Hello

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Hello

Message non lu par ttn »

P.S : soyez indulgent avec mes cloisons nasales ,gustatives et mon vocabulaire qui n'est pas aussi precis que les compte rendu que j'ai pu lire . Mais j'essaye surtout de decrir mes emotions que me transmette ces breuvages .
Je trouve tes commentaires très affinés (surtout pour un débutant) et très proches de la façon dont je pourrai décrire ces 3 malts... :wink:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

nicolas7 a écrit :P.S : soyez indulgent avec mes cloisons nasales, gustatives et mon vocabulaire qui n'est pas aussi précis que les compte-rendus que j'ai pu lire . Mais j'essaye surtout de décrire mes émotions que me transmette ces breuvages.
Bravo pour ces commentaires qui traduisent bien l'impression que me donnent ces trois whiskies. Serais-tu une âme bien née ? Et puis il est tout aussi important que tes commentaires décrivent ton ressenti que les qualités intrinsèques ; après, la précision est l'affaire de chacun.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

amor57 a écrit :(...) Serais-tu une âme bien née ? (...)
A moins que tu ne sois une âme... bien nez !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Pierre Corneille n'est pas Edmond Rostand, celui-ci faisant bien parler Cyrano de son appendice, celui-là écrivant :

Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées
La valeur n'attend point le nombre des années
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
nicolas7

Message non lu par nicolas7 »

Merçi pour tous ces compliments , même si je ne pense pas en meriter autant (où , alors est-ce de la flaterie :wink:) .

En tout cas , j'ai plutot essayé de decrir ce que j'ai ressenti .

Et j'ai : peu voyagé avec le Dalwhinnie (par contre je sais pas trop où ,il faudra que je ressidive), bien et agreablement voyagé peux etre dans les bois avec le Highland Park (à reverifier celui la aussi ) , et vraiment voyagé à l'hopital (pourtant pas le plus sympathique des voyages dans l'absolu ça) avec le Laphroaig .

Donc il me vient à l'esprit une question : y a t'il des whisky qui vous font voyager ? (par exemple : un jardin en fleur , une prairie , au bord de la mer , au grand air vivifiant de la montage , ... )

Euh , c'est peu etre un peu saugrenu comme question mais bon : c'est le Laphroaig qui me l'a fait poser .
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

peu voyagé avec le Dalwhinnie
Je l'avais acheté à mes débuts (qui ne sont pas si loin) et aujourd'hui je m'en sers
pour préparer le terrain quand je bois des whiskies supérieurs ou plus puissants.

Pour ce qui est des voyages au travers les whiskies chacun se fait ses petits films :D
Moi j'ai plutôt tendance à y attacher une situation particulière, un moment vécu.

David
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

nicolas7 a écrit :
Donc il me vient à l'esprit une question : y a t'il des whisky qui vous font voyager ? (par exemple : un jardin en fleur , une prairie , au bord de la mer , au grand air vivifiant de la montage , ... )
Euh , c'est peu etre un peu saugrenu comme question mais bon : c'est le Laphroaig qui me l'a fait poser .
Ce n'est pas du tout saugrenu, et c'est même très proche du vocable habituellement rencontré dans les comentaires de dégustation.
Tu entendra assez régulièrement parler de Floral, de fruité, de violette, de rose, de grenier à foin, d'herbe coupé, de vineux, de sel, d'iode, de fumé, de cendre, de minéral, de menthe, de miel, de réglisse, de gingembre, de poivre, ...
Donc, si tu aimes voyager, en entrant dans l'inivers de malt, tu n'es pas près d'atterir. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Hello - la note de dégustation métaphorique/analogique (une marche sur une plage d'Islay en novembre à l'heure où les pêcheurs rentrent au port etc) est un genre très pratiqué mais difficile. Le tout est de savoir si on écrit pour soi ou pour les autres (ou pour les deux).
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Serge a écrit :Hello - la note de dégustation métaphorique/analogique (une marche sur une plage d'Islay en novembre à l'heure où les pêcheurs rentrent au port etc) est un genre très pratiqué mais difficile. Le tout est de savoir si on écrit pour soi ou pour les autres (ou pour les deux).
Moi, je trouve ça plutôt sympa quand les notes de dégustation deviennent des petites pièces de littérature. C'est agréable à lire, et ça met bien en appétit !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Si tu veux, mais il faut éviter le ridicule, ce qui n'est pas toujours évident : "une promenade en bord de plage alors que la bien-aimée, cheveux aux vents, contemple les vagues écumantes etc." Bref, très vite ça craint... 8)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Sympa ce jeu.
Je peux jouer aussi ?

Allons, au débotté, pour Highland Park 12yo :
"Une chevauchée sauvage dans un vierge jardin d'Eden palpitant d'émotions harmoniques et du chant des druidesses".

:shock:

Mouais...
J'aurais peut-être mieux fait de rester couché ce matin.
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Norcuron »

BugsBunna a écrit : "Une chevauchée sauvage dans un vierge jardin d'Eden palpitant d'émotions harmoniques et du chant des druidesses".
Est-ce mieux qu'une "Chevauchée sauvage dans le jardin d'Eden d'une druidesse vierge, palpitant d'émotion"?
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »