Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

PNicolas a écrit :
canis lupus a écrit :
Oui, il fait finalement à sa manière beaucoup pour l'éducation des débutants. :wink:
Enfin ça ne marche pas à tout les coups :wink: :mrgreen:
Sisi, rassure-toi, tes conseils (et ceux des autres) ne sont pas perdus. Simplement, certains élèves mettent plus de temps à assimiler les leçons et surtout à les mettre en oeuvre. :wink:
Mais bon, tout finit par arriver: je me suis (enfin) décidé à envoyer mon formulaire d'inscription à whiskyauction. 8)
Et j'ai déjà quelques cibles. Me manque plus que la validation de mon inscription.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Bunna 64 moon import

pour voir comment il avait évolué après son dépucelage par la grenouille

je crois qu'on peut le classer dans la catégorie : "Tuerie" voire "Grosse tuerie"

sans problème ...

djeuh de djeuh !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

canis lupus a écrit : Mais bon, tout finit par arriver: je me suis (enfin) décidé à envoyer mon formulaire d'inscription à whiskyauction. 8)
Ouais ça moi je l'ai pas fait et je me demande si je le ferais un jour ! J'aime pas trop le fonctionnement de ce site, j'aime pas trop que le boss de ce site soit un indépendant ou revendeur en spiritueux. Bref ce site me dérange !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :Bunna 64 moon import
pour voir comment il avait évolué après son dépucelage par la grenouille
je crois qu'on peut le classer dans la catégorie : "Tuerie" voire "Grosse tuerie"
sans problème ...
C'est le problème avec le crapaud, c'est que le travaille n'est jamais bien fait, il faut tout refaire :roll:
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

surtout que j'ai internet maintenant !

faudrait instituer le FFK, friday's final konflict

ma femme serait ravie
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

david S a écrit :Hier soir j'ai bu une goute de l'excellentissime Laphroaig 5th en honneur au 5 ans du forum.
La suite a été inoubliable puisque j'ai dégusté sur 1 heure 1/4 un des meilleurs whisky que j'ai pu avoir entre
les mains à ce jour.
Dégusté à l'aveugle voici mon commentaire:
Nez ample et gourmand qui embaume littéralement la pièce . Puissant et acidulé, un monster Sherry dans toute sa splendeur. Epicés sur la cannelle, le sucre vanillée et le vieux rhum ambré. Des notes fruités et boisées viennent compléter ce magnifique nez.
L'attaque en bouche est vive est étonnamment fraiche par rapport au nez. Le corps est charpenté, fluide et acidulé. Le chocolat amer, les agrumes avec du citron vert et du pamplemousse, les épices avec la cannelle et poivre vert. Le tout sur des notes boisée et fumée.
Finale très longue est amer sur le chocolat et la réglisse. Perfect shot ! Un sherry cask strengh de grande envergure.
Note : 19,25/20

Tout ça pour qui pour quoi ? pour un JAPONNAIS !!! YOICHI 1987 55%
Là, je ne comprenais plus rien : au début, j'ai cru que tu commentais le Laph 5th... J'ai bien cru que je basculais dans la 4ème dimension... Vieux rhum ambré ? cannelle ? Diable !
Mais à la fin, tout s'explique !
Bon, en tout cas, ça fait rudement envie, ton compte-rendu. N'oublie pas de le poster sur le site de Jean-Marie (rubrique "Mes dégustations" ou quelque chose comme ça).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :après son dépucelage par la grenouille
Y'a quand même de sacrés pervers. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Y'a quand mêm de sacrés pervers. :mrgreen:
Je te le confirme ... il a dépucelé sans scrupules une partie de mon harem (clynelish rare malt ; bunna moon ; bruich 70 )
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Y'a quand même de sacrés pervers. :mrgreen:
Le crapaud est un gros dégueulasse :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :
canis lupus a écrit : Mais bon, tout finit par arriver: je me suis (enfin) décidé à envoyer mon formulaire d'inscription à whiskyauction. 8)
Ouais ça moi je l'ai pas fait et je me demande si je le ferais un jour ! J'aime pas trop le fonctionnement de ce site, j'aime pas trop que le boss de ce site soit un indépendant ou revendeur en spiritueux. Bref ce site me dérange !
La seule chose qui me faisait hésiter, c'était l'histoire du code CB.
Pour le reste, tout ce que je vois, c'est que ça permet d'acheter (beaucoup) moins cher et de trouver des bouteilles introuvables ailleurs.
La par exemple, y'a un whiskey US (un Kentucky, je crois) distillé en 1916 et embouteillé en 1930 (juste avant la prohibition) dont l'emchère est juste au dessus des 100euros.
Bon, j'ai aucune idée si c'est bon, ni même buvable, je n'envisage pas de l'acheter, c'est juste pour l'exemple, mais ou pourrait-on trouver un truc pareil, surtout à ce prix ?

Ou pourrait-on trouver d'anciens Feis Isle ? Des Samarolis ou des Moon Import à moins de 100euros ? Etc ...
Image

Image

Ma whisky liste

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
PNicolas a écrit :
La seule chose qui me faisait hésiter, c'était l'histoire du code CB.
Pour le reste, tout ce que je vois, c'est que ça permet d'acheter (beaucoup) moins cher et de trouver des bouteilles introuvables ailleurs.
La par exemple, y'a un whiskey US (un Kentucky, je crois) distillé en 1916 et embouteillé en 1930 (juste avant la prohibition) dont l'emchère est juste au dessus des 100euros.
Bon, j'ai aucune idée si c'est bon, ni même buvable, je n'envisage pas de l'acheter, c'est juste pour l'exemple, mais ou pourrait-on trouver un truc pareil, surtout à ce prix ?

Ou pourrait-on trouver d'anciens Feis Isle ? Des Samarolis ou des Moon Import à moins de 100euros ? Etc ...
hop hop hop

beaucoup de fakes et attention ... les prix ont tendance a décoler quelques heures avant la fin des enchères.

de plus il y a des frais d'envois à ajouter et des frais bancaires liés au payement en Allemagne.

mais je te confirme qu'il y a néanmoins quelques bonnes affaires
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :
beaucoup de fakes
Bah, je reste réaliste et mon budget n'a pas augmenté. C'est pas moi qui vais me battre pour un Black Bowmore. Je pense, peut-être naïvement tu me diras, qu'on à plus de risque de fake sur des bouteilles prestigieuses qui jouent la grosse cote, que sur des bouteilles plus modestes.
mikadisa a écrit : et attention ... les prix ont tendance a décoler quelques heures avant la fin des enchères.
En fait, j'observe ce site très régulièrement depuis plusieures semaines, et j'ai prévu ne pas faire d'enchères avant le dernier jour, donc sur des trucs qui n'ont pas de cotes phénoménales (mais en visant du bon quand même, hein). De plus, sur les bouteilles qui sont encore en vente neuve en magasin ou sur des sites internet (TWE VW, RMW, ...), je compare au prix du neuf et je ne joue que tant que c'est TRES valable. Ou alors sur des bouteilles un peu spéciales, ou bien notés en dégustation, et qui ne se trouvent plus. Mais toujours en restant très résonable sur le prix.
Mon budget n'a de toute façon pas évolué. :mrgreen: J'essaie juste d'avoir mieux et/ou plus rare que d'habitude pour le même prix.
mikadisa a écrit : de plus il y a des frais d'envois à ajouter et des frais bancaires liés au payement en Allemagne.
Oui, j'ai pris tout ça en compte aussi. Mais c'est pas différent que d'acheter sur TWE, VZ, RMW, et compagnie.
mikadisa a écrit : mais je te confirme qu'il y a néanmoins quelques bonnes affaires
Je crois aussi. On verra bien. De toute façon, je ne m'attend pas à souvent remporter d'enchères. Il est clair que la plupart du temps, je jouerai contre beauoup plus fort que moi.
Image

Image

Ma whisky liste

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Ou pourrait-on trouver d'anciens Feis Isle ? Des Samarolis ou des Moon Import à moins de 100euros ? Etc ...
Arrête de rêver ce n'est pas le site du père Noël en ligne ! C'est comme pour ebay, le prix décolle dans les dernières secondes, regarde les archives de vente ça va te calmer !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

canis lupus a écrit :...
Nous,chez les GW, ça nous arrive tous les jours.
Tiens encore hier j'ai chopé un Bowmore Samaroli Bouquet pour 78€. Je l'ai remporté, je l'ai payé.
Et là je me suis réveillé, et j'étais tout en sueur .....
:(
LAFROG fecit anno domini MMXV
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »