cote, que sur des bouteilles plus modestes.
mikadisa a écrit :
et attention ... les prix ont tendance a décoler quelques heures avant la fin des enchères.
En fait, j'observe ce site très régulièrement depuis plusieures semaines, et j'ai prévu ne pas faire d'enchères avant le dernier jour, donc sur des trucs qui n'ont pas de cotes phénoménales (mais en visant du bon quand même, hein). De plus, sur les bouteilles qui sont encore en vente neuve en magasin ou sur des sites internet (TWE VW, RMW, ...), je compare au prix du neuf et je ne joue que tant que c'est TRES valable. Ou alors sur des bouteilles un peu spéciales, ou bien notés en dégustation, et qui ne se trouvent plus. Mais toujours en restant très résonable sur le prix.
Mon budget n'a de toute façon pas évolué.

J'essaie juste d'avoir mieux et/ou plus rare que d'habitude pour le même prix.
mikadisa a écrit :
de plus il y a des frais d'envois à ajouter et des frais bancaires liés au payement en Allemagne.
Oui, j'ai pris tout ça en compte aussi. Mais c'est pas différent que d'acheter sur TWE, VZ, RMW, et compagnie.
mikadisa a écrit :
mais je te confirme qu'il y a néanmoins quelques bonnes affaires
Je crois aussi. On verra bien. De toute façon, je ne m'attend pas à souvent remporter d'enchères. Il est clair que la plupart du temps, je jouerai contre beauoup plus fort que moi.